Belle Néna...

Notre douce Néna nous a quittés il y a quelques jours et nous avons encore beaucoup de mal à supporter l'idée de ne plus jamais la revoir.

Cette belle et adorable panthère noire a vécu de longues années à nos côtés et cela a été un énorme déchirement de devoir lui dire au revoir.

Les mots nous manquent pour exprimer notre tristesse et notre peine...alors nous avons pris la décision de lui dédier un joli poème écrit par Baudelaire (un grand amoureux des chats).

Mais pas un poème triste, non, car Néna n'était que joie, amour et tendresse et nous tenons à la garder ainsi dans notre cœur et notre mémoire.

LE CHAT

De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressée une fois, rien qu'une. C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ? Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime Tirés comme par un aimant, Se retournent docilement Et que je regarde en moi-même, Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire "Les Fleurs du Mal" section II

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901