Une histoire un peu "culottée"...

October 23, 2018

Chat'lut les amis! Alors? Vous ne vous êtes pas dit: "Tiens, on n'a pas vu la petite frimousse toute mignonne de la Cléo ces derniers jours?! Pourtant d'habitude elle poste pas mal de photos sur les réseaux sociaux...et patati et patata..."

Ben j'aurais bien voulu vous donner de mes nouvelles, mais j'ai eu un petit souci... 

 

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas (bien que j'en doute...), je m'appelle Cléo, diminutif de Cléopâtre, car j'ai des yeux à tomber...si si, c'est vrai, je ne me vante pas, je répète juste ce que j'ai entendu. 

Je suis arrivée au Nid il y a quelque temps après avoir été "ramassée" au bord d'une très grosse route passante qu'on appelle aussi "nationale". 

Heureusement qu'un monsieur s'est arrêté pour me venir en aide car je pense que je n'aurais pas fait long feu là-bas! 

Je n'étais encore qu'un tout petit, minuscule chaton de quelques semaines à peine et j'étais très amaigri, rempli de puces et d'autres sympathiques parasites.

 

La première chose que j'ai faite en arrivant, c'est de me jeter sur la nourriture! Je ne sais pas combien de temps j'étais restée sans pouvoir me nourrir, mais cela m'a paru une éternité. 

J'ai mangé, mangé, mangé à m'en faire péter le bidou...et après j'ai rattrapé toutes les siestes que j'avais pas pu faire.

Savez-vous qu'un petit chaton dort jusqu'à 20 heures par jour? 

C'est d'ailleurs grâce à notre sommeil qu'on se développe comme il faut...c'est donc très important. 

Mais voilà, je crois que je me suis un peu trop gavée et mes intestins ont commencé à grouiller...bon, je ne vous fais pas de dessin pour ce qui est de la suite...il a juste fallu que je trouve rapidos la litière.

Après ça, je ne sais pas trop pourquoi, mon ventre me faisait tout le temps mal, j'étais toute ballonnée et du coup, peut-être pour me soulager, les humains du Nid m'ont fait boire un truc avec une pipette (après coup je sais que c'était en fait un vermifuge pour déloger les tonnes de vers qui s'étaient gentiment installés dans mes intestins, saleté va!). 

Sauf que ça a eu l'effet d'un coup de Karcher dans mes entrailles ce truc...et pendant des jours et des dodos entiers j'ai eu une diarrhée carabinée! 

J'ai eu droit à des cachets pour essayer de calmer les "chutes du Niagara aux fesses" mais il n'y avait rien à faire.

Je ne vous raconte pas comment j'avais mal là en bas, j'étais tout irritée. 

Puis, finalement, les derniers cachets ont fait des miracles et j'ai enfin arrêté de me vider...pour finalement ne plus pouvoir rien faire du tout!! Nom d'un trou de balle! 

J'ai lutté contre un bouchon qui, littéralement me bouchait le derrière! Pour m'en débarrasser j'ai poussé, poussé, poussé de toutes mes forces et ouffff! J'étais enfin libérée!! 

 

Mais c'est là que la merdouille a commencé...car en expulsant ce bouchon, mon petit cucul en a pris un sacré coup. 

C'est un peu délicat pour moi de vous parler de mon derrière comme ça, je suis un peu pudique, mais faut bien que je vous dise ce qui m'arrive et pourquoi je n'ai pas donné de mes nouvelles. 

Alors, revenons à nos côlons...

J'avais de plus en plus mal à mon derrière et je sentais que quelque chose n'allait pas. A chaque fois que je voulais aller faire la grosse commission, je n'arrivais pas à pousser assez fort pour que ça sorte (oh comme ça me gêne de vous raconter tout ça...hum hum). 

Bref, voyant l'état de mon cucul, qui ressemblait plus à un chou-fleur qu'à un anus, les humains du Nid ont décidé de m'emmener voir le docminou, une première pour moi!

 

Me voilà donc chez le doc, à attendre qu'on s'occupe de mon petit cul qui était dans un bien triste état. 

J'ai été auscultée de partout et quand je vous dis "partout", c'est bien "partout". 

Le vétérinaire a dû "vider" ce qu'il a appelé une "ampoule rectale", en fait c'est mon rectum qui était tout gonflé et il y avait vous savez quoi dedans...

Elle a vu que j'avais une plaie au niveau de l'intérieur et tout était enflé et enflammé.

Le doc n'avait jamais vu ça auparavant...une première...et du coup elle a préféré me garder sous surveillance à la clinique. 

C'était il y a exactement une semaine. 

On m'a donc installée dans une petite pièce, avec tout le confort et tout et puis on s'est super bien occupé de moi. 

Franchement, je dois dire que tout le monde est aux petits soins pour moi, ils sont tous trop gentils et même que parfois j'ai le droit de sortir un peu de ma "chambre individuelle" pour me défouler un peu et me dégourdir les pattounes. 

Même que j'ai eu le droit à des joujoux, des petites souris avec lesquelles je m'éclate à fond...du coup je m'ennuie pas vraiment. 

                  Preuve à l'appui...l'assistante a eu la gentillesse de me prendre en photo 

                                                                  Je suis à fond là!!

 

De temps en temps y a des copains et des copines qui viennent et qui repartent. Certains sympas, d'autres moins. 

Entre-temps je reçois également des soins, sur mesure, on me fait avaler des cachets, mais qui sont pas trop dégueu et aussi on me tartine tout plein de trucs sur le cucul. 

Après quelques jours passés là-bas, j'allais déjà mieux, je sentais que mon derrière me faisait moins mal et qu'il était moins enflé. A la fin de la semaine, j'ai même eu le droit d'enlever la petite "parabole" qu'on m'avait mise autour du cou et qui devait m'empêcher d'aller me faire la toilette là où vous savez. 

J'ai même réussi à faire de nouveau des petites crottes toute seule, sans l'aide de personne! 

Normalement j'aurais dû rentrer au Nid hier, mais ce weekend j'ai un peu merdouillé de nouveau...j'ai trop poussé et paf, de nouveau mon cucul était enflé! 

Je vous dis pas comment j'étais déçue...

Du coup le doc a rajouté d'autres médicaments pour m'aider à aller mieux et pour que mon cucul arrête de partir en sucette. 

 

Hier j'ai eu de la visite, ça m'a fait plaisir et j'ai pu montrer ma chambre, la pièce où je suis et aussi on a fait une folle partie de jeu avec ma souris noire préférée! 

 

Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rester encore ici, mais je vous rassure, on s'occupe vachement bien de moi et je suis pas triste du tout. 

J'ai droit à des tonnes de papouilles et de gratouilles et aussi des bisous!

 

Tout le monde a dit que j'avais intérêt à aller mieux parce qu'ils ne veulent pas que mon cucul il reste comme ça...à faire la grève du cucul. 

Apparemment je me suis un peu abîmé les nerfs des fesses et j'ai aussi des petites fissures...alors il faudra quand même un peu de temps et de patience avant que cela ne rentre dans l'ordre complètement. 

Croisez les doigts pour moi, s'il vous plaît, j'ai besoin de tout un tas de bonnes ondes positives pour aller mieux! 

 

Dès que je pourrai, je vous donnerai d'autres nouvelles de ma pomme...promis! Parole de Cléo! 

 

Ah j'oubliais, quand je vous disais qu'il y avait plein de copains et copines qui venaient et allaient dans la pièce où je suis...ben il y avait aussi une cop's du Nid qui est venue pour des soins...la jolie Panama

J'avoue que je ne la connais pas personnellement car elle habite les chalets, mais on a un peu causé ensemble et elle m'a dit qu'elle venait car elle avait besoin qu'on regarde ses oreilles et aussi ses dents. 

Elle est restée une nuit et après elle est repartie au Nid et elle était un peu dans les vapes, car elle a dormi un petit bout de temps. 

D'ailleurs elle m'a dit que le doc avait dû lui enlever toutes les quenottes, sauf une et qu'elle avait eu droit à un bon nettoyage des oreilles..mais qu'il n'y avait rien de grave. 

C'était la première fois qu'elle venait chez le docminou, mais elle aussi était contente de son séjour. 

Elle m'a demandé de vous donner de ses nouvelles par ce biais car elle est très timide et n'aime pas trop "étaler" sa vie privée devant tout le monde. 

Depuis, elle est rentrée au Nid...elle a de la chance! 

 

                                                           Panama vous salue! 

 

 

Bon ben moi je vous laisse, c'est de nouveau l'heure de mes soins de cucul, je vous dis à bientôt et vous fais un tas de léchouilles affectueuses,

Cléo

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents