Coucou me revoilà!

April 24, 2018

Après presque une semaine passée chez le docminou me voilà de nouveau de retour à la maison et ça fait un bien fou! Je me sens toute requinquée et je me suis dit que ça vous ferait plaisir d'avoir de mes nouvelles. 

A la base, j'avais pris un rendez vous chez le vétérinaire pour faire vérifier ma vessie à cause de mes petits soucis d'incontinence urinaire...bon, je vais pas rentrer dans les détails mais cela est dû à mon problème d'arthrose à la colonne. 

Depuis quelques jours j'étais comme "boulimique", à vouloir dévorer tout le temps et pourtant je perdais du poids.

Le doc m'a donc fait une analyse de sang complète et s'est rendu compte que j'avais l'urée élevée...alors ni une ni deux, j'étais branchée à un tuyau dans la "chambre" que j'avais réservée chez eux. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à rester plus d'une nuit. J'avais prévu un taxi pour rentrer à la maison le lendemain mais ça n'a pas pu se faire. 

Après deux jours branchée à ce drôle de tuyau, je me sentais déjà un peu mieux et on m'a refait un contrôle de sang. L'urée avait déjà un peu baissé mais le docminou a préféré me garder encore un peu pour être sûr que je me rétablisse bien. J'avais pas vraiment prévu d'affaires de rechange pour autant de jours, mais là bas, ce qui est bien, c'est que c'est du "all inclusive" (tout inclus si vous préférez). Je dois dire qu'on y mange rudement bien, d'ailleurs j'ai pris environ 600 grammes au passage...et on y dort pas trop mal non plus, quand on tombe pas sur un voisin qui ronfle ou crache ou miaule toute la nuit! 

Je crois que, comme j'avais ces drôles de crises de boulimie, le doc m'a également donné des cachets pour voir si cela allait me faire du bien. Ils sont tout petits mais alors qu'est ce qu'ils sont pas bons!!! Beurkk! Mais qu'est ce qu'ils s'imaginent les humains qui inventent les médicaments pour nous les chats? Ils les ont goûtés avant eux-mêmes? Sans rire, c'est vraiment pas l'idéal!

Enfin, bien caché dans un peu de nourriture j'ai réussi à avaler ça sans trop de difficultés et comme on dit: c'est pour la bonne cause. 

Et puis lundi a été le grand jour, on m'a repris encore du sang (ils aiment ça les docs, vérifier votre sang) et apparemment mon taux d'urée avait suffisamment baissé pour que je puisse rentrer à la maison. Youpiii!

C'est pas que j'étais mal là bas, hein, faut l'avouer, on s'occupe drôlement bien de nous...tout le monde est gentil et serviable. La chambre est nettoyée tous les jours et on a des repas copieux à heures régulières, mais je préfère quand même largement mon petit coin de nature avec mes copains et mes copines et mes humains adorés. 

Le "taxi" est venu me chercher, a fait le point avec le doc pour tout ce qui est médicaments et tout et tout...et hop, on était parti! 

Moi, contrairement à mon pote Fluffy, j'aime bien le taxi...ça me berce et je m'endors souvent jusqu'à ce qu'on arrive à bon port. 

Ah, j'avais oublié de vous dire que je vais quand même devoir continuer à prendre un médicament à vie pour mes reins car ils sont un peu abîmés par mes soucis de vessie, mais c'est pas celui qui est "beurk" donc ça va. Si ça peut me permettre d'aller mieux et de rester encore un peu parmi mes amis, ça me va. 

J'étais bien contente de retrouver ma tribu, ma corbeille et mes petites habitudes.

Tout le monde m'attendait et ils m'ont raconté les derniers ragots du Nid...j'étais enfin de retour chez moi. 

Voilà pour ce qui est de mon aventure "vétérinaire" et je vous dis à bientôt et merci de m'avoir lu. 

Chat'bises à vous,

Galya (la survivor) 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019