Les toutous aussi ont le droit à la parole!

August 3, 2018

Wouaf à vous tous chers humains! Vous ne trouvez pas que les minous ont bien trop souvent la parole sur ce blog? Parce qu'avec ma cop's Fidji on se dit qu'ils se mettent bien trop souvent en avant ces poilus! A croire qu'il y en a que pour leur petite personne...enfin, que voulez-vous, c'est un peu dans leur caractère d'être égocentrique comme ça! 

Alors que nous, les toutous, meilleur ami de l'Homme (je le précise), on ferait n'importe quoi pour les autres et on pense rarement à nous, vous ne trouvez pas? 

Enfin, je philosophe et m'écarte un peu du sujet principal...MOI! 

Je voulais en fait vous donner quelques nouvelles car j'ai dû aller chez le doctoutou l'autre jour.

Du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de papoter un peu avec vous. 

 

Alors pour résumer en quelques phrases: depuis quelque temps j'ai des soucis d'articulations et plus précisément une dysplasie de la hanche ainsi que de l'arthrose dans le coude de la patte avant gauche. Oui, je sais, vous allez me dire que c'est un peu lié à mes origines...les bergers sont fragiles et tout et tout...c'est pas faux et c'est bien embêtant car c'est vachement douloureux! 

Jusqu'à présent on arrivait bien à gérer tout ça avec des petites doses de cortisone et des croquettes spéciales, mais depuis quelques semaines, c'est plus vraiment ça qui est ça. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou si c'est la cortisone qui fait plus vraiment effet, mais oh la la! J'ai bien du mal!!

Puis y a aussi mon petit souci d'incontinence qui s'est drôlement accentué d'un seul coup (mais chuutt! Ça reste entre nous, parce que c'est un sujet un peu indiscret quand même). 

Vous comprenez donc pourquoi j'ai voulu aller consulter mon doc et faire un peu le point avec elle. 

J'ai donc pris le taxi l'autre jour, j'avais d'ailleurs mal choisi ma journée parce qu'il faisait une de ces chaleurs! Heureusement le taxi était bien équipé et ça soufflait un peu frais à l'intérieur alors que dehors c'était une vraie fournaise...ils appellent ça une "climatisation" les humains. Je sais pas qui a eu la bonne idée d'inventer ça, mais il ou elle est au top! Merci!! 

J'étais tout excitée à l'idée d'aller en ville (comme à chaque fois), faut dire que j'y vais que très rarement, en fait uniquement pour voir le doctoutou. 

 

Arrivée sur place, j'étais super sage, vous auriez tous été fiers de moi: un gentil toutou qui tire pas sur la laisse et qui se laisse ausculter tranquillement sans faire d'histoire. 

Le doc m'a trouvée plutôt très en forme: toujours bien musclée, même du train arrière où je suis raide et aussi j'ai un beau poil, des belles quenottes et même si je n'ai pas perdu de poids, je suis stable depuis la dernière pesée: 36 kilos et 900 grammes! 

Cela serait super si je pouvais encore perdre deux ou trois petits kilos mais le vétérinaire a dit que c'était pas une catastrophe car elle sent encore mes côtes. Je peux vous dire que j'étais contente car c'est pas facile ces histoires de régimes...surtout que je suis pas non plus une grosse gourmande comme on pourrait croire...ou comme ma cop's Fidji (mais ne lui dites pas, elle est un peu susceptible, après elle va me faire la tête), suffit que je regarde une ou deux croquettes et je prends déjà 500 grammes! 

On a longuement discuté avec le doc sur ma situation "articulaire" et elle a mis en place un nouveau protocole de soins pour moi. Un truc tout personnalisé à moi toute seule, elle est trop sympa cette doc! 

Du coup, je reste encore sous cortisone pour calmer l'inflammation mais elle ajoute un autre médicament, un antiépileptique pour vous les humains, mais qui sert en tant qu'antidouleurs pour nous les toutous. C'est rigolo non?! 

Normalement avec ça je devrai avoir moins mal dans les jours qui viennent, je vais bien voir. Et puis elle m'a quand même donné un petit traitement antibiotique pour mes soucis d'ordre "urinaires"...si vous voyez ce que je veux dire. Parce qu'elle pense que je fais un peu de rétention dans la vessie et que ça peut déclencher une légère infection. 

En tout cas je vous rassure, mes reins se portent bien malgré la prise de la cortisone au quotidien...ouff! 

Me voilà donc repartie avec mes médocs sous les papattes et hop dans le taxi direction la maison.

 

            Me voilà dans le taxi direction la maison!! Z'avez vu comment je suis sage?! 

 Avant de reprendre la route, j'ai eu le droit à un petit bol d'eau fraîche (je vous dis, un service au top...mini bar inclus et tout et tout) et même quelques pschitts de brumisateur pour me rafraîchir la truffe! 

J'étais contente de rentrer chez moi et Fidji était trop heureuse de me retrouver...il lui faut pas grand chose pour être en panique la pauvre (elle est très émotive), il paraît qu'elle me cherchait partout pendant tout le temps où je m'étais absentée. 

A voir maintenant comment je vais réagir au nouveau traitement, je verrai si je peux vous donner de mes nouvelles un peu plus tard...sauf bien sûr, si les minous monopolisent le blog de nouveau pendant des semaines! 

D'ici là je vous fais un tas de léchouilles bien sympas et vous dis à bientôt,

Galya 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019