Une pipette...une!

January 11, 2019

Chat'lutations à vous tous, 

Moi c'est Pipette, oui, oui, vous avez bien lu, c'est bien comme ça que l'on m'a baptisée.

Souvent on me dit que c'est rigolo car c'est comme ça que les humains appellent aussi les espèces de petites choses atroces qu'on nous met dans le cou et qui ne sentent vraiment...mais vraiment...pas bon du tout! Beurkk! 

Je vous rassure, c'est pas du tout le cas pour moi hein! Moi je sens comme un chat quoi. 

 

Je suis ici pour me présenter en quelques lignes car cela ne fait pas longtemps que j'ai rejoint la grande famille du Nid. 

Il y a quelque temps, j'avais encore un vrai chez moi et tout le confort...un humain qui s'occupait de moi...bref, tout allait pour le mieux.

J'avais aussi une super copine, mais je vous parlerai d'elle un peu plus tard. 

Malheureusement j'ai appris malgré moi que les humains peuvent mourir, eux aussi, et avant nous par-dessus le marché. Je trouve que la vie est parfois vraiment pas juste! 

Avec ma copine et d'autres animaux on était tous devenus orphelins d'humain et on n'avait plus de chez nous. 

 

Puis finalement la chance nous a souri car nous avons été gentiment accueillis par une humaine voisine. Elle a vraiment été très sympa car on ne savait vraiment pas où aller. 

Elle a également pu loger Bobinette et Nuage, que vous avez découvertes il y a quelques jours. 

Mais bon, tout ce petit monde, ça prend pas mal de place et puis ce n'est pas toujours facile de tout gérer surtout que cette humaine a déjà beaucoup d'autres animaux...

 

Heureusement on a su que le Nid cherchait des copains ou copines pour Jeb le mouton et du coup on s'est dit que ce serait l'occasion ou jamais de demander s'il n'y aurait pas une petite place de libre pour nous par la même occasion. Quand je dis "on", je parle de moi et de ma copine et bien sûr de Bobinette et Nuage. 

Ben oui parce que j'ai grandi avec elle, ma cop's et qu'on s'était juré de ne jamais être séparées...sauf qu'à la dernière minute, mademoiselle m'a fait faux bond! Vous parlez d'une amie! 

Elle m'a dit qu'elle devait aller chercher un truc et elle s'est défilée...z'auriez vu ma tête quand je me suis retrouvée toute seule dans la fameuse "caisse de transport" pour chat!! J'étais furieuse et vraiment déçue de sa part. On s'était pourtant serré la patte et tout et tout. 

Bon, après, pour sa défense, elle est vraiment super angoissée de nature. Elle a peur de tout et tout le temps alors rien qu'à l'idée de devoir aller dans la caisse et faire la route, elle a paniqué la pauvre. 

Mais j'ai cru comprendre que les humains allaient quand même lui laisser une seconde chance et ils vont retourner la chercher d'ici quelques dodos. Ouf!! Franchement ça me rassure car moi je suis vraiment triste de ne plus être avec elle et je me fais du souci pour elle...et elle aussi doit être toute perdue sans moi. 

Vivement qu'elle me rejoigne...j'ai hâte de la serrer tout contre moi! On va avoir plein de choses à se raconter. 

 

                                 C'est moi, Pipette...rien à voir avec la fameuse pipette!! 

 

Le voyage a été plutôt sympa. Je ne crains pas trop les engins à roues, surtout depuis que je sais que quand on est à l'intérieur c'est pas dangereux.

J'ai donc fait un petit somme et puis ni une, ni deux on était déjà arrivés. Mes deux autres amies, Bobinette et Nuage ont fait bien plus de bêtises que moi, elles ne voulaient pas se tenir tranquilles alors qu'elles avaient de la place, elles, elles n'étaient pas enfermées dans une petite caisse en plastique comme moi! 

Faut dire qu'elles n'avaient encore jamais pris la route alors bon, je comprends. 

 

Arrivés au Nid, il faisait déjà nuit alors j'ai pas vu grand-chose de mon nouvel environnement.

Les humains m'ont tout de suite installée dans une petite ma