En direct de notre belle région...

November 21, 2018

Nous avons récemment reçu un très gentil mail accompagné de jolies photos de deux de nos anciens minis pensionnaires...voici ce qu'ils nous racontent:

 

Chat'lut à tous! 

 

Vous vous souvenez de nous !? 

Peut-être pas, mais c’est normal, il en passe des copains au Nid.

Pour vous rafraîchir la mémoire, on nous a d'abord appelé "Pif et Hercule"...mais à présent ce n'est plus le cas...vous verrez plus tard pourquoi, on vous l'explique juste après. 

 

Nous souhaitions vous donner de nos nouvelles et vous raconter un peu notre histoire. 

 

Nous avons vu le jour en juin dernier, une fratrie de quatre chatons, nous deux et nos deux sœurs. 

Mais autant vous dire que notre arrivée dans ce monde n’a pas super bien commencé! 

 

Nous avons tout bonnement été jetés aux ordures!!! Non, non, vous ne rêvez pas! Dans la benne à ordures d'une résidence pour être plus exact...autant vous dire que pour nous, c'était la mort assurée!

 

On s’est dit que ce monde est bien cruel pour les chatons! Aucun espoir de s’en sortir...surtout que c’était déjà la seconde fois que ça arrivait dans cette résidence maudite et nos prédécesseurs ne s’en sont pas sortis eux… 

 

Mais un matin, une personne est arrivée...et elle nous a emporté tous les quatre...nous étions enfin sauvés!  

Quel soulagement!!!! C’était moins une! 

 

Nos deux sœurs, Olympe & Oméga sont tout de suite parties rejoindre leur nouvelle famille d'adoption où elles ont pu rester ensemble, trop top! 

Mais nous... ça ne se bousculait pas au portillon...et nous avions un peu peur car nous aussi on aurait bien aimé rester ensemble !

Entre temps, nous étions "logés et nourris" dans une sympathique famille d'accueil du Nid. C'était super bien car il y avait d'autres copains et copines là-bas et aussi un gros toutou, Athéna, qui est vite devenue notre partenaire de jeux!!

.

Un jour on a eu de la visite et ce jour-là,  je crois que le coup de cœur a bien eu lieu...c'était pas possible autrement !!! On a tout mis en œuvre pour nous montrer sous notre meilleur jour! On s'est dit que ces deux-là feraient une Mum & un Papou au poil.

 

Et quelque temps après…. BINGO ! Nous avions fait mouche !!! À nous deux, rien ne nous résiste.

Ils avaient craqué quoi!

Ils nous ont offert un foyer et en plus nous pouvions rester ensemble...notre rêve était devenu réalité.  

Et c'est là que nous avons été rebaptisés "Orion et Tesée", élégant, n'est-ce pas? 

 

Nous avons rejoint notre nouvelle maison fin août. C’était un peu stressant tout de même car nous sommes partis loiiiiinnnn...on a passé plein de temps dans ce qu’ils appellent une voiture...et enfin, nous étions arrivés dans notre nouvelle et belle région que les humains appellent "Alsace-Lorraine". 

 

Nous voici...Tesée (assis à gauche) et Orion (couché à droite)...on n'est pas des canons de                                                                   beauté franchement?!

 

            20 heures de sommeil...indispensable pour un teint parfait comme le mien! (Tesée)

                            Mon frangin Orion, on dirait qu'il a de l'or dans les yeux...

 ...et c'est un athlète...ça se voit je pense! 

          Moment de complicité entre frangins...ça n'a pas de prix! On s'aime, on s'adore!! 

 

Nous voilà à présent dans une maison bien confortable et tous les jours Mum & Papou sont aux petits soins pour nous et nous on le leur rend bien.

On ne vous cache pas que parfois on fait des petites bêtises, mais Mum & Papou nous pardonnent car nous sommes encore des jeunes ados. 

 

Nous sommes très complices tous les quatre, ça a complètement changé notre vie et notre Mum dit souvent qu’on a aussi changé et embelli la leur. Elle est tellement gentille Mum...on l'aime tout plein!

C’est que du bonheur!!!! 

 

Venez de temps à autre sur le mur Facebook du Nid, vous trouverez régulièrement de nos nouvelles et celles de tous les copains qui, eux aussi, ont trouvé une super famille d'adoption...et puis aussi des nouvelles de ceux qui sont encore au Nid et qui attendent patiemment d'être adoptés. 

 

Sur chat, on file car Mum & Papou vont bientôt rentrer du travail et c’est notre moment privilégié pour les câlins.

 

Chat'micalement,

 

Tesée et Orion 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019