Je passais par-là...

January 19, 2019

Chat'lut les amis! Devinez qui c'est?! C'est moi, Cléo...vous vous souvenez? Si je vous dis "cucul", ça vous revient? Ah! Cela me rassure, j'ai bien cru que vous m'aviez déjà oubliée!

 

Je passais par-là et je me suis dit que ça serait sympa de vous donner des nouvelles de ma part. Cela fait bien longtemps et depuis pas mal de choses ont bien évolué! Que le temps passe vite!!

Je suis toujours dans ma famille d'accueil et je dois dire que je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Tout le monde m'a bien acceptée, même les minous les plus récalcitrants comme ma copine Cocotte qui, au début, ne pouvait pas me sentir. A présent je peux m'amuser avec tout le monde, c'est génial. Dès que j'ai envie de jouer à "chat" ou à faire la course, il y a toujours une de mes cop's qui m'accompagne dans la partie. 

 

Entre nous, ça reste un secret, hein?! Mais y en a certaines que j'aime plus que d'autres...ma meilleure copine c'est Violetta, elle est trop gentille et on joue vachement bien ensemble et quand j'ai envie d'un petit câlin, elle me fait ma toilette et tout. Puis y a aussi Ella, c'est vrai que parfois elle est un peu bizarre, mais sinon on fait souvent des super grosses courses-poursuites, c'est génial.

Bon, sans vouloir me lancer des fleurs, c'est toujours moi qui gagne, mais parfois je la laisse gagner aussi parce que sinon elle fait la tête. 

Ah et j'oubliais aussi Monkey, c'est la cheffe du groupe. Elle est extra aussi, toujours à me donner des cours de self-défense...elle est un peu mon "mentor" si vous voyez ce que je veux dire. Un peu comme Cocotte, une autre tricolore, comme moi. D'ailleurs beaucoup de personnes disent de nous qu'on se ressemble comme deux gouttes d'eau, sauf qu'elle est bien plus grande et costaud que moi! J'aimerais bien être comme elle plus tard, elle impose grave le respect quand on la croise.

Quand elle est de mauvaise humeur, vaut mieux pas la chercher...je préfère vous prévenir...j'ai fait une ou deux fois l'erreur et elle m'a mis une sacrée raclée! 

Et il y a les autres, avec qui j'ai un peu moins d'affinités: Pépite qui est très solitaire, tout comme Zouzouille, que je vois très rarement...et si je peux me permettre...elle a une voix atroce! 

Pour finir, il y a aussi un garçon, Rouquinou, mais lui c'est vraiment un gros peureux. Je crois bien qu'il a peur de tout! J'ai jamais vu ça!! Alors on le laisse tranquille parce qu'on craint toujours qu'il nous fasse une crise cardiaque, le pauvre. 

 

Je ne peux bien entendu pas oublier la plus belle, la plus gentille et la plus impressionnante...Athéna! C'est ma nounou et je l'aime tellement! J'oubliais de vous préciser, c'est pas un minou, hein, c'est un gros toutou. Elle a tout plein de couleurs comme moi et elle est trop sympa. Elle m'a appris un tas de choses super intéressantes et avec elle aussi on joue beaucoup ensemble. C'est une redoutable guerrière! Je vous jure, elle a une force de titan! 

Elle me laisse toujours aller dans sa panière et aussi je peux me mettre tout contre elle quand j'ai envie de faire un petit somme et elle est toute chaude et moelleuse...j'adore! 

 

                                   Petite photo avec ma nounou d'amour Athéna! 

                           "Mais tu me cherches ou quoi?! Attends voir que je descende..."

                   C'est ma cop's Violetta qui veut jouer avec moi...j'aaaarrrriiivvvee!

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ça en fait du monde! Mais on s'éclate bien et je sais que c'est aussi grâce à cette bonne ambiance que j'ai pu me remettre de tout ce que j'ai vécu. 

Je ne pense pas que cela soit nécessaire de vous faire un résumé de ce que j'ai traversé. Mon petit cucul, lui, s'en souvient bien. Il a eu bien du mal à s'en remettre mais à présent je peux dire avec certitude qu'il va bien mieux. 

Je prends d'ailleurs bien moins de cachets qu'avant! Preuve que ça va vachement mieux. 

Puis je n'ai plus mal au ventre et au derrière comme avant, à présent je suis comme les autres. 

 

D'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle je suis là, car je suis retournée (encore une fois) chez le docminou cette semaine. J'étais pas toute seule, y avait aussi d'autres copines, mais je vous raconte ça après. 

J'étais trop contente de revoir le doc et surtout mes copines assistantes...surtout ma préférée, elle est même venue me faire un câlin, c'était trop cool! Même si j'avais drôlement mal à l'époque où j'étais hospitalisée, je n'oublierais jamais comme on s'est bien occupé de moi et de mon cucul. 

Alors bon, la moindre des choses, c'est de leur montrer ma reconnaissance! 

Et puis je suis fière de leur montrer comme je vais bien à présent, parce que ça n'aurait pas été le cas sans leur aide. 

Le doc a même pris ma température et j'ai pas eu mal du tout! Ehhhh oui, le top quoi! 

Du coup j'ai pu avoir ma deuxième piqûre de vaccin et puis plein de félicitations. 

J'ai cru comprendre que je vais quand même devoir y retourner pour une histoire de "stérilisation" ou un truc comme ça, mais ça ne pourra pas être pire que ce que j'ai vécu. 

 

Assez parlé de ma pomme, car comme je vous le disais, je n'y suis pas allée toute seule chez le véto, j'ai eu la chance de faire le trajet avec une copine du Nid, la super coquine Bagatelle. Et même qu'elle se souvenait de moi! J'étais trop contente et comme on avait plein de trucs à se raconter, c'est passé drôlement vite et on était déjà arrivées à destination! 

Elle m'a dit qu'elle avait trouvé une gentille humaine qui allait bientôt l'adopter...comme j'étais trop contente pour elle! Parce qu'elle aussi a eu des gros soucis de santé, la pauvre. Elle en a bavé! 

Elle aussi a eu droit à une piqûre de vaccin chez le doc et on lui a pris aussi du sang pour faire un test, je crois que c'est comme ça que les humains appellent ça. C'est pour vérifier si elle n'a pas une maladie en elle. Et on était trop heureuses parce qu'elle n'a rien du tout!! C'est pas super génialissime?! 

Elle est trop au top la Bagatelle...je l'aime trop. 

 

                                            Ma cop's Bagatelle! Elle est trop mimi! 

 

Il y avait aussi une autre copine avec nous, mais je ne la connais pas trop. Son petit nom c'est Pipette. Elle est trop jolie la Pipette et aussi elle est vraiment gentille. 

Elle nous a raconté que ça fait pas longtemps qu'elle est au Nid et que c'est normal qu'on ne l'ait pas encore rencontrée parce qu'elle loge dans un chalet, avec les autres chats du dehors. 

Elle venait chez le docminou pour une première visite et elle avait super peur.

Je vous jure, elle tremblait de partout et ça nous a fait mal au cœur à moi et Bagatelle alors on a essayé de la rassurer et de lui dire qu'elle n'a pas à avoir peur parce qu'à la clinique les humains sont super sympas et ils ne risquent pas de lui faire du mal. Du coup elle était un peu plus rassurée...

Elle a été auscultée de partout et le doc l'a trouvée en super bonne santé. Elle a eu droit à un tas de piqûres...la pauvre...un vaccin, une grosse piqûre au niveau du cou (je crois que c'est pour mettre une puce, mais pas la puce qui démange...non, non, une puce avec un numéro dedans) et pour finir, comme pour ma copine Bagatelle, on lui a pris du sang et on a fait un test...qui était tout négatif aussi pour elle...youpi! 

 

Après ça, on était un peu fatiguées et on a fait une sieste énorme dans nos caisses respectives. On n'a pas dit "ouf" qu'on était déjà de retour à la maison. Mes cop's sont retournées au Nid et moi dans ma famille d'accueil. 

 

C'était une journée drôlement fatigante et j'étais contente de rentrer à la maison.

D'ailleurs, je sais à présent que si je trouve des humains qui veulent bien de moi, je voudrais vivre en maison, comme là où je suis, parce que c'est trop bien de sortir dehors. Je vous dis ça mais j'ai pas encore le droit de sortir, moi, mais Violetta m'a expliqué comment c'est à l'extérieur et ça a l'air trop bien!! 

Moi je vois surtout ce qui se passe à travers les fenêtres et j'ai déjà vu des oiseaux et aussi des trucs qui bougent tout seuls par terre (feuilles mortes). 

Enfin, j'ai encore le temps, car je dois d'abord finir mon traitement et après on verra où j'irai...

 

Cela m'a fait super plaisir de pouvoir vous donner de mes nouvelles et j'espère que ça vous a plu! 

 

Ronrons affectueux,

Cléo (Alias "Bulli" le Bouledogue)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019