A la découverte...du docminou

September 8, 2018

Chat'lut à vous, humains qui aimez les minous! J'ai cru comprendre qu'on avait le droit de raconter un peu sa vie ici, alors je me lance car j'ai un truc super passionnant à vous dire. 

Alors je vous vois venir..."mais qui est-elle?! Et d'où vient-elle?"...je vous trouve bien curieux dites donc! C'est pas plutôt nous les minous qui sommes des animaux trop curieux?

Bon, allez, je suis pas comme ça, en même temps cela ne fait pas longtemps que je suis ici au Nid alors vous pouvez pas vraiment savoir qui je suis. 

 

Les humains m'appellent Sysy et je suis arrivée il y a une semaine au Nid, avec ma sœur Lady.

On a été trouvées par une bonne âme alors que nous étions très jeunes et abandonnées. Cette humaine a eu la gentillesse de prendre soin de nous et grâce à elle on a pu se refaire une santé de fer! 

Mais malheureusement elle ne pouvait pas nous garder car elle a déjà tout plein d'animaux chez elle et surtout des toutous...un tas de toutous! 

Alors elle nous a amenées ici la semaine dernière pour qu'on puisse peut-être trouver une famille d'adoption.

Moi je ne savais pas ce que c'était "une famille d'adoption" mais un minou du Nid, que tout le monde appelle "Hercule le sage" a eu la gentillesse de m'expliquer que c'est tout simplement des humains qui viennent ici car ils cherchent un gentil chat pour chez eux et afin de lui offrir une vie super merveilleuse. 

Ben moi j'aimerais bien trouver un humain comme ça...je ne dis pas non! 

Bon, après tout on a encore un peu de temps car ma sœur et moi avons seulement trois mois, oui, trois mois depuis le 6 septembre. Merci par avance pour les "joyeux anniversaire!" 

 

Et c'est justement parce que nous avons eu trois mois récemment que nous avons vécu cette semaine une vraie aventure!

Avec ma sœur Lady on a découvert le docminou!!

Ouais messieurs dames, on a été super courageuses car on savait même pas ce que c'est le docminou. 

Je vous avoue qu'au départ, quand on s'est retrouvées dans cette espèce de boîte à sardines en métal que les humains appellent "voiture", je faisais pas la fière. Mais on a eu la chance de ne pas être les seules à aller là-bas.

On a fait la connaissance de Victoire, une copine super sympa qui a pris le temps de nous dire ce que c'est et comment ça va se passer pour nous là-bas. 

Elle est vraiment super Victoire, elle a toujours la banane et elle est tout le temps de super bonne humeur!

Avec Lady et Victoire on a bien rigolé pendant tout le temps où on était dans la "voiture"...d'ailleurs on s'est un peu moquées d'une autre copine, Sissi, à ne pas confondre avec moi s'il vous plaît!

C'est une grande, elle, et elle allait aussi chez le docminou pour des soucis de bouche je crois et je peux vous dire qu'elle était pas contente du tout.

C'est simple, elle a boudé tout le long du trajet, nous a tourné le dos et pas dit un mot. Elle est un peu caractérielle cette Sissi! 

 

                                               Même pas stressée! C'est moi...Sysy! 

                                                   Regardez, c'est ma cop's Victoire!!