On ne compte pas pour des prunes!

November 14, 2018

Chat'lut à vous chers amis! Je me nomme Owen et si je suis ici aujourd'hui, c'est pour lâcher un gros coup de gueule de la part de mes amis et moi-même!

Oui, oui, je suis pourtant plutôt de nature très calme et pantouflard...mais là je n'en peux plus, ça fait bien longtemps que j'avais envie de venir vous en parler entre quatre yeux et que je me suis retenu, mais là j'en ai plein les moustaches et bientôt on va faire des petits panneaux avec mes cop's et on va descendre pour faire la grève au Nid! 

Cela fait maintenant quelques mois que je suis au Nid et je n'ai pas à me plaindre: j'ai tout le confort dont un chat pourrait rêver et de la bonne nourriture à volonté...oui, mais, où sont-ils les gens qui voudraient bien de moi?! Je les attends toujours!! 

Je vois des humains aller et venir pour choisir une petite boule de poils pour la vie, mais à chaque fois on m'ignore, on passe à côté de moi sans un regard...sans aucune attention...je sais, je ne suis plus aussi petit que mes autres colocataires, je suis déjà devenu un grand et majestueux chat (je n'y suis pour rien d'avoir une splendide ossature!)...mais moi aussi j'aimerais trouver une famille pour la vie! 

Pourquoi ça serait toujours les mêmes qui se trouvent quelqu'un?? On choisit toujours les plus petits, les plus mignons (ohhh, la belle petite bouille et bla et bla et bla)...et nous alors?! On compte pour des prunes ou quoi?! 

Je parle naturellement au nom de mes autres copains et copines adolescents, qui, tout comme moi, sont révoltés et en ont marre de toute cette discrimination à notre encontre!

 

 Certes nous ne sommes plus ces "adorables petites boules de poils avec ces petites bouilles d'amour" que tout le monde aime tant, mais sommes nous invisibles pour autant?

Sachez que nous aussi on a un cœur et tous les sentiments qui vont avec! 

Nous aussi, nous attendons notre tour...et ce depuis bien trop longtemps, non mais oh, faut pas exagérer quand même. Je crois qu'on a été bien assez patients, non?! 

Vous imaginez le nombre de colocataires qui sont arrivés bien après moi et que j'ai déjà vu partir pour une nouvelle vie?!

Ben je vous assure que ça me déchire à chaque fois mon petit cœur car je me dis que je ne suis pas assez bien, pas assez beau et donc que je ne mérite pas de foyer comme les autres...c'est déprimant à la longue. 

A croire que les petites boules qui partent ne grandiront jamais! Ben détrompez vous...si, si, on grandit tous un jour ou l'autre!! Je ne vous apprends rien! 

 

Avec les copains et ma sœur, on a donc décidé de créer le "club des six", pourquoi le club des six? Ben déjà parce que le club des cinq c'était déjà pris et puis aussi, et ça me semble logique, on est six dans notre groupe. 

On a tous des arguments solides pour plaider notre cause: 

-et d'une, on est tout aussi gentils, câlins et doux que les autres petites boules de poils que vous préférez à nous

-et de deux, on a déjà tous passé avec succès notre contrôle médical, cela veut dire que nous sommes déjà vaccinés, identifiés et aussi coupe coupe...vous savez de quoi je parle...à l'exception de Chance, mais ça ne devrait pas tarder...

-et de trois (et je crois que c'est l'argument le plus solide), sachez que nous faisons bien moins de dégâts et de bêtises qu'une espèce de petit Gremlins en pleine phase d'apprentissage!

NOUS, on est bien éduqués et on sait comment se tenir en public...NOUS! 

Et puis, on est très propres aussi, l'usage de la litière n'a plus aucun secret pour nous! 

 

Alors oui, certes, nous sommes déjà un peu grands et aussi on n'a plus cette petite gueule d'ange qu'on a quand on est encore un tout jeune chaton...mais on a bien d'autres qualités non négligeables! 

 

En quelques mots j'aimerais présenter tous les membres de notre club:

 

- il y a donc ma sœur et ma meilleure amie, OLIVE. Elle me ressemble (sauf que je suis un peu plus bogosse qu'elle...mais chutttt! Ne lui dites pas, elle risquerait d'être furieuse et de me mettre un sacré coup de patte dans la figure!) Elle a beaucoup de caractère ma frangine, mais elle peut aussi être super adorable. 

Elle est très sociable avec les gens et aussi avec les chats...bon, sauf que là elle s'est mis en tête de vouloir "se débarrasser de la concurrence" si vous voyez ce que je veux dire...parfois elle "bouscule&q