On ne compte pas pour des prunes!

November 14, 2018

Chat'lut à vous chers amis! Je me nomme Owen et si je suis ici aujourd'hui, c'est pour lâcher un gros coup de gueule de la part de mes amis et moi-même!

Oui, oui, je suis pourtant plutôt de nature très calme et pantouflard...mais là je n'en peux plus, ça fait bien longtemps que j'avais envie de venir vous en parler entre quatre yeux et que je me suis retenu, mais là j'en ai plein les moustaches et bientôt on va faire des petits panneaux avec mes cop's et on va descendre pour faire la grève au Nid! 

Cela fait maintenant quelques mois que je suis au Nid et je n'ai pas à me plaindre: j'ai tout le confort dont un chat pourrait rêver et de la bonne nourriture à volonté...oui, mais, où sont-ils les gens qui voudraient bien de moi?! Je les attends toujours!! 

Je vois des humains aller et venir pour choisir une petite boule de poils pour la vie, mais à chaque fois on m'ignore, on passe à côté de moi sans un regard...sans aucune attention...je sais, je ne suis plus aussi petit que mes autres colocataires, je suis déjà devenu un grand et majestueux chat (je n'y suis pour rien d'avoir une splendide ossature!)...mais moi aussi j'aimerais trouver une famille pour la vie! 

Pourquoi ça serait toujours les mêmes qui se trouvent quelqu'un?? On choisit toujours les plus petits, les plus mignons (ohhh, la belle petite bouille et bla et bla et bla)...et nous alors?! On compte pour des prunes ou quoi?! 

Je parle naturellement au nom de mes autres copains et copines adolescents, qui, tout comme moi, sont révoltés et en ont marre de toute cette discrimination à notre encontre!

 

 Certes nous ne sommes plus ces "adorables petites boules de poils avec ces petites bouilles d'amour" que tout le monde aime tant, mais sommes nous invisibles pour autant?

Sachez que nous aussi on a un cœur et tous les sentiments qui vont avec! 

Nous aussi, nous attendons notre tour...et ce depuis bien trop longtemps, non mais oh, faut pas exagérer quand même. Je crois qu'on a été bien assez patients, non?! 

Vous imaginez le nombre de colocataires qui sont arrivés bien après moi et que j'ai déjà vu partir pour une nouvelle vie?!

Ben je vous assure que ça me déchire à chaque fois mon petit cœur car je me dis que je ne suis pas assez bien, pas assez beau et donc que je ne mérite pas de foyer comme les autres...c'est déprimant à la longue. 

A croire que les petites boules qui partent ne grandiront jamais! Ben détrompez vous...si, si, on grandit tous un jour ou l'autre!! Je ne vous apprends rien! 

 

Avec les copains et ma sœur, on a donc décidé de créer le "club des six", pourquoi le club des six? Ben déjà parce que le club des cinq c'était déjà pris et puis aussi, et ça me semble logique, on est six dans notre groupe. 

On a tous des arguments solides pour plaider notre cause: 

-et d'une, on est tout aussi gentils, câlins et doux que les autres petites boules de poils que vous préférez à nous

-et de deux, on a déjà tous passé avec succès notre contrôle médical, cela veut dire que nous sommes déjà vaccinés, identifiés et aussi coupe coupe...vous savez de quoi je parle...à l'exception de Chance, mais ça ne devrait pas tarder...

-et de trois (et je crois que c'est l'argument le plus solide), sachez que nous faisons bien moins de dégâts et de bêtises qu'une espèce de petit Gremlins en pleine phase d'apprentissage!

NOUS, on est bien éduqués et on sait comment se tenir en public...NOUS! 

Et puis, on est très propres aussi, l'usage de la litière n'a plus aucun secret pour nous! 

 

Alors oui, certes, nous sommes déjà un peu grands et aussi on n'a plus cette petite gueule d'ange qu'on a quand on est encore un tout jeune chaton...mais on a bien d'autres qualités non négligeables! 

 

En quelques mots j'aimerais présenter tous les membres de notre club:

 

- il y a donc ma sœur et ma meilleure amie, OLIVE. Elle me ressemble (sauf que je suis un peu plus bogosse qu'elle...mais chutttt! Ne lui dites pas, elle risquerait d'être furieuse et de me mettre un sacré coup de patte dans la figure!) Elle a beaucoup de caractère ma frangine, mais elle peut aussi être super adorable. 

Elle est très sociable avec les gens et aussi avec les chats...bon, sauf que là elle s'est mis en tête de vouloir "se débarrasser de la concurrence" si vous voyez ce que je veux dire...parfois elle "bouscule" un peu trop les petits et du coup elle se fait disputer pour ça. 

Sinon elle est trop sympa ma sœurette et je lui souhaite de tout cœur de pouvoir trouver des gens qui verront le gros potentiel "chat" qu'elle a en elle!

 

                                   Elle n'a pas une bonne bouille ma sœurette Olive? 

  

- Il y a aussi BEL, mon copain de toujours, au début, quand il était encore petit, on pensait que c'était une fille, le pauvre, du coup il a un nom qui peut prêter à confusion...mais je vous jure, c'est bien un mec! 

Comme il est beau Bel, il a une couleur de poil super jolie. Son plus gros souci, c'est qu'il est très peureux...mais quand je vous dis "peureux", ce n'est pas une blague.

Il a vécu des trucs pas très sympas quand il était encore petit et du coup, depuis, il est un peu resté traumatisé quoi. 

Avec nous il est super sympa, il joue et est vraiment de bonne compagnie. Moi je l'aime bien, il est calme, avec lui on peut parler pendant des heures, il est toujours à notre écoute.

Il aimerait bien trouver des humains qui ont déjà un ou plusieurs chats, car il ne voudrait pas être tout seul si jamais un jour il quitte le Nid. Il aime trop la compagnie des autres copains. 

Moi je lui souhaite de tout cœur de trouver ce qu'il recherche...parce que je le trouve trop cool mon pote! 

 

                  C'est Olive et mon copain Bel (en gris), ils sont pas trop beaux les deux? 

 

 

 

- passons ensuite à Styx, un autre de mes potes de tous les temps! Qu'est-ce qu'il est bogosse Styx! C'est une pure merveille ce matou! Il a un poil d'une beauté...je vous jure...une panthère noire comme on l'a rarement vu. 

Il a vu sa sœur, Yummy et son frère, Mystik, partir dans des familles respectives et lui...ben il est toujours là à attendre que le temps passe.

Pourtant il est trop sympa, il est doux, calme et vraiment super affectueux avec les humains. Il serait vraiment bien dans une famille, même avec des petits humains, vous savez, ceux qui ne sont pas très grands et parfois un peu turbulents ou bruyants...

Ben lui, Styx, ça ne le dérange pas, il aime bien quand c'est animé à la maison, contrairement à Bel qui déteste les minis humains et qui n'aime pas non plus trop quand il y a du bruit, dans ces cas-là, il a tendance à aller se cacher dans un coin et on ne le voit plus pendant des heures. 

                      

                            C'est Styx et moi, je crois que ça se voit qu'on s'aime beaucoup! 

 

-Styx a un meilleur ami aussi qui s'appelle BLACKJACK. Ils sont inséparables ces deux-là! D'ailleurs, quand ils sont l'un à côté de l'autre, dur de faire la différence. On dirait des jumeaux. 

Sauf que Styx, lui, il a une petite tache sur le devant du poitrail. Ca lui donne un certain charme. 

Quant au beau Blackjack, qu'on appelle aussi "Jack" parce que c'est plus court, il est entièrement noir...de la pointe de la queue au museau! 

Il est aussi super musclé Jack, faut voir ce qu'il fait comme exercices tous les jours pour garder son corps d'athlète!

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais trouvé preneur ce matou; il est d'une intelligence, gentillesse et douceur...bref, toutes les qualités pour être un compagnon parfait! 

 

                                                         Le titan Blackjack

 

 

Je crois bien que certains humains n'aiment pas trop les chats de la couleur d'ébène...apparemment ils porteraient malheur ou un truc comme ça...mais c'est quoi ces chat'neries? Jamais vu qu'un minou pouvait porter malheur?? Où est-ce qu'ils ont pu trouver ça? On n'est quand même plus au temps des sorcières où mes chat'mis se faisaient chasser à cause de ça...soit disant...et puis qui a vécu à cette époque pour nous le prouver?? 

 

Enfin, de vous à moi, je suis persuadé que ce sont les petits chatons, jaloux comme des poux, qui ont fait naître cette légende urbaine...histoire de bien nous noircir! 

 

-pour finir, je tenais aussi à vous parler de CHANCE, c'est la dernière arrivée au Nid.

Elle aussi est née toute noire...pas de chance pour elle! Pourtant, elle en a eu quand même de la chance car elle a été trouvée par une bonne âme alors qu'elle était en très mauvais état...voire mourante...dans un buisson. La pauvre, elle tenait à peine sur ses pattes tellement elle était à bout de forces. 

La dame l'a gentiment recueillie le temps qu'elle se refasse une santé, qu'elle soit vaccinée et aussi, il fallait soigner un truc qu'elle avait aux pattes, je crois qu'on appelle ça de la teigne ou de la gale...je ne sais plus trop. 

Depuis, elle n'a plus rien Chance et elle est vraiment ravissante! Ne lui dites pas, mais je crois que je craque un peu pour elle. 

Elle est timide, mais quand on la connait un peu, elle est vraiment adorable.

Elle est douce, câline, joueuse et très calme. Je ne comprends donc pas pourquoi elle est là? Et pourquoi personne ne veut d'elle?? La dame qui s'était occupée d'elle n'a malheureusement pas pu la garder car elle a ce qu'on appelle une "allergie"...mais une vraie...pas comme certains humains qui disent en avoir une juste pour se débarrasser de leur compagnon à quatre pattes...parce que ça j'en ai entendu parler vous savez, c'est d'ailleurs une des excuses les plus utilisées pour abandonner lâchement son animal! Beurk, comment on peut faire ça franchement?! Je ne comprends pas...certains humains sont vraiment bizarres...c'est peut-être les mêmes qui prétendent que les chats noirs portent malheur? 

Peut-être qu'on a affaire à un "gang anti-chats"?? Sait-on jamais, on voit de tout sur cette terre. 

 

                                                                La belle Chance

 

 

Je m'éloigne du sujet, désolé...pour clore ce dossier, je tenais aussi à me présenter: je me nomme donc OWEN (un joli nom, vous ne trouvez pas?), je suis un beau matou noir et blanc et je suis plutôt très sage.

Mes passe-temps favoris sont: faire la sieste (souvent...très souvent), jouer avec mes copains, manger des croquettes (c'est meilleur pour les quenottes) et aussi faire la collection des mouches et d'ailleurs de tout ce qui vole. J'aime beaucoup les humains, grands ou petits, peu m'importe, je ne suis pas du tout discriminatoire et j'aime énormément les câlins! On dit souvent de moi que je suis un gros patapouf car depuis que je suis passé par la case coupe-coupe coucougnettes, j'ai pris un chouille de poids...rien d'alarmant, mais j'ai un peu de gras du bidon.

J'aime à dire que c'est mon "gras de chaton" parce que je suis encore un chaton, je n'ai pas encore un an! 

 

Je crois avoir fait le tour du sujet. J'espère avoir capté toute votre attention et espère également que l'un ou l'autre de mes amis aura à présent la chance de pouvoir trouver une famille aimante qui l'acceptera tel qu'il est...un être unique avec des sentiments et beaucoup de cœur!  

 

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et par là même, j'espère que certains humains cherchant un compagnon pour la vie ne s'obstineront pas à vouloir absolument un très jeune et très petit chaton...mais que nous aussi, nous aurons le droit à un peu d'attention et de considération. 

 

Au plaisir de faire votre connaissance, même si c'est juste pour venir nous voir en vrai...ça nous ferait rudement du bien au moral! 

                                          A bientôt!!

 

 

Léchouilles et bisous de nez à vous tous,

Owen et le club des six! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche