A la découverte...du docminou

September 8, 2018

Chat'lut à vous, humains qui aimez les minous! J'ai cru comprendre qu'on avait le droit de raconter un peu sa vie ici, alors je me lance car j'ai un truc super passionnant à vous dire. 

Alors je vous vois venir..."mais qui est-elle?! Et d'où vient-elle?"...je vous trouve bien curieux dites donc! C'est pas plutôt nous les minous qui sommes des animaux trop curieux?

Bon, allez, je suis pas comme ça, en même temps cela ne fait pas longtemps que je suis ici au Nid alors vous pouvez pas vraiment savoir qui je suis. 

 

Les humains m'appellent Sysy et je suis arrivée il y a une semaine au Nid, avec ma sœur Lady.

On a été trouvées par une bonne âme alors que nous étions très jeunes et abandonnées. Cette humaine a eu la gentillesse de prendre soin de nous et grâce à elle on a pu se refaire une santé de fer! 

Mais malheureusement elle ne pouvait pas nous garder car elle a déjà tout plein d'animaux chez elle et surtout des toutous...un tas de toutous! 

Alors elle nous a amenées ici la semaine dernière pour qu'on puisse peut-être trouver une famille d'adoption.

Moi je ne savais pas ce que c'était "une famille d'adoption" mais un minou du Nid, que tout le monde appelle "Hercule le sage" a eu la gentillesse de m'expliquer que c'est tout simplement des humains qui viennent ici car ils cherchent un gentil chat pour chez eux et afin de lui offrir une vie super merveilleuse. 

Ben moi j'aimerais bien trouver un humain comme ça...je ne dis pas non! 

Bon, après tout on a encore un peu de temps car ma sœur et moi avons seulement trois mois, oui, trois mois depuis le 6 septembre. Merci par avance pour les "joyeux anniversaire!" 

 

Et c'est justement parce que nous avons eu trois mois récemment que nous avons vécu cette semaine une vraie aventure!

Avec ma sœur Lady on a découvert le docminou!!

Ouais messieurs dames, on a été super courageuses car on savait même pas ce que c'est le docminou. 

Je vous avoue qu'au départ, quand on s'est retrouvées dans cette espèce de boîte à sardines en métal que les humains appellent "voiture", je faisais pas la fière. Mais on a eu la chance de ne pas être les seules à aller là-bas.

On a fait la connaissance de Victoire, une copine super sympa qui a pris le temps de nous dire ce que c'est et comment ça va se passer pour nous là-bas. 

Elle est vraiment super Victoire, elle a toujours la banane et elle est tout le temps de super bonne humeur!

Avec Lady et Victoire on a bien rigolé pendant tout le temps où on était dans la "voiture"...d'ailleurs on s'est un peu moquées d'une autre copine, Sissi, à ne pas confondre avec moi s'il vous plaît!

C'est une grande, elle, et elle allait aussi chez le docminou pour des soucis de bouche je crois et je peux vous dire qu'elle était pas contente du tout.

C'est simple, elle a boudé tout le long du trajet, nous a tourné le dos et pas dit un mot. Elle est un peu caractérielle cette Sissi! 

 

                                               Même pas stressée! C'est moi...Sysy! 

                                                   Regardez, c'est ma cop's Victoire!! 

 

Enfin, une fois arrivées sur place, on nous a mises dans une pièce où il y avait un tas d'odeurs bizarres. Je peux pas vous dire si c'était bien ou pas, parce qu'il y avait un peu de tout: des odeurs sympas et réconfortantes et aussi des odeurs de peur panique...mais moi je suis super courageuse alors j'ai fait confiance à ma copine Victoire et je suis restée sage dans ma caisse. 

D'ailleurs c'est elle que le doc a vue en premier. Elle était sur une espèce de table, vachement haute, je pouvais à peine la voir depuis là où j'étais. Ça a été rapide, elle a juste eu une injection, un "vaccin" je crois que ça s'appelle et ça permet de ne pas être malade. C'est déjà la deuxième fois qu'on lui fait alors elle a l'habitude. 

