Récit d'une Grumelette épanouie...

July 31, 2018

Chat'lut les amis! Ben oui, c'est encore moi, la petite Grumelette.

Comme promis, je viens vous faire un petit bilan de ma dernière visite chez le docminou et vous donner également des nouvelles fraîches de ma petite pomme. 

Comme cela était prévu, j'avais rendez-vous la semaine dernière chez le doc pour vérifier si j'allais bien et surtout si mon infection aux poumons était enfin guérie.

Je vous passe les détails sur le transport et tout le reste, vous connaissez mon amour pour ces engins à quatre roues qui vont hyper vite. 

Une fois chez le doc, j'ai fait tout de suite bonne impression dans la salle d'attente (en gros j'ai fait fondre tout le personnel soignant...j'y peux rien, je suis trop craquante quoi!). 

 

                                    C'est moi chez le doc en train de m'impatienter! 

 Après quelques minutes, qui m'ont paru des heures, c'était enfin à mon tour.

On a tout d'abord fait le point avec le doc et ensuite elle m'a auscultée de A à Z. Tout y est passé! 

Je peux vous dire que j'ai été très sage, je n'ai pas fait de bêtises et la véto m'a trouvée, elle aussi, irrésistible! 

J'ai pris du poids (presque 1 kilo...ou presque une bouteille de 1 litre de lait, ou un filet d'oranges...ou ce que vous voulez) et j'ai un beau pelage. Mes yeux vont bien et surtout, le plus important, mes poumons sont nickels! Pas un bruit, pas un sifflement qui persiste...je suis trop contente! 

                          

                                     Vous voyez, je ne mens pas, presque 1 kilo tout pile! 

 

Je vais enfin pouvoir arrêter d'avaler les antibiotiques que je prends depuis déjà bien trop longtemps. 

Je m'en doutais un petit peu car cela faisait déjà un moment que j'arrivais bien mieux à respirer, mais je voulais quand même avoir l'avis d'un professionnel de la santé! 

La seule petite chose qui cloche...ce sont mes narines...ben oui, le doc les a trouvées un peu trop aplaties.

Cela n'est pas dangereux en soi, mais il serait bien qu'en grandissant, ces petites narinettes s'écartent un peu plus pour me laisser une plus grande liberté d'inspiration! 

Comprenez par là que je pourrai mieux respirer et expirer grâce à des narines plus écartées. 

Moi qui trouvais cela trop mignon, des petites narinettes toutes plates...non pas que je souhaitais copier Michael Jackson...en plus chez moi c'est du tout naturel...je précise! 

Cela dit, ce n'est pas une catastrophe et c'est vraiment rien comparé à ce que j'ai eu comme soucis de santé au tout début de ma (jusque là "courte") vie. 

Je suis repartie très soulagée de là-bas...le prochain rendez-vous à la clinique sera programmé pour mon premier vaccin et mon identification. 

 

Et parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule...

Non seulement je suis à nouveau au top de ma forme physique, mais en plus j'ai la chance d'avoir trouvé MA famille pour la vie! 

Ma dernière famille d'accueil est tellement tombée sous mon charme et ma bouille unique (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent, pourquoi?!) et comme ils avaient une petite place de libre chez eux...et après mûre réflexion (parce qu'une telle décision ne se prend pas à la légère) et bien ils ont décidé de m'adopter officiellement d'ici le mois d'août. 

Moi je suis trop contente parce que je me sens tellement heureuse chez eux!! J'ai des copains et copines...et surtout ma cop's Lolie, qui est trop géniale...même si parfois elle y va un peu fort quand on joue ensemble. 

 

                        Là c'est ma cop's Lolie et moi, elle m'apprend à bien faire ma toilette

  Et là c'est quand on se bagarre et que ça dégénère un peu...mais ça finit toujours bien, je vous rassure!  

 J'ai un appartement au top qui est grand, lumineux, avec un tas de jouets, un arbre à chat, des dodos partout...du bon miam miam et une super fontaine à eau que j'adore! 

Vous l'aurez compris, après tous les malheurs que j'ai traversés, je peux enfin être heureuse! 

 

                             Voici un de mes joujoux préférés! Mais j'en ai plein d'autres!! 

                                     Y a aussi tout plein de cachettes super intéressantes...

       Ah et j'oubliais...je me suis découverte une passion pour les Playmobils...trop extra! 

                                                            Tout est pile à ma taille!!

 

Cependant, ce n'est pas parce que j'ai une vraie famille à moi toute seule à présent que j'en oublie tous ceux et celles qui ont été là pour moi! Loin de là!!

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m'ont accueillie...les mamans et le papa qui ont pris si bien soin de moi...puis aussi tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de faire des dons pour moi et grâce auxquels j'ai eu les soins appropriés. 

 

C'est grâce à vous tous que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui...la petite Grumelette (bientôt rebaptisée Yummy) que vous connaissez depuis que je suis un tout petit microscopique Grumeau. 

Je vous en serai éternellement reconnaissante, jusqu'à la fin de ma très longue (je l'espère) vie! 

 

Et puis ne soyez pas tristes, je vous donnerai des nouvelles de ma pomme de temps en temps, histoire que vous ne m'oubliez pas complètement! 

 

Plein de léchouilles affectueuses à vous tous!

Grumeau dite Grumelette, future Yummy

 

                              Après un roman pareil...une sieste s'impose! A bientôt!! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents