Un nouveau souci pour Fidji...

April 5, 2018

Notre belle Fidji, qui fêtera bientôt ses 8 ans, a vu récemment le doctoutou (vétérinaire) suite à des soucis de santé qui nous préoccupaient beaucoup. 

En effet, depuis près de six semaines, elle avait de temps en temps des quintes de toux avec expectoration d'un peu de glaires. Comme elle est un peu "ronde" de nature, nous pensions tout d'abord à un relâchement de la trachée, mais comme elle avait de plus en plus de quintes, nous avons souhaité consulter de nouveau notre vétérinaire. 

Après une bonne auscultation, il s'avère que Fidji souffre d'un trouble du rythme cardiaque. Nous ne connaissons pas son origine et le vétérinaire ne pouvait pas émettre de diagnostic avant qu'un autre examen soit effectué: une échographie cardiaque. 

Celui-ci nous permettra de savoir quelle est l'origine de ce trouble et s'il est possible de le soigner. 

Il existe malheureusement beaucoup de causes qui entraînent des arythmies cardiaques chez le chien, nous devons donc attendre le verdict du doctoutou qui effectuera l'échographie pour savoir exactement à quoi nous avons affaire.

 

Le rendez vous est déjà pris pour la semaine prochaine et nous espérons que le pronostic à court et à long terme ne sera pas trop mauvais pour Fidji. 

 

Parallèlement à ce souci de santé, nous avons commencé à lui faire perdre du poids, ce qui est très important, surtout lors de problèmes cardiaques. Avec des croquettes très bien adaptées, elle a déjà pu perdre ses premiers kilos!

Nous sommes vraiment très fiers d'elle!! Elle qui est si gourmande et même un peu "voleuse" à ses heures perdues...elle joue bien le jeu et cela porte ses fruits! 

 

Cette gentille chienne, sourde de naissance, est à l'association depuis qu'elle est petite et nous espérons pouvoir la garder à nos côtés encore quelques années...nous ne pouvons imaginer la perdre. 

 

Nous vous tiendrons bien entendu informés de son état de santé une fois l'examen passé. 

 

Si toutefois vous souhaitez aider Fidji et participer aux frais de l'échographie cardiaque (un peu plus d'une centaine d'euros), n'hésitez pas à nous faire parvenir un don via notre onglet "faire un don" ou en cliquant ici et de préciser en commentaire "Don soins Fidji".

 

Merci à vous pour votre soutien! 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019