Les petits nouveaux du Nid'...

September 14, 2018

Chat'lutations à vous tous. On m'a gentiment commissionné de présenter les ptits nouveaux du Nid dont je fais moi-même partie.

Ce n'est pas une mince affaire, car je dois dire que mon coloc', Misty, n'est pas très causant et il faut dire aussi que cela ne fait pas très longtemps que je le connais car je suis arrivé ici seulement ce midi! 

 

Bon, je vais commencer par monsieur Misty, parce que ça va être rapide et que je veux garder le meilleur pour la fin (moi!).

D'après ce qu'il a bien voulu me dire, Misty est arrivé ici depuis quelques jours seulement. Il est pas encore trop bien dans son assiette car c'est un sacré angoissé de service! Pour sa défense: après avoir été dans un refuge, il pensait avoir trouvé une famille d'adoption qui prendrait soin de lui pour toute la vie, mais ce qu'on a oublié de lui préciser, c'est que cette famille en question habitait dans un appartement...et c'est là où se situe le vrai problème...car Misty, en plus d'être un gros angoissé, ben il est aussi très claustrophobe! Si, si, c'est ce qu'il m'a expliqué. Il ne supporte pas de se sentir "enfermé".

C'est d'ailleurs pour ça qu'en ce moment il est pas encore trop bien dans sa peau, parce que quand on arrive ici, y a comme une sorte de "temps de quarantaine" et on doit rester dans un chalet pendant quelques jours. Heureusement, le chalet dans lequel on est installés, il a une terrasse parce que sinon il aurait déjà pété un câble le pauvre! 

Comme ça faisait des mois qu'il était malheureux dans cet appartement, malgré tous les efforts de ses adoptants, ben ils ont préféré lui trouver un endroit plus adapté pour lui...c'est quand même très prévenant de leur part...parce qu'ils étaient tristes de devoir s'en séparer. 

Moi, je dis que c'est cool d'avoir des humains qui pensent à notre bien-être!

Vous voulez peut-être avoir son âge et savoir comment il est, Misty?! Ben pour l'âge il ne sait pas trop lui-même, il dit qu'il n'est ni trop vieux, ni très jeune...un truc entre les deux quoi.

En même temps cela n'a pas vraiment d'importance. 

J'espère pour lui qu'une fois qu'il pourra sortir dehors, il pourra enfin être heureux et épanoui et surtout moins angoissé...ma parole, qu'est-ce qu'il est tendu! J'ose même pas vous le montrer, vous allez penser que je l'ai terrorisé.

Bon, allez, je le fais quand même, j'suis pas sympa?!

 

       Ouais, je sais, il fait un peu peur comme ça, mais en vrai il est quand même gentil Misty!

 En plus, faut se mettre à sa place, il ne s'attendait pas à devoir partager sa "chambre" avec moi...

Bon, ben, je crois avoir fait le tour du sujet...passons donc aux choses sérieuses...à moi, Bounty! 

Alors, je vous arrête tout de suite, vous allez me dire que j'ai un nom qui me va bien et tout et tout mais en fait c'est pas mon vrai nom de naissance. Sauf que j'ai une vraie mémoire de poisson rouge et que je n'arrive plus à me souvenir comment je m'appelais avant. 

Ahh la la...comme vous êtes des petits curieux...vous voulez vraiment savoir ce qui m'est arrivé et comment j'ai atterri ici? 

 

Il y a encore quelques semaines de ça, j'avais un vrai chez moi. J'étais un matou, tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec une vie ordinaire.

Puis, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement car je suis encore sous le choc de ce que j'ai vécu, j'ai été transporté et balancé dans un endroit que je ne connaissais pas du tout.