Rendons hommage à un chat unique...

August 14, 2018

Si vous êtes déjà venus au Nid, vous l'avez très certainement croisé car il aimait beaucoup accueillir très chat'leureusement nos visiteurs et bénévoles! 

C'était un chat qui ne laissait personne indifférent, qui avait ce petit quelque chose qu'on n'oublie pas et qui nous marque. Il s'agit là de notre bien-aimé Patapouf. 

 

Cet adorable matou avait vécu l'enfer avant d'arriver chez nous, il faisait partie du groupe de chats qui provenait de la "maison de l'horreur". Il avait connu la misère et cela pendant de nombreuses années car c'était le chat le plus âgé de ce sauvetage. 

Il est arrivé chez nous dans un triste état: FIV positif, coryza chronique, gingivo-stomatite chronique, squelettique, carencé,...etc.

Nous n'étions pas certaines de pouvoir lui redonner goût à la vie...mais c'était sans connaître la bête! Car Patapouf était un battant, un survivant, un dur à cuire qui ne se laissait pas abattre par des soucis de santé. 

 

Une fois sorti de l'enfer et arrivé au Nid, il comptait bien profiter de la vie et rattraper toutes ces années de misère...et c'est bien ce qu'il a fait! 

S'il y avait bien un chat qui savourait la vie, c'était notre Patapouf!

Il a très vite compris qu'ici il serait enfin heureux et il en a profité autant qu'il a pu. 

Monsieur était un vrai "fin gourmet" et malgré ses innombrables crises de gingivite, parfois très douloureuses, il adorait profiter de la bonne nourriture...qui de plus est à volonté! 

Ce ne sont ni ses soucis de santé, ni son mauvais départ qui auraient pu lui gâcher cette seconde chance que la vie lui avait offerte! 

Chaque jour, il nous prouvait que la vie vaut toujours la peine d'être vécue...Patapouf était une leçon de vie à lui tout seul, un exemple à suivre pour être heureux malgré toutes les difficultés que l'on peut rencontrer. 

 

Ce beau félin s'est très vite fait une place de choix au sein de notre association.

Chaque bénévole ou même visiteur ne pouvait pas passer à côté de lui sans s'arrêter pour lui parler ou le caresser...ou encore lui servir son péché mignon: son petit lait! 

Ah! Son lait, c'était toute sa vie! Il était si friand de ça qu'il n'attendait même pas qu'on finisse de verser la boisson dans l'écuelle qu'il plongeait littéralement la tête dedans. 

Qu'est-ce qu'il a pu nous faire rire en faisant ça et en se promenant très fièrement avec une belle moustache de lait ensuite! 

Et n'oublions pas son caractère bien trempé...oui, oui, il avait un sacré caractère!

Lorsque Patapouf avait décidé qu'il avait envie d'un câlin, ni une, ni deux, il venait s'installer sur les genoux et ce, peu importe ce que vous étiez en train de faire...l'essentiel était de satisfaire monsieur Patapouf! 

 

Puis petit à petit son insuffisance rénale chronique s'est installée, elle a peu à peu progressé laissant à chaque grosse crise Patapouf de plus en plus affaibli. 

Mais ce ne sont pas quelques hospitalisations qui lui ont fait perdre sa bonne humeur...loin de là, à chaque fois il revenait en pleine forme et prêt à franchir des montagnes (de lait)! 

Nous nous étions fait une image de lui: du chat invincible et immortel. On l'appelait même Highlander! 

Mais soyons réalistes, même les plus costauds finissent par s'épuiser...et c'est ce qui est arrivé à notre beau matou.

Cette dernière crise d'urée a été fatale pour lui.

Son corps était à bout...et il n'avait plus la force de se battre...il ne voulait plus se battre. 

Après une semaine d'hospitalisation et de soins, Patapouf est tombé dans le coma...et il nous a quittés.

En écrivant ces quelques lignes, l'émotion est encore très forte, nous ne réalisons toujours pas qu'il n'est plus, que nous ne pourrons plus jamais le prendre dans nos bras pour le câliner...c'est très dur. 

 

Nous considérons que tous les animaux sont uniques et exceptionnels...chacun à sa façon...mais certains laissent une empreinte indélébile où ils ont vécu.

Comme si le lieu s'imprégnait de leur âme. 

Ils sont et resteront les "piliers" du Nid...même des années après leur départ. 

Ils resteront à tout jamais dans nos cœurs et nos mémoires.

Patapouf est l'un d'eux: un chat unique et exceptionnel et il le restera à tout jamais. 

 

 Si vous souhaitez aider notre association à régler les frais vétérinaires de Patapouf, vous pouvez faire un don ici (merci de préciser "frais Patapouf").

Les frais comprennent son hospitalisation, les soins et prises de sang ainsi que son incinération. 

Montant total: 211,90€

Merci infiniment pour votre soutien! 

 

L'équipe Nid'Accueil

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019