Puis ça a été le tour de Sissi...pas moi, hein, l'autre Sissi, celle qui a fait la boude sur le chemin. 

Je ne sais pas trop ce que ça voulait dire, mais j'ai cru comprendre qu'elle avait une laryngite et que c'était pas trop grave. Elle a pas eu de chance, on lui a fait deux piqûres à elle! Wouah!! Comment ça a dû lui faire mal! Mais elle non plus, elle a rien dit...on n'est pas des mauviettes, nous les filles! 

 

J'avoue que d'un coup j'ai eu un peu le stress qui est monté...cette fois-ci ça a été à mon tour: on m'a sortie de la caisse pour me poser sur cette table super haute. 

Le doc m'a pesée et a regardé dans tous mes orifices: yeux, bouche, oreilles...et elle a même mis un truc dans mon derrière pour soit-disant vérifier ma température...ouais, ouais! D'ailleurs c'était pas très agréable! 

En tout cas elle a dit que j'étais en très bonne santé, sauf que j'avais des bêbêtes dans les oreilles qui n'avaient rien à faire là! De la gale ils appellent ça. 

Du coup j'ai eu droit à une espèce de produit un peu froid dans les deux oreilles. Je peux vous dire que je me suis drôlement secouée après! Cela a bien fait rire les humains et après j'ai eu aussi droit à de la pommade super grasse dedans. La pommade va tuer toutes les petites bêtes qui n'ont rien à faire là. 

Puis après ça, j'ai eu droit à la fameuse injection, la même que Victoire, qui protège des maladies. 

Ben j'étais surprise car ça fait même pas mal! Je vous jure, j'ai rien senti du tout! 

J'étais super fière de moi. 

Pour finir, ça a été le tour de ma sœur Lady mais je vais pas tout vous répéter car elle a eu droit au même traitement que moi. Elle aussi est en pleine forme et elle aussi a été super courageuse jusqu'au bout...c'est pas ma sœurette pour rien!

Pendant que le docminou s'occupait d'elle, on a bien parlé avec Victoire, on s'est passé le temps quoi. Heureusement, on était l'une en face de l'autre...j'étais bien contente de ne pas être à côté de Sissi (l'autre, pas moi, hein) parce qu'elle est vraiment pas drôle. C'est pas très sympa de nous tourner le dos comme ça et faire la boude, on y est pour rien qu'elle soit là nous?!

 

                                      Ma sœurette Lady avec les oreilles nettoyées! 

                                                Sissi...celle qui boude...comme d'hab'! 

                                              Quand je vous dis que j'étais détendue! 

 

En tout cas, moi je trouve que c'est vachement bien le docminou, en plus, tous les humains sont super gentils avec nous et puis depuis que le doc m'a mis le truc dans les oreilles, ben ça me démange plus du tout. 

 

Ma cop's Victoire, qui va bientôt rejoindre sa famille d'adoption (elle a trop de chance!) et qui sait plein de choses, m'a dit qu'on allait devoir y retourner encore une fois mais du coup, comme ça s'est super bien passé, je serai pas stressée du tout. 

 

Depuis que nous avons vu le doc, une gentille humaine est venue au Nid et apparemment elle a complètement craqué sur ma gentille sœur Lady, donc elle va avoir sa famille d'adoption à elle toute seule...elle a trop de chance! Je suis vraiment contente pour elle et j'espère que moi aussi j'aurai bientôt l'occasion de savoir ce que c'est de vivre dans sa maison et d'avoir ses humains à soi qui nous aiment et prennent soin de nous. Pour le moment Lady reste encore avec nous car sa future famille doit s'absenter et la dame viendra la chercher après...dans un petit mois je crois. C'est super, car j'aime pas être la dernière arrivée. 

 

Bon, d'ici là on aura peut-être encore l'occasion de se parler, en tout cas cela m'a fait très plaisir de vous raconter cette super aventure et de faire votre connaissance. 

 

Vu qu'on se connaît un peu maintenant et que je suis une minette sympa, je vous fais un tas de léchouilles affectueuses et vous dis à bientôt!

Sysy (et non pas Sissi, vous savez, celle qui boude tout le temps!)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents