Les tribulations de Globule...

August 31, 2018

Chat'lut tout le monde! Moi c'est petit Globule...vous allez peut-être vous demander pourquoi ce drôle de nom?! Mais ne vous inquiétez pas, je vais l'expliquer d'ici peu, chaque chose en son temps. 

Alors je vais déjà me présenter un peu parce que j'arrive ici et je raconte ma vie alors qu'on ne se connait pas encore. 

 

Je suis né le 23 juin et ça je le sais parce que j'ai une bonne mémoire!

Ma maman habite dans une cour, on s'occupe d'elle mais on n'a pas vraiment de maison, on appelle cela des "sans domicile fixe" je crois chez vous les humains. Enfin, chez nous ça n'a pas de nom, on dit juste qu'on n'a pas de chance quoi...c'est ainsi que l'on vit. 

Je fais partie d'une fratrie de quatre chatons dont je suis le plus petit...j'ai trois autres frangins!

Oui, vous avez bien vu, ma maman elle a fait que des petits mecs, je peux vous dire que ça déménageait quand on était encore avec elle dehors. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on nous a mis à l'abri dans une gentille famille d'accueil car on faisait pas mal de bêtises, notamment se mettre sous les voitures et aller vers la route et il paraît que c'est super dangereux. 

J'ai entendu des histoires horribles comme quoi si on traverse la rue et qu'il y a un gros engin métallique qui arrive sur nous, ben on a aucune chance et on est mort. Alors bon, moi j'ai pas trop envie de finir ainsi, je préfère être en sécurité dans ma gentille famille. 

 

On est arrivés là-bas avec mes trois frèros et comme on était remplis de puces et de vers, on nous a mis un truc sur les poils (les humains appellent ça une pipette) pour que tout ce petit monde dégage rapidos de chez nous. 

Sauf qu'il y a eu comme une sorte de double effet Kiss cool...parce que, ok, les puces et les vers ont vite fait leurs bagages, mais je peux vous dire qu'on l'a senti passer...et on a tous fini avec une grosse diarrhée carabinée! Je ne vous fais pas de dessin, c'était moche à voir. 

 

                                                              Coucou! C'est moi!! 

 

 

Deux de mes frangins s'en sont assez vite remis mais mon frère Gandalf et moi, on a eu plus de mal. On avait un de ces mal de ventre!!! C'était atroce! 

Pourtant la gentille dame qui s'occupe de nous prenait bien soin de nous en nous administrant des médicaments, mais rien n'y faisait.

Gandalf a été le premier à faire un tour chez le docminou. On s'est fait drôlement du souci pour lui, mais finalement, après un weekend complet, il est revenu en pleine forme. Il avait de la chance, il n'avait plus du tout mal au ventre, contrairement à moi. 

D'ailleurs il a pu, dans la foulée, partir rejoindre son nouveau Pôpa...oui, parce que ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mes trois frères avaient tous déjà trouvé une famille d'adoption, sauf ma pomme! 

 

Mon frangin Gandalf est donc parti ce lundi, mon autre frèro, Orion, a été récupéré mercredi et mon dernier frangin, Merlin, a eu la chance de rejoindre sa famille hier. J'ai juste eu le temps de lui dire au revoir car je venais tout juste de rentrer du docminou. 

 

Ben oui, j'ai zappé de vous raconter mon aventure chez le doc!! Le mercredi où mon frère Orion est parti, j'étais au plus mal...franchement j'avais du mal à tenir sur mes papattes car j'avais perdu pas mal de poids et j'avais toujours mal au ventre. Puis je ne sais pour quelle raison, je ne voyais quasiment plus rien, si, je vous jure, comme si j'étais en train de devenir aveugle. La panique totale quoi!!

Du coup j'ai pris le taxi (un de ces engins métalliques dont je vous ai parlé plus haut mais comme j'étais à l'intérieur, je ne risquais pas de me faire tuer hein) et je suis parti direction le vétérinaire. 

 

                               Une photo de moi à mon arrivée dans la famille d'accueil

 

 

Là-bas j'ai tout de suite été pris en charge par une humaine franchement super gentille et douce, la docminou! Elle m'a ausculté, mis une grosse lumière dans les yeux (pas franchement agréable) et papouillé de partout (plutôt agréable). 

En fait on ne sait pas vraiment si mes soucis de santé viennent des vers que j'ai eus et dont certains étaient peut-être encore là (ils s'incrustent sacrément!!) ou si c'était une sorte de méningite...ne me demandez pas ce que c'est, je ne saurai vous le dire, je suis qu'un petit chaton! 

D'après ce que j'ai compris c'est une maladie assez grave qui peut provoquer des symptômes comme j'avais...oui, je dis bien "j'avais" car au jour d'aujourd'hui je vais déjà bien mieux.

 

Après avoir passé un dodo entier chez le doc, avec un tuyau branché à la patte et des tas de médocs, j'ai pu rentrer et je peux vous dire que j'allais déjà bien mieux. 

Je suis encore sous traitement, mais je sens que je reprends peu à peu des forces et du poids. D'ailleurs depuis mercredi j'ai déjà repris quasiment 100 grammes! C'est pas top ça?! 

Pour ce qui est de mes yeux, grâce aux médicaments que me donne la dame chez qui je suis et qui prend soin de moi, ça va mieux aussi, mes pupilles sont moins dilatées et on voit enfin la couleur de mon iris! 

Reste encore à me débarrasser des derniers "habitants indésirables" de mes intestins avec un produit spécial et je pourrai...je l'espère...être enfin tranquille. 

 

Vous savez, moi aussi j'aimerais beaucoup trouver une famille de cœur...comme mes trois frangins.

Ce n'est pas que je suis pas bien..hein...loin de là car ma famille d'accueil s'occupe super bien de moi, mais je sais que c'est juste temporaire.

Les quatre chats qui sont ici chez eux ont déjà la gentillesse de m'offrir leur hospitalité mais il ne faudrait pas que j'en abuse de trop, vous voyez ce que je veux dire. 

Vous allez me dire qu'il ne faut pas que je mette la charrue avant les bœufs et que je me remette déjà un peu de cette maladie que j'ai eue; vous avez sûrement raison et c'est ce que je vais faire, mais si je pouvais trouver une maison à moi tout seul, avec des humains à moi tout seul, je serais tellement heureux! Je peux bien rêver, non?

Je me rends compte que je vous avais promis une explication quant à mon nom "Globule" et que j'ai complètement oublié...mais pour que vous compreniez mieux, je crois qu'il faut que je mette une photo de moi...car vous allez voir, j'ai des yeux magnifiques...mais un peu "globuleux"...d'où mon petit nom. 

                                                      Ze suis fatiguéééééé!!! Zzzzzzzzz!! 

 

Assez écrit, je commence à piquer du nez, c'est que ça fatigue de raconter sa vie. 

J'espère que vous avez eu le courage de lire toutes ces lignes jusque-là, si c'est le cas...bravo! 

Quant à moi, je vous laisse et je vais aller grignoter un petit morceau, j'ai du poids à prendre. 

Léchouilles à vous et à bientôt,

Globule 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019