Faut que je vous raconte...

May 30, 2018

Chat'lut à tous, c'est moi, monsieur Léon. Il fallait absolument que je vous raconte ce qui m'est arrivé de dingue!

Alors, tout à commencé il y a une bonne semaine, voire plus...j'ai pas trop la notion du temps, vous m'excuserez. Je marchais tout tranquille dans l'herbe quand, tout à coup, y a un truc qui m'a vachement démangé dans l'oreille. Me voilà en train de me gratter comme un fou, j'arrivais plus à m'arrêter et puis, une fois la démangeaison passée, j'ai repris mes occupations habituelles. Vous allez me dire: tout ça pour nous raconter qu'il a eu une oreille qui le démange! Ben non bien sûr...y a une suite.

Après ma crise de grattage, mon oreille s'est mise subitement à gonfler...gonfler...gonfler...et je me suis retrouvé avec un truc énorme! Je vous mets une photo, vous comprendrez mieux.

 Elle était tellement grosse, qu'elle n'arrivait plus à tenir droite la pauvre! Faites pas attention à la tête que je fais sur la photo, j'ai eu envie de me lécher les babines au même moment. 

Bon, revenons à nos chatons...alors me voilà avec mon truc tout enflé sur la tête et à ne pas savoir d'où ça venait. Heureusement, les humains qui s'occupent de nous ici ont eu la bonne idée de m'emmener chez le docminou. Je ne vous explique pas qui c'est, je crois savoir que certains de mes copains ou copines l'ont déjà fait avant moi. 

Je vous avoue que je ne faisais pas le fier dans le truc à quatre roues. Je ne l'avais pas repris depuis l'opération de mes coucougnettes donc j'en gardais qu'un vague souvenir. Je vais le faire court: j'aime pas et je l'ai fait savoir à qui veut l'entendre en faisant quelques belles vocalises pendant tout le trajet! 

Arrivé chez le doc j'avais les guibolles qui tremblaient drôlement...mais j'ai fait comme si de rien n'était, je suis pas une mauviette! Le gentil véto m'a ausculté et a vite compris que j'avais en fait un othématome...je vous vois arriver, vous allez me dire, mais kézako un othématome? Je vous redis donc ce que le doc m'a expliqué: l'othématome est dû à un traumatisme (grattage ou simple choc) de l'oreille qui provoque une rupture de quelques vaisseaux sanguins et la formation d'une poche de sang sous la peau de l'oreille. La zone de l'oreille étant peu élastique, le saignement sous-cutané peut parfois continuer pendant longtemps. La tension entre les deux faces du pavillon auriculaire est alors très grande. 

Ce n'est pas une affection très grave mais c'est douloureux...et ça je vous confirme, ça fait drôlement mal! 

Le doc n'a pas tergiversé longtemps, elle nous a dit texto qu'il faudrait opérer pour soigner mon oreille toute gonflée. On a donc convenu d'un rendez-vous pour ce mardi 29 mai. J'en ai profité pour réserver une belle chambre à moi tout seul pour la nuit du lundi au mardi mais pas possible de demander la formule "all inclusive" (petit déjeunez compris)...car faut être à jeun...dommage.

Me voilà donc reparti pour un tour dans le truc à quatre roues pour passer 24h chez le docminou.

Ce que j'ai à dire, c'est qu'ils sont vraiment sympas là bas et ils vous mettent bien à l'aise pour que vous soyez pas trop stressé...ce que j'étais forcément un peu avant l'intervention. 

On m'a fait une injection et puis après c'est le trou noir. Je me suis réveillé avec un mal de casque! Ou plutôt j'avais un drôle de casque autour du cou! Je crois qu'on appelle ça une "collerette". C'est qui le fou furieux qui a inventé cet engin de torture pour les animaux?? Parce que je lui mettrais volontiers ma patte dans la figure, si vous voyez ce que je veux dire! C'est pas pratique ce machin, on dirait que vous avez mis la tête dans une parabole! Enfin, pas le choix, faut que je garde ce truc pendant minimum quinze jours car ils m'ont mis un morceau d'éponge au niveau de l'oreille qui est censé absorber l'othématome. Heureusement je n'ai plus mal, c'est juste désagréable et la collerette pas pratique du tout. Pour être sûr que je ne me blesse pas ou qu'un copain ne m'embête pas, je suis actuellement enfermé dans un des chalets. Ca ne me dérange pas trop pour le moment, j'ai tout le confort dont j'ai besoin, mais j'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer. 

Je vous mets quelques photos de moi après l'opération avec ma parabole autour du cou...et on ne se moque pas s'il vous plaît, ça pourrait bien vous arriver aussi! 

Vous comprenez maintenant pourquoi fallait absolument que je vous raconte tout ça, c'est pas tous les jours qu'on a un truc pareil! 

 

 

 Je voulais aussi vous dire que je suis bien embêté car ça a coûté bonbon à mes humains toute cette aventure!

Y en a en tout pour 214€!!

Alors si vous avez envie d'aider et de faire un petit don pour moi, je vous mets le lien ici 

Si vous faites un don, précisez bien: soins Léon

Je vous en remercie beaucoup par avance et vous fais plein de léchouilles. A bientôt! 

Léon (petit patapon)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019