Ce qui nous rend heureux...

May 29, 2018

Comme vous pouvez vous en douter, notre plus grand bonheur, c'est de savoir l'un de nos petits protégés dans une famille et de le savoir heureux, aimé et choyé. 

Même si nous n'avons pas toujours le temps de prendre des nouvelles de tous, à chaque fois que nous recevons des messages et des photos de nos adoptés c'est une joie immense pour nous et surtout une belle récompense pour tout le travail fourni auprès de nos quatre pattes au quotidien (même si nous le faisons avec plaisir)! 

Il ne suffit que de quelques mots et d'une ou deux photos pour nous donner le sourire!!

On pourrait croire qu'après avoir vu passer des centaines de chats ou d'animaux, on finit par les oublier...mais loin de là...nous nous souvenons de chaque sauvetage, chaque petite ou grande boule de poils accueillie chez nous...nous les gardons précieusement en mémoire et dans notre coeur, même après leur départ! 

 

Il y a peu, nous avons reçu des nouvelles d'une petite adoptée...la belle Nina. 

Cette jolie minette noire et blanche avait été recueillie chez nous en 2007 après avoir été trouvée abandonnée dans une cour d'immeuble. Stérilisée mais non identifiée, nous n'avons jamais retrouvé les propriétaires et elle est donc restée au Nid quelque temps...tout du moins jusqu'au jour où, en 2011, une chose magnifique s'est produite: un couple souhaitant adopter un chat adulte s'est proposé de l'adopter après avoir eu le coup de coeur pour elle. Il faut dire que Nina a toujours été une minette très affectueuse et attachante...avec cette petite bouille unique! 

Depuis, elle profite pleinement de cette vie bien méritée où elle est aimée, gâtée, protégée...et où elle a d'autres copains et copines qui, comme elle, ont eu la chance d'être adoptés. 

Même après huit ans, cela est toujours très émouvant pour nous d'avoir de ses nouvelles et de revoir sa petite tête craquante (qui n'a pas pris une ride!). Nous lui souhaitons encore de passer plein de belles années dans sa famille et de recevoir encore des tas de nouvelles de sa part! 

 

 

 

 

 Puis il y a quelques jours, nous avons eu l'immense joie de recevoir un petit mot accompagné de quatre magnifiques photos d'une petite puce qui ne vous sera peut-être pas inconnue.

Il s'agit de la belle Melody, petite chatonne que nous avions récupérée en septembre 2016, grièvement blessée à la patte et condamnée à être euthanasiée car trouvée errante...

Cette adorable chatonne avait eu la chance d'être accueillie par une famille d'accueil suite à l'amputation qu'elle avait dû subir (patte avant) et celle-ci ayant complètement "craqué" sur elle, n'avait pas pu faire autrement que de l'adopter officiellement en février 2017. 

Depuis, la jolie Melody coule des jours heureux dans sa nouvelle famille où elle est la "Princesse" et où elle est aimée et chouchoutée!

Elle vit bien avec son handicap (elle vit en appartement) et à chaque fois que nous voyons sa petite bouille d'amour sur une photo que nous recevons, nous savons que nous avons fait le seul choix possible à l'époque, lorsqu'elle devait être euthanasiée.

La voir ainsi épanouie nous comble de bonheur! 

 

 Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier tous les adoptants qui prennent le temps de nous envoyer des nouvelles et des photos de leur petit compagnon...sachez que c'est et sera toujours un immense bonheur pour nous de les recevoir! 

 

A très bientôt pour d'autres nouvelles de nos adoptés...

Chat'micalement,

L'équipe Nid'Accueil

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un triste mois de janvier...

January 22, 2020

1/4
Please reload

Posts Récents