Un grand merci avant le grand départ...

August 28, 2018

Coucou les chat'mis! Je suis tout intimidée de vous écrire ces quelques lignes, mais je tenais à vous donner de mes nouvelles...cela faisait déjà un petit moment que je voulais le faire mais vous savez comment c'est, les journées filent à une vitesse!

Surtout que les miennes sont bien remplies: jeux, goûter, sieste...jeux, goûter, sieste...jeux, goûter, sieste...pfiouuu! Je n'ai pas une minute!! 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Victoire. Pourquoi ce petit nom? Parce que si je suis ici parmi vous, c'est une vraie "victoire"! 

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu un gros accident et j'ai dû subir une importante chirurgie grâce à laquelle j'ai pu être sauvée. 

Les premiers jours qui ont suivi mon opération, c'était pas encore gagné: risque d'hémorragie et tout le tralala...mais comme je suis tombée dans une super famille d'accueil qui a pris drôlement bien soin de moi, ben j'ai réussi à m'en remettre. 

Puis il a fallu que je me retape, car j'étais très maigre et j'avais tout un tas de parasites dégueus qui avaient bien assez abusé de mon hospitalité! 

Une fois débarrassée de tout ce petit monde, j'étais déjà bien mieux dans mes papounettes. 

J'ai repris du poids (je suis à plus de 700 grammes à présent!) et j'ai enfin pu rattraper (un peu) mon retard de croissance. 

Ah oui et j'oubliais, j'avais aussi un sacré coryza carabiné qui a été traité avec des médicaments...quelle cochonnerie ce truc là!  

 

Vous vous imaginez bien que tout cela a coûté cher au Nid, mais grâce à votre aide et votre soutien, ils ont pu faire face à tous les frais vétérinaires. 

Je suis drôlement rassurée car cela m'embêtait bien de les mettre dans une telle situation...alors que je n'y suis pour rien, on est bien d'accord!

Du coup, je voulais vous dire un grand MERCI de vive voix car si je suis si bien dans ma vie à présent, c'est aussi grâce à votre générosité et votre solidarité! 

 

Dire qu'avant cet accident j'étais un petit chaton errant, insignifiant...que personne ne remarquait...j'étais au plus mal et je serais sûrement morte dans l'ignorance totale...s'il n'y avait pas eu mon sauveur! 

Oui, cet homme qui a eu le courage de s'arrêter et de me prendre dans ses bras pour me venir en aide.

Je lui dois ma vie, je lui dois tout ce qui m'arrive aujourd'hui...et pour couronner cette belle histoire...je vais pouvoir vivre avec lui!! 

Ben oui, parce que je crois qu'il a été tout aussi émotionné que moi et du coup il a eu le coup de foudre. C'est d'ailleurs lui qui a trouvé le joli nom que je porte à présent. 

 

Aujourd'hui je suis aux anges: je vais bien, je profite enfin d'une vraie vie de chaton et en plus, je vais pouvoir bientôt rejoindre ma nouvelle famille de cœur. 

Peut-être était-ce le destin...peut-être était-ce seulement une histoire qui commence mal et se termine bien...tel un beau conte ou juste un gros coup de chance...qui sait...moi je m'en fiche, je suis juste la plus heureuse des petites "Victoires" et je voulais partager avec vous cette joie immense! 

 

 

 

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter...je vous dis à bientôt car je compte bien vous donner de mes nouvelles! Vous ne pensez quand même pas être débarrassés de moi comme ça?! 

 

Léchouilles et bisous de nez,

Victoire

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019

October 29, 2019