Les petits nouveaux du Nid'...

September 14, 2018

Chat'lutations à vous tous. On m'a gentiment commissionné de présenter les ptits nouveaux du Nid dont je fais moi-même partie.

Ce n'est pas une mince affaire, car je dois dire que mon coloc', Misty, n'est pas très causant et il faut dire aussi que cela ne fait pas très longtemps que je le connais car je suis arrivé ici seulement ce midi! 

 

Bon, je vais commencer par monsieur Misty, parce que ça va être rapide et que je veux garder le meilleur pour la fin (moi!).

D'après ce qu'il a bien voulu me dire, Misty est arrivé ici depuis quelques jours seulement. Il est pas encore trop bien dans son assiette car c'est un sacré angoissé de service! Pour sa défense: après avoir été dans un refuge, il pensait avoir trouvé une famille d'adoption qui prendrait soin de lui pour toute la vie, mais ce qu'on a oublié de lui préciser, c'est que cette famille en question habitait dans un appartement...et c'est là où se situe le vrai problème...car Misty, en plus d'être un gros angoissé, ben il est aussi très claustrophobe! Si, si, c'est ce qu'il m'a expliqué. Il ne supporte pas de se sentir "enfermé".

C'est d'ailleurs pour ça qu'en ce moment il est pas encore trop bien dans sa peau, parce que quand on arrive ici, y a comme une sorte de "temps de quarantaine" et on doit rester dans un chalet pendant quelques jours. Heureusement, le chalet dans lequel on est installés, il a une terrasse parce que sinon il aurait déjà pété un câble le pauvre! 

Comme ça faisait des mois qu'il était malheureux dans cet appartement, malgré tous les efforts de ses adoptants, ben ils ont préféré lui trouver un endroit plus adapté pour lui...c'est quand même très prévenant de leur part...parce qu'ils étaient tristes de devoir s'en séparer. 

Moi, je dis que c'est cool d'avoir des humains qui pensent à notre bien-être!

Vous voulez peut-être avoir son âge et savoir comment il est, Misty?! Ben pour l'âge il ne sait pas trop lui-même, il dit qu'il n'est ni trop vieux, ni très jeune...un truc entre les deux quoi.

En même temps cela n'a pas vraiment d'importance. 

J'espère pour lui qu'une fois qu'il pourra sortir dehors, il pourra enfin être heureux et épanoui et surtout moins angoissé...ma parole, qu'est-ce qu'il est tendu! J'ose même pas vous le montrer, vous allez penser que je l'ai terrorisé.

Bon, allez, je le fais quand même, j'suis pas sympa?!

 

       Ouais, je sais, il fait un peu peur comme ça, mais en vrai il est quand même gentil Misty!

 En plus, faut se mettre à sa place, il ne s'attendait pas à devoir partager sa "chambre" avec moi...

Bon, ben, je crois avoir fait le tour du sujet...passons donc aux choses sérieuses...à moi, Bounty! 

Alors, je vous arrête tout de suite, vous allez me dire que j'ai un nom qui me va bien et tout et tout mais en fait c'est pas mon vrai nom de naissance. Sauf que j'ai une vraie mémoire de poisson rouge et que je n'arrive plus à me souvenir comment je m'appelais avant. 

Ahh la la...comme vous êtes des petits curieux...vous voulez vraiment savoir ce qui m'est arrivé et comment j'ai atterri ici? 

 

Il y a encore quelques semaines de ça, j'avais un vrai chez moi. J'étais un matou, tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec une vie ordinaire.

Puis, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement car je suis encore sous le choc de ce que j'ai vécu, j'ai été transporté et balancé dans un endroit que je ne connaissais pas du tout.

Oui, vous avez bien lu, "balancé", comme ça, sans au revoir ni rien...ah si, on m'a quand même très sympathiquement laissé ma litière et mes gamelles de nourriture, super! Comme si cela suffisait pour survivre dans la "jungle" urbaine!! Non mais franchement! 

