Adoption rime avec bonne action...

July 11, 2018

Chat'lut à vous! C'est la petite Grumelette...encore...je sais, vous allez me dire que je suis une vraie petite pipelette, je ne vais pas vous dire le contraire, mais là j'avais vraiment un message important à vous faire passer. 

Comme vous le savez sûrement, c'est les vacances: il fait beau, on est content, on profite tous du soleil et tout et tout. Mais y a aussi le revers de la médaille car "vacances" rime aussi souvent avec abandon...bien trop souvent même! 

Je ne vais pas vous faire de leçon là-dessus, vous qui êtes proches des animaux, vous devez être au courant que chaque année à cette même période, ben c'est un peu la cata au sein des associations comme Nid'Accueil. 

Tous les jours le téléphone sonne et on leur demande de venir en aide à des petits bouchons à quatre pattes comme moi.

C'est quand même drôlement triste de se dire que plein de petits copains se retrouvent dans la rue, sans toit au-dessus de leur tête et abandonnés à leur triste sort. 

Quand ils ont de la chance, ils sont récupérés par des bonnes âmes qui en prennent soin ou encore amenés dans les refuges ou les assos...mais parfois ils n'ont même pas cette chance...malheureusement. 

 

Bon, je vais le faire court: depuis quelques semaines ça se bouscule au portail du Nid et on a dû faire de la place pour pas mal de petits copains et copines.

Certains sont au Nid avec ma maman numéro 2 qui s'occupe super bien de tout ce petit monde et d'autres, comme moi, ont eu la chance d'aller dans une famille d'accueil en attendant une gentille famille d'adoption. 

Du coup, comme ils ne connaissent pas trop comment ça fonctionne ici et que moi je commence à être à l'aise avec vous (on se connait bien quoi!) ben je me suis dit que ça serait sympa de les présenter et que peut-être, si l'un ou l'une d'entre vous cherchent un compagnon pour la vie, ben si ça se trouve vous aurez un coup de cœur pour l'un de mes compagnons d'infortune!

 

Comme on dit "ladies first" (les dames d'abord), je vais commencer par mes copines: alors y a déjà la belle "Olly" mais qu'on appelle aussi "Olive". Elle est née au mois de mars, le 24 pour être exacte. Elle est même née au Nid car sa maman avait été retrouvée errante dans la rue et prête à mettre bas. Franchement elle est super sympa Olive, elle est calme et fait plein de câlins. Elle aime bien les copains chats et aussi les toutous...y en a deux gros à l'association. Bon, je vais pas vous mentir, parfois elle a son petit quart d'heure de folie, mais ça c'est un peu comme toutes les petites boules de poils...on a besoin de se dépenser quoi! 

Elle est très proche de son frère Owen car ils n'ont jamais été séparés. Ils avaient deux autres frangins, Oliver et Tigrou mais eux ont eu la chance de trouver déjà des super familles d'adoption. 

Olive a déjà été chez le docminou pour son premier vaccin et doit bientôt y retourner pour le rappel. Elle est déjà toute prête à faire sa valise pour emménager dans sa famille d'adoption...faut juste qu'elle en trouve une quoi, c'est tout le problème. 

Voici une petite photo de la miss, mois perso je l'adore, on a fait des sacrées parties de jeux ensemble quand j'étais encore chez maman numéro 2. 

 

                                              Elle est pas mignonne ma cop's? 

 A présent je vais vous présenter la jolie "Bel". J'avoue que je ne la connais pas personnellement car elle a été tout de suite dans une famille d'accueil super au top avec d'autres copains et copines...notamment la gentille "Happy" et aussi "Mystik". Apparemment elles sont toutes les trois adorables et affectueuses. Remarque, j'imagine que lorsque tout ce petit monde est en mode "jeu" ça doit bien déménager aussi! 

Alors, revenons à nos chatons...je m'écarte un peu...Bel est une magnifique chatonne grise chartreuse. Elle a des yeux! Mon Dieu que je suis jalouse!! On dirait qu'elle se met un coup de crayon khôl tous les matins, c'est trop joli! Elle est douce et gentille et est née en mai, début mai je crois bien. 

Voici une photo de la belle "Bel" (Oups! Petit jeu de mots de ma part, je pouvais pas m'en empêcher!)

 

                                              Alors?! Elle a pas des yeux magnifiques? 

 J'enchaîne avec Happy, on l'appelle comme ça parce qu'elle est toujours happy (heureuse quoi! purée je suis trop forte en anglais...presque bilingue). Elle aussi est née au Nid, sa maman c'est la gentille Hanibalette qui a été trouvée sur le site de Nid'Accueil. Depuis maman numéro 2 a enfin réussi à l'attraper et elle a été stérilisée et tout le tintouin...la jolie Happy a été la première des quatre petits qui a pu être attrapée. Au départ elle était super sauvage, une vraie furie! Mais sa famille d'accueil a rapidement réussi à la mettre en confiance et depuis elle est devenue trop sympa. 

Elle a une bouille d'enfer je trouve. Allez, je vous la montre...

 

                                                      Oh le regard de curieuse!! 

 Puis faut pas oublier "Mystik", la jolie perle noire! Ben oui, j'ai cru comprendre que pas mal de gens n'aiment pas les chats noirs...je me demande bien pourquoi?? Ils sont pourtant tout aussi gentils que les autres! La couleur du pelage ne fait pas le moine!! 

En tout cas Mystik est trop belle et gentille...et puis c'est ma frangine alors attention à ce que vous dites sur elle!! Tout comme Styx, qui est mon vrai frèro. Lui aussi il est noir et super bogoss. Ils sont nés, tout comme moi, aux alentours de début mai. Vous savez bien, on n'a pas trop une bonne mémoire du temps alors je peux pas vous dire au jour près. C'est pas non plus le plus important je pense! 

Allez, sans plus tarder, des photos de ma sœur Mystik et de mon frère Styx. 

                                          

                                       En vrai elle est tellement plus jolie ma sœurette!! 

                                             Z'avez vu le bogoss! C'est Styx, mon frère!!

 Puis y a aussi Patsy...ah! La jolie Patsy!! Alors, je sais pas ce que tout le monde lui trouve, mais elle se prend pour une vraie princesse. Non, je ne suis pas jalouse du tout...nan, nan! Mais vous verriez comment elle se met en avant: " Et que je suis la plus jolie, et la plus gentille, et ceci et cela...". Bon, c'est vrai qu'elle est pas mal Patsy, c'est une jolie typée siamoise avec le caractère qui va avec. Elle est aussi gentille que parfois elle peut être caractérielle. Vous allez me dire: "Une vraie fille quoi!". Elle est arrivée au Nid alors qu'elle était drôlement malade; elle avait un sacré coryza aux yeux la pauvre. Mais maman numéro 2 l'a super bien soignée et depuis elle se la pète un peu avec ses beaux yeux tout guéris! A côté de ça c'est aussi un sacré clown à ses heures perdues. 

Bon, assez parlé d'elle, je vous montre la princesse...

 

                              Ok, j'avoue qu'elle est quand même drôlement mimi Patsy...

 J’oubliais mon copain Owen, pourtant c'est le plus sympa de tous! Il est tellement gentil, un vrai pote pour la vie.

Tout comme sa sœur Olive, il est né le 24 mars et il a eu son premier vaccin...mais après ça il a été un peu malade, il a fait une petite poussée de coryza. Il a encore mal aux yeux mais maman numéro 2 fait tout ce qu'il faut pour qu'il aille mieux rapidement. Normalement ça devrait se passer. Franchement, si je dis qu'il est trop gentil, je ne mens pas...c'est un amour Owen! Quand je serai grande, j'aimerais bien me marier avec, mais je sais pas si on sera encore en contact. En tout cas j'aimerais vraiment qu'il trouve une super famille avec sa sœur Olive. Je sais qu'il est un peu "banal"...noir et blanc...mais moi je trouve qu'il est trop classe avec son smoking deux pièces! Il est un peu timide au début, quand il ne connaît pas, mais après on ne peut plus l'arrêter! Quand j'étais toute riquiqui (bon, je le suis encore, mais un peu moins quand même) ben il jouait tout le temps avec moi et je pouvais me blottir contre lui pour faire dodo. C'est mon gros coup de cœur! 

Comme il est super timide et aussi un peu malade en ce moment j'ai pas de photo récente, mais je vous en mets une de quand il était un peu plus jeune (il n'a pas beaucoup changé). 

 

                            C'est celui qui fait dodo...il est pas beau mon chat'moureux?

 

Parfois on donne aussi des coups de main pour aider d'autres copains et copines à trouver des familles.

Justement, je vous en présente trois qui cherchent encore une famille de cœur...ils sont visibles sur Langres. Ils ont aussi un frère, Heimdall, mais lui il a la chance d'être déjà "réservé", il reste encore un peu avec sa maman mais bientôt il pourra rejoindre sa nouvelle maison et il aura même un copain qui s'appelle Microbe qui pourra lui apprendre la vraie vie de chat! Il a trop de la chance. 

 

 

 

 

J'espère que tous mes amis trouveront des familles au top et au passage moi aussi...parce qu'on le mérite tous! 

Mais attention, on n'est pas des peluches, donc faut bien réfléchir avant de prendre la décision de nous adopter parce que c'est quand même une grosse responsabilité! On peut vivre super longtemps...en moyenne 16 ans (mais parfois plus!) et aussi on peut parfois tomber malade (comme n'importe qui) et donc faut pouvoir avoir les moyens de nous soigner chez le docminou.

Je parle même pas de la bonne nourriture de qualité, ça va de soi et ça nous évite d'aller trop souvent voir le doc! Puis faut aussi penser aux soins réguliers, comme le vermifuge, l'anti-parasitaire, le vaccin annuel,...c'est important tout ça! 

Car ce qui compte dans une adoption, c'est qu'on reste le plus longtemps possible à vos côtés, qu'on profite de la vie avec vous...qu'on s'aime quoi! 

 

Alors le plus important c'est pas la couleur de nos poils...ni même la couleur de nos yeux (même si ceux de Patsy  ou de Bel sont vraiment jolis), c'est que lorsqu'on se rencontrera pour la toute première fois, il y ait ce petit "je ne sais quoi" qui se passe entre nous.

Ce petit feeling qui fera qu'on sera inséparables pour la vie! 

 

Donc si vous avez encore un peu de place dans votre coeur et que vous pouvez accueillir une petite boule de poils, n'hésitez pas à venir nous voir! 

 

Plein de léchouilles affectueuses à vous et à bientôt,

Grumelette 

                                                                   Au fait, ça c'est moi! 

 

Petite rectification: Suite à la première visite chez le docminou pour le premier vaccin, il s'avère que Bel et Mystik sont finalement deux petits mâles et non des femelles. Désolé pour cette erreur...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche