Vive la colocation!

February 5, 2019

Coucou tout le monde! C'est Jolie Cœur...comment ça vous ne savez pas qui je suis?!

Je suis la ponette du Nid pardi! 

Bon, ça fait un moment déjà que je voulais vous donner des nouvelles, mais vous savez comment c'est...les journées passent à une vitesse quand on a autant à faire que moi...vous pensez peut-être qu'on se la coule douce là-bas mais détrompez-vous, on a tous nos petites tâches quotidiennes à effectuer afin que tout tourne comme sur des roulettes. 

 

Enfin voilà, je ne cherche pas d'excuse, il est vrai que j'ai tardé à venir vous raconter un peu les dernières nouvelles, j'espère que vous me pardonnerez. 

Je voulais absolument vous présenter nos derniers colocataires en date.

Oui, enfin, c'est une longue histoire mais je vais essayer de résumer, histoire de ne pas vous faire un roman. 

 

Après le départ de nos amis, Léonard et Kohen...départ un peu précipité d'ailleurs...cela nous a tous un peu chamboulés. Quand je dis "nous", je parle bien entendu de mon cher copain Galopin et de moi-même. 

Galopin avait vraiment lié une amitié très forte avec eux et ça lui a fait un sacré choc de devoir leur dire au revoir comme ça. Ils n'ont même pas eu le temps de s'échanger leurs numéros tellement ça a été vite! 

D'ailleurs, on espère qu'ils vont bien et qu'ils nous donneront peut-être de leurs nouvelles un de ces jours? 

Je m'égare déjà...je suis une vraie pipelette quand je m'y mets...alors voilà, après leur départ, mon cher Galopin a sacrément accusé le coup.

Il est comme ça mon Galopin, il veut faire le grand dur et c'est un vrai macho de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est un gros chamallow!

Il est très sentimental, on dirait pas pourtant, mais moi je le connais bien à présent et j'ai tout de suite vu qu'il n'allait pas très bien. 

Lui qui a pour habitude de "dévorer" son foin et ses granulés, n'avait plus trop d'appétit et il avait une de ces mines...à faire pleurer. 

J'étais franchement peinée pour lui parce qu'après tout ce temps, je m'y suis attachée à ce gros bourru de Galopin! 

De mon côté, j'ai été bien moins impactée par tout cela, je suis plutôt du genre "indépendante" et j'aime bien ma petite tranquillité. 

Après quelques semaines il était clair que Galopin était en train de tomber dans une grosse dépression et il fallait faire quelque chose...et rapidement. 

 

C'est là que j'ai eu l'idée de la colocation...pourquoi ne pas chercher des équidés qui, comme nous, sont en mal de compagnie? Alors j'ai bien fait comprendre à la personne qui s'occupe de nous qu'il serait grand temps de chercher une solution pour Galopin, avant qu'il aille noyer sa peine dans la rivière en bas de la propriété! 

J'avais à peine suggéré cette idée que déjà on avait une piste sérieuse: un âne et une ponette (ça ne vous rappelle rien?!), non loin de chez nous, cherchaient une sympathique colocation...à la campagne de préférence...ça tombait parfaitement bien! Le profil idéal pour mon gentil Galopin. 

 

J'ai gardé le secret jusqu'au bout et je vous raconte pas la surprise le jour où nos nouveaux colocs sont arrivés! Vous auriez vu la tête de mon bien-aimé Galopin?! Il n'en revenait pas! 

Bon, je vous avoue que les premiers jours il a fait un peu sa tête de mule...me disant que c'était quand même pas la même chose et que cela ne pouvait pas remplacer l'amitié qu'il avait eue avec Léonard et Kohen...mais je le connais bien mon "Galopino" et après quelque temps il avait fini de faire la boude. 

 

Puis On a fait connaissance avec Coco, un très gentil âne du Cotentin ou de Provence, j'avoue ne pas trop m'y connaître en races asines mais ce que je peux dire, c'est qu'il a une magnifique robe grise "tourterelle" avec une belle croix de Saint André noire sur le dos. Il est vraiment sympathique et il a tout de suite bien accroché avec tout le monde ici. 

Il a même réussi à "décoincer" un peu notre Galopin qui faisait toujours un peu la boude (il a un de ces caractères celui-là!). 

J'ai gardé le meilleur pour la fin car moi qui pensais faire plaisir à mon copain, au final cela m'a également permis de faire la connaissance de Pupuce...ma nouvelle meilleure amie! 

A son arrivée, elle était plutôt timide et restait tout le temps collée à Coco, ce que je comprends tout à fait car c'est pas marrant d'arriver dans un endroit où on ne connait personne. 

Puis on a partagé un ou deux repas ensemble et ça a été un gros coup de cœur!

Qu'est-ce qu'elle est sympa...et aussi très cultivée! Puis on a des tas de choses en commun, notamment notre taille...pour une fois que je ne suis pas obligée de lever la tête pour parler avec mon interlocuteur...à force ça me donne des crampes! Pupuce est juste à la bonne taille et du coup on peut discuter des heures et des heures sans que je ne finisse avec un gros torticolis! 

Moi qui souhaitais faire plaisir à mon ami Galopin, j'y ai gagné une belle amitié au passage. 

 

J'espère bien entendu que nous pourrons rester ensemble pendant un moment.

En tout cas Pupuce m'a rassurée en me disant que pour l'instant ils n'ont pas l'intention de déménager...et heureusement! 

Du coup on profite de chaque moment passé ensemble.

D'ailleurs on a bientôt prévu une séance de manucure car Pupuce et Coco en ont bien besoin! Je leur ai recommandé notre "manucuriste" car il est vraiment top! 

Puis toutes les semaines on a aussi notre coiffeuse qui vient à domicile pour nous faire une petite beauté...je peux vous dire que Coco et Pupuce apprécient beaucoup ces moments de pure détente! 

 

Bon, assez parlé, je vous mets à présent quelques photos afin que vous puissiez découvrir nos deux sympathiques nouveaux colocs: 

 

  Voici Coco...toujours en train de faire le pitre devant l'appareil photo! 

                        Donc voici monsieur Coco...

                          Et ma super cop's Pupuce!

 

                  Et une photo des deux à leur arrivée chez nous! 

                     Les deux sont inséparables depuis des années...comme Galopin et moi! 

 

                    Allez, une petite photo de mon bien-aimé "boudeur" Galopin...

 

...et une petite de moi-même...faites pas attention à mon brushing...il y a un vent pas                                                                              possible ici!  

 

                                           Ah! Là c'est nettement mieux!! 

 

J'espère ne pas vous avoir trop "ennuyés" avec mon blabla...en tout cas ça m'a fait très plaisir de vous le raconter! 

 

Au plaisir de faire votre connaissance ou de se revoir,

Bhiiiiiiiises,

Jolie Coeur 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents