Les tribulations de Globule...

August 31, 2018

Chat'lut tout le monde! Moi c'est petit Globule...vous allez peut-être vous demander pourquoi ce drôle de nom?! Mais ne vous inquiétez pas, je vais l'expliquer d'ici peu, chaque chose en son temps. 

Alors je vais déjà me présenter un peu parce que j'arrive ici et je raconte ma vie alors qu'on ne se connait pas encore. 

 

Je suis né le 23 juin et ça je le sais parce que j'ai une bonne mémoire!

Ma maman habite dans une cour, on s'occupe d'elle mais on n'a pas vraiment de maison, on appelle cela des "sans domicile fixe" je crois chez vous les humains. Enfin, chez nous ça n'a pas de nom, on dit juste qu'on n'a pas de chance quoi...c'est ainsi que l'on vit. 

Je fais partie d'une fratrie de quatre chatons dont je suis le plus petit...j'ai trois autres frangins!

Oui, vous avez bien vu, ma maman elle a fait que des petits mecs, je peux vous dire que ça déménageait quand on était encore avec elle dehors. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on nous a mis à l'abri dans une gentille famille d'accueil car on faisait pas mal de bêtises, notamment se mettre sous les voitures et aller vers la route et il paraît que c'est super dangereux. 

J'ai entendu des histoires horribles comme quoi si on traverse la rue et qu'il y a un gros engin métallique qui arrive sur nous, ben on a aucune chance et on est mort. Alors bon, moi j'ai pas trop envie de finir ainsi, je préfère être en sécurité dans ma gentille famille. 

 

On est arrivés là-bas avec mes trois frèros et comme on était remplis de puces et de vers, on nous a mis un truc sur les poils (les humains appellent ça une pipette) pour que tout ce petit monde dégage rapidos de chez nous. 

Sauf qu'il y a eu comme une sorte de double effet Kiss cool...parce que, ok, les puces et les vers ont vite fait leurs bagages, mais je peux vous dire qu'on l'a senti passer...et on a tous fini avec une grosse diarrhée carabinée! Je ne vous fais pas de dessin, c'était moche à voir. 

 

                                                              Coucou! C'est moi!! 

 

 

Deux de mes frangins s'en sont assez vite remis mais mon frère Gandalf et moi, on a eu plus de mal. On avait un de ces mal de ventre!!! C'était atroce! 

Pourtant la gentille dame qui s'occupe de nous prenait bien soin de nous en nous administrant des médicaments, mais rien n'y faisait.

Gandalf a été le premier à faire un tour chez le docminou. On s'est fait drôlement du souci pour lui, mais finalement, après un weekend complet, il est revenu en pleine forme. Il avait de la chance, il n'avait plus du tout mal au ventre, contrairement à moi. 

D'ailleurs il a pu, dans la foulée, partir rejoindre son nouveau Pôpa...oui, parce que ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mes trois frères avaient tous déjà trouvé une famille d'adoption, sauf ma pomme! 

 

Mon frangin Gandalf est donc parti ce lundi, mon autre frèro, Orion, a été récupéré mercredi et mon dernier frangin, Merlin, a eu la chance de rejoindre sa famille hier. J'ai juste eu le temps de lui dire au revoir car je venais tout juste de rentrer du docminou. 

 

Ben oui, j'ai zappé de vous raconter mon aventure chez le doc!! Le mercredi où mon frère Orion est parti, j'étais au plus mal...franchement j'avais du mal à tenir sur mes papattes car j'avais perdu pas mal de poids et j'avais toujours mal au ventre. Puis je ne sais pour quelle raison, je ne voyais quasiment plus rien, si, je vous jure, comme si j'étais en train de devenir aveugle. La panique totale quoi!!

Du coup j'ai pris le taxi (un de ces engins métalliques dont je vous ai parlé plus haut mais comme j'étais à l'intérieur, je ne risquais pas de me faire tuer hein) et je suis parti direction le vétérinaire. 

 

                               Une photo de moi à mon arrivée dans la famille d'accueil