A la une du Nid...

October 15, 2018

Chien'venue à vous!

C'est Galya, le toutou du Nid. Je passais par-là et je me disais que ça serait quand même sympa de ma part de vous raconter les derniers potins du Nid car il y en a des choses à dire...et pour une fois que les minous n'accaparent pas l'attention...j'en profite!

 

Commençons par les derniers arrivés, parce qu'il y en a eu un bon paquet depuis cet été. Certains d'entre-eux ont eu le temps de se présenter, mais il y en a d'autres qui n'ont pas pris le temps de le faire alors je vais le faire à leur place, ils ne m'en voudront pas. 

 

Il y a notamment Kittoune, qui est arrivée chez nous courant de cet été et qui nous en fait voir de toutes les couleurs! Je vous raconte pas le caractère de cochon qu'elle a. Une vraie tigresse cette minette!

D'après ce que j'ai compris (car je suis entièrement trilingue: chien/homme/chat), sa maîtresse l'a déposée au Nid car elle devait partir très loin pour son travail, pendant très longtemps (à savoir que pour nous des mois sont des années...) et qu'elle n'avait pas trouvé d'autre solution pour Kittoune.

On a vite compris notre "douleur" car mademoiselle sait ce qu'elle veut! 

Une vraie princesse qui impose ses choix à tout le monde et qui veut toujours avoir raison.

Et attention si vous osez la contredire, un bon conseil: fermez les yeux car elle a la patte leste et n'hésite pas à s'en servir. Et puis cette voix stridente...

A part ça, elle s'est plutôt très bien adaptée à son nouvel environnement. De toute façon on ne peut pas faire autrement que de faire avec elle, au moins pour les mois à venir! 

Sans trop attendre, quelques photos de la miss: 

 

                Voici le général Kittoune en poils et en os! Ce regard...brrrr, un vrai fauve! 

 

Puis, sans oublier toute cette ribambelle de chatons! Non mais il se passe quoi cette année?! Les chats ne savent pas ce que c'est la "stérilisation"?? Sérieux, ça fait longtemps que j'ai pas été amenée à devoir m'occuper de tant de minis chats.

C'est du boulot vous savez, l'éducation d'une petite boule de poils, c'est tout un art! J'avoue être très douée pour ça et j'aime bien m'en occuper...sauf quand ces petits diables me mordillent la queue ou la truffe...et souvent ils s'y prennent à plusieurs, une vraie bande de petits délinquants! 

Et les bêtises qu'ils font, je vous raconte pas: tout est bon pour être mâchouillé et griffé...tout je vous dis! Ils n'arrêtent devant rien, ni personne! 

Y en a vraiment de toute sorte et de toute taille...du plus riquiqui au maouss costaud! 

Et puis j'arrive même plus à les différencier, entre les noirs et blancs, les tigrés, les noirs, les blancs tachetés, les noirs tachetés, les roux, les gris et j'en passe. 

Franchement, si vous cherchez un petit compagnon, ayez pitié de moi et venez en chercher un chez nous s'il vous plaît, avant que je ne perde la raison avec tous ces petits diablotins! 

Ah et pour couronner le tout, ils sont tout le temps en train de me voler mon tapis, alors du coup je suis obligée de me coucher sur le sol...le sol! 

Parlons justement de la dernière en date, mademoiselle Pellegrine: Un vrai petit monstre sur pattes celle-là!

Depuis qu'elle est là, elle pense que je vais la bouffer et du coup elle se met tout le temps en crabe devant moi, les poils en mode "punk", dressés jusqu'à la pointe de la queue. 

Moi, j'ai même pas peur, mais je fais "style" et du coup elle est toute fière!

J'aime bien quand ils ont des gros caractères, c'est plus amusant. 

Une petite photo de la miss en question...

                                         

                        Vous êtes intéressés? Faites une demande d'adoption ici