Débarquement immédiat pour le Nid...

November 7, 2018

Chat'lut amis humains que je ne connais pas encore! Je me présente, je me nomme Bilbon, c'est ainsi que ma protectrice m'a baptisé car elle ne connaissait pas le petit nom qu'on m'a donné quand j'étais encore un jeune chaton.

Alors je vous arrête de suite, je ne veux pas de blagues au sujet de mon joli nom...je sais qu'on pourrait faire le rapprochement avec un film apparemment très connu...mais on va s'abstenir! Et puis de toute façon je ne suis pas un hobbit, je suis un chat, ça se voit quand même! Cela dit, avec mon copain Gandalf qui est aussi au Nid, on pourrait presque faire un remake du film, en version chats bien sûr. Je ne sais pas ce que vous en pensez?! 

 

Bon, passons aux choses sérieuses car je ne suis pas là pour papoter cinéma, mais plutôt pour me présenter et vous conter un peu mon histoire...

Je ne suis plus tout jeune, mais pas non plus très vieux, je dirais un entre-deux. Le docminou qui m'a vu la première fois pense que cela fait déjà bien 4 printemps que je suis de ce monde, je ne saurai vous le dire, comme vous le savez, les chats n'ont pas spécialement la notion du temps....mais ça me va bien et puis ce n'est pas très important. 

Avant de voir le doc, je n'avais plus de maison à moi...cela faisait déjà un moment que j'errais dans les rues sans savoir où pouvoir poser mes valises. Je ne me souviens plus pourquoi et comment je me suis retrouvé soudainement sans territoire fixe, mais je vous jure que ce n'est pas facile. 

On vit au jour le jour et on ne sait pas où trouver de quoi se nourrir et se mettre à l'abri. 

Heureusement j'ai eu un gros coup de chance...en traversant les rues et les jardins à la recherche d'un petit coin douillet, je me suis retrouvé chez une humaine qui m'avait l'air fort sympathique et chat'leureuse! Ni une, ni deux, j'ai sorti le grand jeu...ronrons, miaulements attendrissants, frottages dans les jambes et regards langoureux...la totale quoi! 

Et ça a marché!! Elle a eu pitié et m'a apporté nourriture et couvertures confortables. 

 

Je me suis dit: bingo! Ça y est, j'ai enfin mon nouveau chez moi!! Mais j'aurais du me douter que c'était trop beau pour être vrai.

Comme ma protectrice avait déjà des minous à elle et qu'elle ne voulait pas prendre de risque, elle a voulu que je rencontre le docminou pour un check-up.

A l'auscultation: RAS, mais quand il a pris un peu de mon sang (serait-il un peu vampire??), ça n'a pas été la même chose...car apparemment je suis porteur d'une maladie, le sida des chats aussi appelé FIV. 

Ne me demandez pas comment je l'ai chopé, peut-être suis-je né avec? Je ne sais pas...

Le doc a dit que pour le moment je ne suis pas malade en soi, car la maladie fait dodo dans mon corps, mais l'humaine a eu un peu peur pour ses chats et a préféré me trouver un endroit où je serai heureux et où je pourrai continuer à profiter de la vie...et c'est ainsi que j'ai débarqué au Nid! Tadaaaa!! 

 

J'étais un peu triste de quitter la seule personne qui avait pris soin de moi depuis que j'étais dans la rue, seul au monde...mais elle m'a promis qu'on garderait contact et qu'elle prendrait régulièrement des nouvelles de ma pomme afin de savoir comment je vais...elle est trop sympa! 

Si seulement il y avait plus d'humains comme elle...la vie serait plus paisible. 

Enfin, on ne refait pas le monde, mais je tenais quand même à souligner ce comportement exemplaire. 

 

                                            Regardez cette bouille d'amour!! 

                                                           On n'est pas bien là?! 

 

Une fois au Nid j'ai fait connaissance avec tout le monde et j'ai été très chat'leureusement accueilli. 

Je dois dire que ça fait chaud au cœur tant de gentillesse et de générosité!! 

Les premiers jours j'ai dû rester en "quarantaine" dans un chalet très "chicos", j'étais bien au chaud, confortablement installé...mais au bout d'un certain temps, j'ai commencé à sérieusement m'ennuyer. 

Faut pas oublier que j'ai quand même l'habitude de sortir dehors! 

Je crois avoir été suffisamment explicite car les humains ont décidé de me transporter à la maison, là où il y a aussi tous les minis chatons et...à mon plus gros désespoir, les deux toutous. Non mais qui a eu l'idée de les laisser rentrer ces deux gros monstres?! 

Je peux vous dire que j'ai fait mon tigre et que je ne me suis pas laissé faire...rrrhhooa, par-ci, rrrhoooa, par-là...et une fois tout en haut des escaliers, ouf, j'étais à l'abri! 

Les autres copains m'ont dit que je n'avais rien à craindre, mais j'ai toujours un doute...et comme on dit "qui va piano va sano" (qui va doucement va sûrement), on verra d'ici quelque temps. 

Sinon c'est trop bien ici, il y a plein de copains et copines de toutes tailles pour jouer et discuter...j'adore! On a à manger quand on veut et des toilettes toujours propres pour ne pas souiller nos délicates pattounes. 

 

Aujourd'hui a cependant été encore un jour particulier, car j'ai de nouveau été conduit chez le docminou, mais pas le même que la première fois, un autre, tout aussi sympathique. 

Je me suis dit: "Vous êtes sérieux?! Je n'ai pas assez donné la dernière fois?!!" mais bon, d'après ce que j'ai compris, c'est pour mon bien et pour me protéger que les humains m'emmènent là-bas car on m'a fait ce qu'on appelle un "vaccin", c'est une piqûre qui protège contre un tas de maladies pas tip top...et comme j'ai déjà le FIV, on ne va pas prendre de risques inutiles. 

Et aussi on m'a mis un truc dans le cou, ils appellent ça une puce électronique...non, non, ce n'est pas une puce comme vous pensez...ça aussi j'en avais, mais ce n'est pas la même chose! C'est un tout petit grain que le doc nous met sous la peau vers le cou et qui permet de savoir qui tu es et où tu habites. 

C'est cool ce machin! Peut-être que si mes anciens humains avaient fait ça, je ne me serais pas retrouvé dans la rue...car ce que j'avais oublié de vous dire, c'est que j'ai déjà eu droit au coupe-coupe coucougnettes il y a quelque temps de ça, c'était avant que je sois sans territoire fixe. 

Cela dit, ça ne suffit pas pour savoir à qui on appartient...malheureusement. 

D'ailleurs ma protectrice avait mis plein de papiers partout dans les rues pour savoir si quelqu'un me reconnaissait, mais sans résultat. 

 

Alors pour revenir au docminou, j'ai donc eu cette piqûre et aussi la puce et pour finir on m'a mis un liquide qui ne sent pas bon du tout...mais alors beurkkk! Pour justement éradiquer les fameuses puces qui logent dans ma pelure de luxe. 

Une bonne chose de faite! 

J'ai été reconduit au Nid dans un taxi méga luxe, je n'ai même pas été malade, bravo à l'humain qui dirige cet engin en métal! Je me suis senti en sécurité. 

 

                                           C'est moi chez le doc...même pas peur! 

 

 

Vous allez penser que je suis une vraie pipelette...vous avez sûrement raison mais j'avais aussi beaucoup de choses à vous raconter et puis ça permet de faire connaissance. 

A présent j'attends avec impatience de pouvoir découvrir les extérieurs qui m'ont l'air fort sympathiques. 

Si vous venez au Nid on aura peut-être l'occasion de se croiser? Ça sera avec plaisir, j'adore qu'on discute avec moi et qu'on me gratouille derrière les oreilles. 

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt! Léchouilles affectueuses,

Bilbon (le chat, pas le hobbit!)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019