Adoption rime avec bonne action...

July 11, 2018

Chat'lut à vous! C'est la petite Grumelette...encore...je sais, vous allez me dire que je suis une vraie petite pipelette, je ne vais pas vous dire le contraire, mais là j'avais vraiment un message important à vous faire passer. 

Comme vous le savez sûrement, c'est les vacances: il fait beau, on est content, on profite tous du soleil et tout et tout. Mais y a aussi le revers de la médaille car "vacances" rime aussi souvent avec abandon...bien trop souvent même! 

Je ne vais pas vous faire de leçon là-dessus, vous qui êtes proches des animaux, vous devez être au courant que chaque année à cette même période, ben c'est un peu la cata au sein des associations comme Nid'Accueil. 

Tous les jours le téléphone sonne et on leur demande de venir en aide à des petits bouchons à quatre pattes comme moi.

C'est quand même drôlement triste de se dire que plein de petits copains se retrouvent dans la rue, sans toit au-dessus de leur tête et abandonnés à leur triste sort. 

Quand ils ont de la chance, ils sont récupérés par des bonnes âmes qui en prennent soin ou encore amenés dans les refuges ou les assos...mais parfois ils n'ont même pas cette chance...malheureusement. 

 

Bon, je vais le faire court: depuis quelques semaines ça se bouscule au portail du Nid et on a dû faire de la place pour pas mal de petits copains et copines.

Certains sont au Nid avec ma maman numéro 2 qui s'occupe super bien de tout ce petit monde et d'autres, comme moi, ont eu la chance d'aller dans une famille d'accueil en attendant une gentille famille d'adoption. 

Du coup, comme ils ne connaissent pas trop comment ça fonctionne ici et que moi je commence à être à l'aise avec vous (on se connait bien quoi!) ben je me suis dit que ça serait sympa de les présenter et que peut-être, si l'un ou l'une d'entre vous cherchent un compagnon pour la vie, ben si ça se trouve vous aurez un coup de cœur pour l'un de mes compagnons d'infortune!

 

Comme on dit "ladies first" (les dames d'abord), je vais commencer par mes copines: alors y a déjà la belle "Olly" mais qu'on appelle aussi "Olive". Elle est née au mois de mars, le 24 pour être exacte. Elle est même née au Nid car sa maman avait été retrouvée errante dans la rue et prête à mettre bas. Franchement elle est super sympa Olive, elle est calme et fait plein de câlins. Elle aime bien les copains chats et aussi les toutous...y en a deux gros à l'association. Bon, je vais pas vous mentir, parfois elle a son petit quart d'heure de folie, mais ça c'est un peu comme toutes les petites boules de poils...on a besoin de se dépenser quoi! 

Elle est très proche de son frère Owen car ils n'ont jamais été séparés. Ils avaient deux autres frangins, Oliver et Tigrou mais eux ont eu la chance de trouver déjà des super familles d'adoption. 

Olive a déjà été chez le docminou pour son premier vaccin et doit bientôt y retourner pour le rappel. Elle est déjà toute prête à faire sa valise pour emménager dans sa famille d'adoption...faut juste qu'elle en trouve une quoi, c'est tout le problème. 

Voici une petite photo de la miss, mois perso je l'adore, on a fait des sacrées parties de jeux ensemble quand j'étais encore chez maman numéro 2. 

 

                                              Elle est pas mignonne ma cop's? 

 A présent je vais vous présenter la jolie "Bel". J'avoue que je ne la connais pas personnellement car elle a été tout de suite dans une famille d'accueil super au top avec d'autres copains et copines...notamment la gentille "Happy" et aussi "Mystik". Apparemment elles sont toutes les trois adorables et affectueuses. Remarque, j'imagine que lorsque tout ce petit monde est en mode "jeu" ça doit bien déménager aussi! 

Alors, revenons à nos chatons...je m'écarte un peu...Bel est une magnifique chatonne grise chartreuse. Elle a des yeux! Mon Dieu que je suis jalouse!! On dirait qu'elle se met un coup de crayon khôl tous les matins, c'est trop joli! Elle est douce et gentille et est née en mai, début mai je crois bien. 

Voici une photo de la belle "Bel" (Oups! Petit jeu de mots de ma part, je pouvais pas m'en empêcher!)

 

                                              Alors?! Elle a pas des yeux magnifiques?