Son nom, il le signe à la pointe de sa griffe...
"Un matou, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de sa griffe
D'un Z qui veut dire Zorro!
Zorro, Zorro
Matou rusé qui fait sa loi
Zorro, Zorro
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
Zouic, zouic, zouic..."
Ça c'est de l'introduction, vous ne trouvez pas?
Chat'lutations à vous, chers messieurs et mesdames. Mon nom, comme vous pouvez vous en douter, c'est Zorro!
Oui, tout à fait, comme le justicier masqué que vous connaissez sûrement.
Les gentilles personnes qui m'ont recueilli m'ont appelé ainsi à cause de mon allure splendide et athlétique et surtout parce que je porte un superbe masque noir!
Voyez un peu la bête:
Alors, z'avez vu la ressemblance avec le super héros au masque noir? Ça vous impressionne hein?!
Je suis récemment arrivé au Nid et si vous me demandez d'où je viens, je ne saurais vous le dire. Je tiens à préserver une part de "mystère" comme tous les super héros de la terre, vous comprenez?
Tout ce que je peux vous dévoiler, c'est que je suis un jeune et beau matou, que j'ai erré pendant un certain temps dans les environs et que j'étais à la recherche d'une bonne et accueillante auberge.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur, mais malheureusement pour moi, ce gîte très douillet était déjà occupé par trois autres confrères et consœurs et j'avais beau essayer de "m'incruster" (traduction: marquer mon territoire à tout va et chasser tous les habitants à quatre pattes), cela n'a pas été très stratégique de ma part...c'est ce que je me dis avec le recul.
Mais bon, vous savez, je suis très indépendant et j'aime ma liberté et mon autonomie. Je me dis que ça n'aurait pas fonctionné à la longue cette histoire de cohabitation.
J'ai mon petit jardin secret et je tiens à le préserver! De ce fait, j'ai décidé de poser mes bagages (pour le moment) au Nid où je peux garder mon entière indépendance tout en étant logé et nourri.
Cette belle auberge possède un tas d'avantages: literie confortable, gamelles bien remplies à toute heure de la journée, petit lait afin d'hydrater son gosier asséché...vous l'aurez compris, il y a tout ce dont j'ai besoin pour me sentir bien.
Je n'ai pas encore fait connaissance avec le reste de la population féline, mais d'après ce que j'ai pu observer...car oui, je suis un fin observateur...chacun vit sa petite vie comme il le souhaite, tout à fait ce que je recherche.
Mais attendez, je ne vous ai pas raconté...car Avant d'arriver ici, j'ai dû subir quelques petits désagréments, on appelle ça aussi une "visite de contrôle" chez le docminou.
Oui, bien sûr, c'est ça, une simple visite de contrôle...une séance de torture vous voulez dire?!
On a commencé par m'enfoncer, contre ma volonté, je le précise, une énorme puce électronique dans la jugulaire...oui messieurs dames, vous lisez bien...la jugulaire!!
Puis après, j'ai eu le droit à une prise de sang, sans que personne ne me demande la permission bien entendu. C'est d'ailleurs lors de cette vérification que le doc s'est aperçu que j'avais contracté une maladie lors de mes nombreuses batailles: le FIV.
D'après ce que j'ai cru comprendre, je vais devoir vivre avec, impossible d'en guérir...mais bon, c'est le prix qu'on paie parfois lorsqu'on se bat pour sa survie ou pour se faire respecter!!
Pour finir, on m'a injecté un truc, impossible de savoir ce que c'est, je crois qu'ils appellent ça un "vaccin" mais pour vous dire à quoi cela peut bien servir...pfff, je ne sais absolument pas!
Après cette visite, que je n'avais pas prévue du tout, j'ai pu enfin rejoindre le Nid et ma chambre individuelle avec balcon et vue sur la nature...fort agréable d'ailleurs, soit dit en passant!
Me voilà ici à présent, je ne sais pas pour combien de temps..aussi longtemps que ma présence y sera requise afin d'y rétablir l'ordre et la paix...je vous le promets.
C'est bien mon rôle en tant que justicier masqué, vous ne pensez pas?
Alors si vous êtes de passage par-là, faites attention à vos arrières, je vous observe, je suis un vrai ninja!!
Peut-être à une prochaine fois, merci de m'avoir lu,
Sincères chat'lutations à vous,
Z comme ZORRO
Attention, même si tu ne me vois pas...moi je te vois!!