A la une du Nid...

October 15, 2018

Chien'venue à vous!

C'est Galya, le toutou du Nid. Je passais par-là et je me disais que ça serait quand même sympa de ma part de vous raconter les derniers potins du Nid car il y en a des choses à dire...et pour une fois que les minous n'accaparent pas l'attention...j'en profite!

 

Commençons par les derniers arrivés, parce qu'il y en a eu un bon paquet depuis cet été. Certains d'entre-eux ont eu le temps de se présenter, mais il y en a d'autres qui n'ont pas pris le temps de le faire alors je vais le faire à leur place, ils ne m'en voudront pas. 

 

Il y a notamment Kittoune, qui est arrivée chez nous courant de cet été et qui nous en fait voir de toutes les couleurs! Je vous raconte pas le caractère de cochon qu'elle a. Une vraie tigresse cette minette!

D'après ce que j'ai compris (car je suis entièrement trilingue: chien/homme/chat), sa maîtresse l'a déposée au Nid car elle devait partir très loin pour son travail, pendant très longtemps (à savoir que pour nous des mois sont des années...) et qu'elle n'avait pas trouvé d'autre solution pour Kittoune.

On a vite compris notre "douleur" car mademoiselle sait ce qu'elle veut! 

Une vraie princesse qui impose ses choix à tout le monde et qui veut toujours avoir raison.

Et attention si vous osez la contredire, un bon conseil: fermez les yeux car elle a la patte leste et n'hésite pas à s'en servir. Et puis cette voix stridente...

A part ça, elle s'est plutôt très bien adaptée à son nouvel environnement. De toute façon on ne peut pas faire autrement que de faire avec elle, au moins pour les mois à venir! 

Sans trop attendre, quelques photos de la miss: 

 

                Voici le général Kittoune en poils et en os! Ce regard...brrrr, un vrai fauve! 

 

Puis, sans oublier toute cette ribambelle de chatons! Non mais il se passe quoi cette année?! Les chats ne savent pas ce que c'est la "stérilisation"?? Sérieux, ça fait longtemps que j'ai pas été amenée à devoir m'occuper de tant de minis chats.

C'est du boulot vous savez, l'éducation d'une petite boule de poils, c'est tout un art! J'avoue être très douée pour ça et j'aime bien m'en occuper...sauf quand ces petits diables me mordillent la queue ou la truffe...et souvent ils s'y prennent à plusieurs, une vraie bande de petits délinquants! 

Et les bêtises qu'ils font, je vous raconte pas: tout est bon pour être mâchouillé et griffé...tout je vous dis! Ils n'arrêtent devant rien, ni personne! 

Y en a vraiment de toute sorte et de toute taille...du plus riquiqui au maouss costaud! 

Et puis j'arrive même plus à les différencier, entre les noirs et blancs, les tigrés, les noirs, les blancs tachetés, les noirs tachetés, les roux, les gris et j'en passe. 

Franchement, si vous cherchez un petit compagnon, ayez pitié de moi et venez en chercher un chez nous s'il vous plaît, avant que je ne perde la raison avec tous ces petits diablotins! 

Ah et pour couronner le tout, ils sont tout le temps en train de me voler mon tapis, alors du coup je suis obligée de me coucher sur le sol...le sol! 

Parlons justement de la dernière en date, mademoiselle Pellegrine: Un vrai petit monstre sur pattes celle-là!

Depuis qu'elle est là, elle pense que je vais la bouffer et du coup elle se met tout le temps en crabe devant moi, les poils en mode "punk", dressés jusqu'à la pointe de la queue. 

Moi, j'ai même pas peur, mais je fais "style" et du coup elle est toute fière!

J'aime bien quand ils ont des gros caractères, c'est plus amusant. 

Une petite photo de la miss en question...

                                         

                        Vous êtes intéressés? Faites une demande d'adoption ici

 

Quand je vous disais que ces petits croûtons me font dormir sur le sol, ben c'est pas très sympa car en ce moment j'ai de grosses douleurs dans mes papounettes. Cela fait un moment qu'on n'en avait pas parlé et depuis j'ai revu le doctoutou car malgré les médocs cela n'allait pas mieux, au contraire, j'ai bien cru que j'allais plus pouvoir me lever! 

Du coup, il y a quelques semaines, je me suis retrouvée chez mon doctoutou préféré et j'ai même fait un dodo là-bas. Le lendemain elle m'a fait une piqûre et hop, "fais de beaux rêves Galya" elle m'a dit. En fait, pendant que je faisais dodo, le doc a fait des images de mes pattes et de ma colonne et tout et tout. Cela permettait de voir pourquoi j'ai si mal en ce moment. 

Résultat des comptes: arthrose dans les deux coudes et les deux genoux et une usure avancée des ligaments croisés d'un de mes genoux...ouille, ouille! 

On a revu mon alimentation...ben oui, parce que je suis trop grosse. Pourtant je fais vachement attention à ce que je mange, mais je vois un nonosse ou un bout de pain et pouf...un kilo de plus sur la balance! 

Il faudrait vraiment, pour mon bien, que je réussisse à perdre quelques kilos. Je compte sur vous tous pour m'encourager car c'est vraiment pas simple. 

Et puis j'ai encore changé de médicament car il y en avait un qui ne faisait pas vraiment effet, alors on l'a arrêté et puis on en a mis un autre en place. Je crois qu'ils appellent ça "morphine" et je peux vous dire que depuis que je le prends, la vie est plus douce...comme entourée de chamallows! 

J'ai un peu moins mal mais c'est pas encore ça qui est ça. Mon but d'ici quelques mois: 7 kilos de moins sur la balance et du coup le doctoutou m'a dit que j'aurai bien moins mal et que s'il faut, on pourra réparer mes ligaments, car pour le moment cela n'est pas envisageable avec mon surpoids. 

Dans l'idéal, faudrait aussi que je me mette au sport...mais qu'est-ce que j'aime pas ça!!! 

D'ailleurs, l'autre jour, j'ai fait demi-tour au beau milieu de la balade parce que j'en avais marre. 

C'est pas simple la vie quand même! Mais ça m'a fait du bien de vous en parler. 

 

Pour finir, je voulais aussi vous parler d'un petit chat qui m'a beaucoup touché car, le pauvre, il n'a pas eu de chance. 

Je crois que les humains l'ont appelé "Oscar". Il a été trouvé très grièvement blessé dans un petit village. Heureusement, une dame a eu la main sur le cœur et l'a récupéré.

Elle a fait appel au Nid car elle a déjà beaucoup d'autres chats chez elle et parce qu'elle ne savait pas trop quoi faire.

Ce minou, il est vraiment attachant, faut voir comme il vous regarde...même moi en tant que toutou je craque! 

Vu l'état de sa patte arrière, il a été emmené tout de suite chez le docminou...mais un docminou très spécial qui s'occupe de ce genre de blessure. Moi aussi je l'ai vu pour mes soucis d'arthrose. Je crois qu'on appelle ça un doc orthopédiste...ou quelque chose dans ce genre. 

Oscar avait une très grave fracture déplacée du fémur. Heureusement le doc a pu le réparer en lui mettant une plaque et des vis, comme le monsieur qui vient tous les jeudis chez nous au Nid et qui répare plein de choses chez nous! Tout pareil!! 

Cela aurait dû être la fin de son calvaire, au pauvre Oscar, mais une fois la radio de contrôle réalisée, le "réparateur de papattes" s'est rendu compte qu'il avait une autre fracture, cette fois-ci au niveau de la tête fémorale! Quelle merdouille! 

Ben du coup Oscar va devoir subir une seconde opération et on va lui enlever la tête du fémur ou un truc comme ça, je ne suis pas doctoutou alors je ne rentre pas dans les détails techniques. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'essaierai de mieux me renseigner la prochaine fois. 

Pour le moment, Oscar est en famille d'accueil chez la dame qui l'a trouvé...au moins jusqu'à ce qu'il aille mieux ou qu'on retrouve ses humains car j'avais oublié de vous dire, en fait il était déjà "coupe coupe coucougnettes" alors il doit bien avoir des humains à lui? Malheureusement il n'a pas de numéro dans l'oreille, comme nous, qui permet de retrouver facilement vos humains (on appelle ça le tatouage), mais bon, le village n'est pas grand alors peut-être que quelqu'un finira par se manifester. 

Au cas où, je sais qu'il a été trouvé à Fontenelle (21610) et qu'il aurait environ quatre ans. 

Je vous mets aussi une tite photo de monsieur:

                             

                                   C'était avant son opération...il est beau, non?

 

 Comme vous pouvez le constater, le Nid a drôlement ouvert ses portes depuis quelque temps et à présent on ne peut plus accueillir qui que ce soit (sauf grosse urgence) tant que les petites boules de chatons ne seront pas placées dans de bonnes familles. 

Puis ça fait des frais tous ces malades et tous ces petits croûtons de chatons!! Il faut les vacciner, les vermifuger, les nourrir, les soigner, les stériliser et identifier...c'est pas rien! 

                      

                  Une petite photo de ma pomme quand même...pour le plaisir des yeux! 

 

 

Enfin voilà quoi, je crois avoir fait le tour...et j'espère n'avoir oublié personne. Ben écoutez, sinon ça me donnera l'occasion de vous écrire de nouveau? N'est-ce pas? Cela me fait toujours plaisir! Vous savez comme je vous aime tous trop fort!!

Plein de léchouilles affectueuses à vous et à chien'tôt,

Galya (l'unique et authentique)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents