Des nouvelles de nos petits malades

April 12, 2018

Je viens vous donner de mes nouvelles car je ne voudrais pas que vous soyez inquiets à mon sujet. 

Hier a été une grosse journée pour moi, j'avais rendez-vous chez le doctoutou pour une échographie cardiaque, comme vous le savez peut être. Je ne savais pas trop ce que c'était alors j'étais un peu stressée en arrivant. Au départ je ne voulais pas trop rentrer dans la clinique...vous avez déjà senti les odeurs qu'il y a là dedans? Franchement ça fait peur! Surtout pour un toutou avec une bonne truffe comme moi. Bon, j'ai fini par prendre mon courage à quatre pattes et j'y suis allée! 

Les deux vétérinaires étaient vraiment gentils et doux avec moi, ils m'ont tout de suite mise à l'aise. 

Je suis entrée dans une petite pièce où on m'a installé un tas de fils qu'on me pinçait sur les pattes et au niveau du poitrail...puis on m'a rasé un peu les poils...pas beaucoup, je vous rassure, juste un peu de chaque côté du coeur. 

Après, on m'a fait plein de câlins pour que je reste tranquille et pendant ce temps, le doctoutou a passé son appareil là où il avait rasé les poils. 

Je ne peux pas vous dire combien de temps je suis restée comme ça à attendre, mais ça a été trrrrèèèèsss long! 

Puis après j'ai eu le droit à une pause, c'était trop chouette car j'ai pu aller me promener un peu dehors, dans le quartier. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu la ville! J'ai pu renifler plein d'odeurs de copains partout, il faisait beau, c'était agréable. 

Puis j'ai dû retourner à la clinique. Entre temps le vétérinaire avait pu faire son "compte rendu" comme il appelle ça.

En tout cas, bonne nouvelle, mon coeur va super bien! Il n'a constaté aucun souci, juste une petite arythmie qui serait surtout due à mon stress. 

Vous pensez que ma journée s'arrête là?! Et bien que nenni! Comme le doctoutou voulait vraiment être sûr de chez sûr que je n'aie pas de problème, il a demandé à ce que je fasse une radiographie du thorax mais chez l'autre doctoutou...celui que je vois chaque année pour mon vaccin. Alors nous voilà repartis en voiture pour aller à l'autre clinique. Là bas, encore une fois, les assistantes et le vétérinaire ont été trop gentils avec moi! Tout le monde m'a fait des papouilles...et j'adore ça! 

Je me suis de nouveau retrouvée dans une pièce où on m'a allongée sur le côté et on a pris des photos de moi mais de l'intérieur...c'est bizarre leur truc, mais je rassure mes copains et copines...ça ne fait absolument pas mal. En tout cas j'ai rien ressenti! 

Apparemment sur la radio ils n'ont rien vu d'inquiétant non plus, tout semble bien. Juste quelques petites glaires au niveau des poumons, mais ça vient de la toux que j'ai. 

Du coup je vais devoir prendre des cachets pendant quelques jours pour voir si ma toux va se passer ou pas. A la fin, le doctoutou était super fier de moi parce que j'avais été super gentille avec eux et elle a voulu me refiler un "bonbon"...ouais, ouais, je l'ai vue arriver avec son médoc celle-là! J'ai refusé de l'avaler, non mais, ils croient que je suis née de la dernière pluie ou quoi? (en fait j'ai su par la suite que c'était vraiment un bonbon...ok, sur ce coup là j'ai été un peu trop méfiante).

On a repris la route...je sais pas si je vous ai déjà dit que j'aime beaucoup être en voiture...ça me berce, c'est agréable et on voit plein de choses passer à une vitesse folle! Comme si on courait très très vite...trop bizarre comme sensation! 

Je suis rentrée chez moi, j'étais fatiguée mais j'ai passé une super journée! Encore merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à mes frais vétérinaires afin que je puisse passer mon examen. Au moins je suis rassurée de savoir que j'ai rien de grave. Et plein de léchouilles aussi à ma nouvelle marraine...j'espère que je la verrai bientôt! 

 

 

 

Je laisse à présent la parole à ma copine Malpha car elle aussi était chez le doc (mais le docminou) et elle veut vous donner de ses nouvelles...à bientôt et léchouilles à vous! 

Fidji

 

Coucou à vous tous, moi c'est Malpha, on ne se connait pas trop mais je voulais vous raconter aussi ma petite aventure chez le docminou. 

Ces dernières semaines j'avais drôlement du mal à manger et puis il faut dire que je suis très svelte de nature alors quand j'ai commencé à perdre quelques centaines de grammes, je me suis sentie tout de suite très affaiblie. 

On m'a emmenée une première fois chez le vétérinaire pour me faire une prise de sang. C'était super impressionnant car je n'y suis jamais allée avant. D'habitude on fait les soins à domicile et le vaccin aussi.

Mais le docminou a été très doux avec moi, il m'a même pas fait mal quand il a pris du sang. Moi j'ai préféré ne pas regarder...pour ne pas trop stresser.

Apparemment les résultats étaient normaux, sauf un petit signe d'infection...alors on a décidé de reprendre rendez vous pour m'opérer de la bouche. 

J'ai donc réservé une chambre chez le docminou et j'ai fait un dodo là bas. J'avoue que j'ai pas très bien dormi, j'étais vraiment stressée...vous dormez bien vous à l'hôpital? 

Le vétérinaire m'a fait une injection et après je ne me souviens de plus rien. C'est le trou noir complet! 

Je me suis réveillée tout doucement, j'avais un peu mal à la bouche et j'ai bien senti qu'on m'avait retiré deux dents...des crocs en plus! Mais ça tombait bien car ils me faisaient mal depuis quelques temps...donc bon débarras! 

D'après ce que j'ai compris on m'a fait aussi un détartrage complet et une nouvelle prise de sang qui confirmait bien la petite infection buccale que j'avais à cause des deux crocs abimés. 

Je suis rentrée en même temps que Fidji, j'étais trop contente et rassurée de retrouver mon chez moi avec tous mes copains et copines. J'espère à présent que j'irai mieux et que je vais pouvoir remanger normalement et reprendre du poids. De toute façon, maintenant qu'on se connait un peu, je ne manquerai pas de vous redonner de mes nouvelles, d'accord? Et puis j'en profite aussi, comme Fidji, à faire des câlins à ma marraine que j'adore! J'espère que je la verrai samedi, je pourrai lui raconter de vive voix mon aventure. Je vous laisse, plein de chat'bises à vous et à bientôt!

Malpha

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

October 29, 2019