Me voilà dans cette espèce de jardin, sans kit de survie ni mode d'emploi pour me sortir de cette mauvaise passe. 

 

J'ai bien tenté de me rapprocher de certains de mes congénères sur place, mais croyez-moi, ils n'étaient pas très accueillants...je dirais même que j'ai eu un peu peur pour ma vie! 

Ben quoi?! Vous vous imaginez, seul au milieu d'un tas de minous que vous ne connaissez ni d'Eve, ni d'Adam et qui sont prêts à se jeter sur vous pour défendre leur espace vital? 

Je ne faisais pas le malin et j'ai erré ainsi pendant des jours et des nuits...sans but, ni solution pour rentrer chez moi.

Et là, le miracle s'est produit: un humain de type féminin s'est approché de moi et elle semblait plutôt très sympathique. Je crois bien qu'elle a l'habitude de venir pour donner à manger à toute la bande de chats qui vivent ici.  

Elle a vite compris que j'avais rien à voir avec les autres et que je n'arriverais sûrement pas à trouver ma place ici. Par la suite, j'ai appris en fait que cet endroit s'appelle "un cimetière" et que c'est là où on met des humains sous terre quand ils sont montés au ciel. Allez savoir ce que cela veut dire, c'est du vrai charabia pour moi, mais bon, j'étais bien content qu'elle me sorte de ce lieu étrange. 

 

                        Là, c'est quand j'étais sur la route pour aller chez le docminou...

 

Je vous raconte le passage où j'ai été dans une clinique?

Ben en fait, avant d'arriver ici au Nid, j'ai fait un petit tour chez le doc des minous. 

C'est pas mal là-bas, j'ai pu profiter d'une chambre au chaud, avec tout le confort et la douceur des humains qui y travaillent. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans ma pâtée, mais j'ai eu comme un gros trou noir...nan mais je déconne pas, je ne me souviens de rien! 

J'avais juste un peu mal à l'entrepatte et à l'oreille, va savoir pourquoi?! 

 

Après ça, j'ai pu monter dans une de ces "automobiles", vous savez, le truc qui roule super vite et dont il faut se méfier quand on marche sur la route.

Très confortable cet engin, quand on est à l'intérieur et l'humain qui dirige ce truc, ma foi fort gentil aussi...je crois que c'est à ce moment-là que je me suis dit que la chance avait tourné à mon avantage. 

Arrivé au Nid, j'ai fait rapidement la connaissance avec tout le monde, mais franchement j'ai retenu aucun nom! Ils m'ont tous parlé en même temps...impossible d'imprimer un seul mot de ce qu'ils ont raconté!

Mais, c'est vraiment pas grave car je viens juste d'arriver et j'ai donc tout mon temps pour faire connaissance avec mes autres congénères et les humains qui semblent être de très bons servants.

 

             Encore moi...je découvre mon nouvel espace de vie. C'est drôlement chouette! 

   Je crois avoir des hallucinations...y a des chats avec de la laine juste en face?! Bizarre!! 

Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, mais je crois que je vais bien m'y plaire! Et je vais pouvoir enfin me retaper un peu parce que ces quelques semaines dehors m'ont fait perdre pas mal de poids et de forces. Je compte donc bien me refaire une santé! 

 

J'espère pouvoir faire votre connaissance ou peut-être vous donner d'autres nouvelles de ma part et de mon colocataire Misty (si vous le voulez bien). 

En tout cas je vais profiter d'une bonne grosse nuit de sommeil pour me reposer un peu car ces dernières semaines ont été quelque peu stressantes et épuisantes. 

 

Même si on ne se connaît pas encore bien, je vous fais des léchouilles et vous dis à bientôt!

Bounty (c'est moi où ce nom me donne faim?! Allez, je vous laisse, je vais casser la croûte avant de faire une grosse sieste)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents