Quelques petites nouvelles fraîches....

May 21, 2018

Chat'lut à vous, 

c'est moi, la petite Lizzie. Comme j'étais chez le docminou vendredi dernier (18/05), je me suis dit que ça serait l'occasion de vous donner de mes nouvelles. 

Je me suis donc rendue à la clinique et comme d'habitude j'ai été très sage dans le truc qui roule très vite...je crois que les humains appellent ça une voiture. Bref, en arrivant à la clinique j'avoue que j'étais un peu stressée car je ne savais pas trop ce qui m'attendait. 

Je n'ai pas attendu longtemps dans la salle d'attente avant d'être appelée.

Le vétérinaire a tout d'abord regardé mon drain. Il était temps de me le retirer et bien heureusement les antibiotiques ont fait effet, l'abcès s'est complètement résorbé! On a donc pu me l'enlever...quel soulagement...et il m'a également retiré la collerette. Ca démange encore pas mal, mais je n'ai plus mal du tout. 

Puis on a fait un point sur l'état de mes autres bobos...les morsures sur le corps ont déjà bien cicatrisé, reste encore les croûtes qui doivent tomber et les poils qui doivent repousser.

Ensuite il a regardé ma patte avant car j'ai toujours beaucoup de mal à faire certains mouvements. Après auscultation il s'avère que le chien m'a déchiré un muscle sous la patte, d'où mes douleurs et la boiterie. 

Le docminou nous a expliqué qu'il était possible d'opérer afin d'essayer de réparer le muscle, mais qu'il faudrait agir rapidement et que mon état général ne le permet pas encore. Cela serait risqué de me faire subir une anesthésie et que la réussite de cette intervention n'est pas non plus garantie. Donc nous allons voir comment cela évolue et nous aviserons un peu plus tard. Peut-être pourrai-je vivre ainsi sans trop de séquelles...nous verrons bien.

Après ça on a regardé mes yeux car j'ai un oeil qui me fait un peu mal et qui coule beaucoup (écoulement séro-sanguinolent). On m'a mis une espèce de liquide fluorescent dans les yeux...j'y voyais plus grand chose...et pour couronner le tout, après quelques minutes, on m'a rincé le tout avec du nettoyant pour les yeux! Je crois que c'est pour vérifier le fond d'oeil et voir s'il y a quelque chose comme un ulcère ou un truc comme ça. Je suis pas docminou alors je peux pas vous dire exactement. En tout cas il n'y avait rien de grave au fond de l'oeil mais plutôt sur le bord de la muqueuse inférieure: elle était rouge et un peu granuleuse...ne me demandez pas ce que cela signifie, je sais juste qu'on m'a donné une pommade à mettre tous les jours pendant dix jours pour soigner tout ça au mieux. 

Pour finir (je crois qu'on a bien fait le tour du propriétaire!), le vétérinaire a parlé de mon oreille, celle qui est blanche. Elle est déjà bien abîmée par le soleil et présente des petites croûtes et inflammations. D'après ce qu'il dit, cela arrive assez fréquemment chez les chats aux oreilles blanches...voire même sur le nez lorsqu'il est blanc aussi car la peau y est fine et fragile aux coups de soleil. 

Afin d'éviter que cela ne se transforme en cancer de la peau pas top du tout, il a fortement conseillé de me faire une ablation partielle du pavillon auriculaire (c'est la partie visible de l'oreille)...ce qui permettrait d'enlever tout ce qui est abîmé et donc éviter le pire. 

Je crois que cette opération je vais la faire car j'ai pas du tout envie de finir avec un cancer de la peau mais je vais attendre un ou deux mois afin de me refaire une petite santé avant. De toute manière, lorsque le rendez-vous sera pris, je vous tiendrai informés! Vous savez à présent que je vous dis tout! 

Ah oui, j'oubliais de vous parler des petits "tics" nerveux que j'ai...ben en fait le doc m'a dit que ça venait sûrement du fait que le chien m'a très violemment secouée et que mon cerveau a heurté la boîte crânienne à plusieurs reprises...enfin, c'est ce qu'il pense car moi je ne me souviens pas de grand chose. Si c'est bien le cas, cela devrait aller mieux d'ici quelque temps. On verra bien! 

Après ça, je suis retournée dans ma famille d'accueil et j'étais très heureuse de retrouver cet environnement si paisible et aimant.

J'avoue que depuis que je suis ici, je ne pense qu'à me reposer et dormir. Faut dire que je suis encore bien chamboulée par ce qui m'est arrivé.

Depuis ce weekend je bouge un peu plus, je change régulièrement de place pour mes siestes: un coup vers la fenêtre, un coup sur le canapé, un coup sur l'arbre à chat...en fait je me déplace aussi beaucoup avec le soleil...si vous voyez ce que je veux dire. Le soleil, c'est la santé! Je dois encore prendre un médicament " beurk" pour éviter des infections mais demain soir c'est la dernière fois que je dois le prendre, youpiii! 

J'ai la chance d'avoir à manger autant que je veux et aussi on me donne un peu de lait (spécial pour chat bien sûr) et ça j'adore trop! Je crois que ma famille d'accueil trouve que j'ai déjà un regard plus paisible et moins "vitreux" qu'à mon arrivée et elle est très heureuse de m'avoir chez elle. Moi aussi je suis très contente d'être à l'abri et entourée d'humains aimants et doux. J'en avais bien besoin! 

Je dois encore retourner chez le docminou d'ici quelque temps afin de refaire un bilan sanguin complet et aussi faire un test pour voir si je ne suis pas porteuse de maladies. J'espère que tout se passera bien! De toute manière, vous vous en doutez bien, vous saurez tout en temps et en heure. 

Pour le moment je profite de ma convalescence...et je compte bien reprendre du poil de la bête et aller mieux rapidement. 

Je profite de ce petit message pour remercier les personnes qui ont eu la gentillesse de participer à mes frais vétérinaires. Leur générosité a permis de couvrir la totalité de ceux-ci. C'est tellement gentil à vous...je ne m'attendais pas à tant de gentillesse! Vraiment merci. 

Tendres bisous de nez à vous tous (j'adore les bisous de nez!) et à bientôt.

Lizzie 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019