Le club des trois...

September 28, 2018

Sincères chat'lutations à vous tous! C'est encore moi, Louisiana, je voulais vous donner un peu de mes nouvelles depuis l'intervention que j'ai subie il y a quelques jours de cela. 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je venais d'arriver au Nid après des années passées dans la rue...avec un œil fort abîmé. 

J'ai dû subir une énucléation de cet œil car le docminou ne pouvait malheureusement plus le sauver et que de toute façon je n'y voyais plus rien de ce côté-là. 

Je ne vais pas vous dire que ça a été une partie de plaisir...bien au contraire, l'intervention a même été un peu difficile car je venais également d'apprendre que je souffrais d'une insuffisance rénale chronique. 

J'ai donc dû rester quelques jours de plus à la clinique pour minous afin que mes reins ne souffrent pas trop de tout ça. 

 

Puis après cette sacrée épreuve, j'ai pu revenir au Nid où je suis actuellement en pleine convalescence.

Allez, je ne vais pas vous mentir, je ne pète pas la forme, je suis encore bien fatiguée de ce que je viens de vivre et aussi je crois que j'avais bien besoin de me reposer car vous savez, quand on vit dans la rue, on a rarement l'occasion de dormir profondément. On doit toujours garder un œil entrouvert au cas où...les rues sont remplies de dangers en tout genre. 

Alors pour une fois que je peux profiter d'un vrai sommeil réparateur, je peux vous dire que je ne me fais pas prier! 

Les premiers jours y avait aussi ce souci avec l'espèce de grosse écharpe super rigide qu'on avait osé me mettre autour du cou. Non mais c'est quoi ce truc?! C'est censé tenir chaud? Parce que c'est pas le cas du tout...et en plus, ça vous déséquilibre complètement ce machin! 

Je peux vous dire que je ne me suis pas laissée faire. Dès que je voyais un humain, je lui faisais bien comprendre que j'étais pas du tout satisfaite de ce service! Je grognais, je tournais le dos à tout va et finalement...faut dire que certains humains mettent un sacré moment à comprendre des choses simples...au bout d'un certain temps, quelqu'un a fini par me libérer de cette affreuse écharpe en plastique. Non mais je vous jure, ils ont de ces idées! 

 

Après ça, j'avais beaucoup plus de facilité à me déplacer dans mon petit "loft" et aussi à aller dans la litière et tout simplement pour me nourrir. 

C'était un vrai supplice avec le truc en plastique rigide!! La misère je vous dis! 

 

Enfin voilà, j'en suis donc là à présent. Mon œil ne me fait plus mal du tout. Je ne vous raconte même pas le soulagement...moi qui ai souffert pendant tout ce temps. 

J'espère que niveau esthétique, le vétérinaire s'est donné du mal pour que je ressemble à quelque chose une fois que tout aura bien cicatrisé, sinon il va m'entendre!

Mais il paraît que c'est un doc qui a une très bonne réputation dans le milieu des minous, donc je suis assez confiante. 

Après tout je souhaite encore pouvoir plaire, je n'ai qu'une dizaine d'années, faudrait pas que je me retrouve toute défigurée.