Vous êtes curieux de savoir?...

August 23, 2018

Chat'lut les amis!

C'est moi, la Lili, vous me situez? Pour ceux qui n'ont pas suivi toute l'histoire depuis le début: après avoir passé 8 magnifiques années au Nid j'ai eu la chance de ma vie il y a quelques semaines...j'ai enfin trouvé MA famille de cœur! 

 

C'était un jeudi après-midi, je faisais ma petite sieste quotidienne, comme souvent à cette heure de la journée. 

J'entendais depuis un moment des humains parler dehors, mais je me suis dit: encore des gens qui viennent voir les petits...les chatons si mignoooonnnnsss!

Ben oui, une fois que vous êtes devenus trop "grands" ou trop "vieux", plus personne ne fait attention à vous, il n'y en a que pour ces petits grumeaux indisciplinés et malicieux! 

Dans un premier temps je n'ai pas bougé d'une moustache, puis au bout d'un certain temps que j'écoutais leurs douces voix, je me suis dit que peut-être je pourrais aller jeter un petit coup d’œil, juste par pure curiosité...de toute manière je n'arrivais plus à trouver le sommeil. 

 

Et puis, en sortant de mon chalet, à peine réveillée, le miracle s'est produit...ça a été, pour moi, le coup de foudre au premier regard! Je ne peux pas vraiment vous l'expliquer; nous les chats, on a un sixième sens pour ça, on sait exactement quand c'est les bons...les bons humains pour vous accueillir je veux dire! 

Et là je l'ai de suite ressenti. J'en avais la chair de poule, tous mes poils se dressaient, c'est juste inexplicable. 

Alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je leur fasse comprendre que j'étais LE chat qu'elles cherchaient. Je peux vous dire que j'en ai mis une sacrée couche...et que je faisais un câlin à l'une, puis à l'autre...puis mon regard qui fait craquer tout le monde, le fameux...et vous savez quoi?

Ben ça a marché!! 

Elles aussi, elles ont eu un gros coup de cœur pour moi. Si ça ce n'est pas un miracle!! 

Il était hors de question qu'on se quitte et elles avaient heureusement tout prévu. Elles avaient avec elles une superbe caisse de transport, la classe, je vous assure! 

 

J'ai pas fait de chichis (comme je fais d'habitude), je me suis laissé mettre dans la caisse et hop, nous voilà sur la route pour une toute nouvelle vie! 

Je vous assure qu'après ce que j'avais vécu, je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour je trouverais coussinet à ma patte (=chaussure à mon pied, pour les humains)

Arrivée dans mon nouveau chez moi...oui, oui, je peux le dire...MON chez moi à moi toute seule parce qu'il n'y a pas d'autre chat ou animal! Le bonheur suprême! 

J'ai fait le tour de la maison et j'ai aussi fait la connaissance avec le troisième humain de ma nouvelle famille. Lui aussi est super gentil et était content de m'accueillir. 

 

C'est bizarre, il ne m'a même pas fallu de période d'adaptation, je me suis sentie tout de suite chez moi. Comme si ce lieu m'était familier. La première nuit s'est très bien passée, j'ai dormi comme un loir sur le lit de la jeune humaine qu'ils appellent "fille" et c'était juste super extraordinairement confortable! J'ai passé une nuit reposante et le lendemain j'ai pu découvrir également (sous haute surveillance bien sûr) l'extérieur de la maison...car oui, il y aussi un jardin, rien que pour moi. 

 

Je ne peux vous dire à quel point je me sens bien depuis que je suis ici. Je n'arrive parfois toujours pas à réaliser que c'est vraiment pour de vrai! 

Je souhaite à n'importe quel copain chat de vivre ce que je vis en ce moment. 

Cela dit, je tiens à préciser que je n'ai jamais été malheureuse au Nid, on m'a toujours chouchoutée et on s'est bien occupé de moi.

Les humains bénévoles ont été aux petits soins pour moi et je remercie tout le monde pour ça.

Je garderai ces huit années en mémoire comme étant une belle période de ma vie. Merci aussi aux deux humains qui m'ont sauvée le jour où j'ai été trouvée mourante au bord d'une route.

S'ils n'avaient pas été là ce jour même, s'ils ne s'étaient pas arrêtés pour voir si j'étais encore en vie, on ne se parlerait même pas et je ne pourrais pas vivre le bonheur que je vis actuellement. 

 

Ah, j'oubliais, ma nouvelle famille m'a emmenée chez le docminou pour que je puisse être auscultée et vérifier si tout va bien chez moi car cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait le contrôle de routine.

A part qu'il ne me reste plus qu'une molaire en bouche et que j'ai une légère allergie cutanée sur le dos, tout va bien. J'ai eu droit à mon rappel de vaccin et hop, me voilà repartie comme en 14! 

 

Bon, assez parlé, ou plutôt écrit...place à quelques photos de ma petite personne dans mon chez moi. D'autres suivront, ne vous inquiétez pas! Mais laissez-moi le temps de faire plus ample connaissance avec mes nouveaux humains et déballer toutes mes affaires dans ma nouvelle maison. 

 

                                  "Miroir, oh mon beau miroir...qui est la plus belle?"

 

                                                            "On est pas bien là?!"

 


Une dernière phrase pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour trouver une famille...regardez- moi, j'ai onze ans et j'ai quand même réussi à trouver ma famille de cœur. 

J'espère que d'autres belles adoptions comme la mienne suivront et que d'autres de mes copains trouveront, tout comme moi, le bonheur ultime! 

 

A très bientôt pour d'autres nouvelles et plein de léchouilles à vous,

Lili  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019