Minous errants...Nid accueillant

February 19, 2019

Chat'lut à vous! Mon petit nom à moi c'est Raimu et je viens ici pour une petite présentation de ma personne et aussi d'un autre copain...mais on y reviendra plus tard. 

Cela fait déjà quelques dodos que je suis au Nid mais avant ça j'étais ce que les humains appellent un "chat errant". 

Comme vous pouvez le voir sur la photo qui va suivre, on peut lire sur ma tête que je n'ai pas eu la vie facile jusqu'ici. 

Les années où je n'étais qu'un jeune chaton sont déjà lointaines et je ne m'en souviens plus vraiment. Ce que je sais, c'est que la vie dans la rue n'est vraiment pas facile pour un minou...croyez-moi, les journées sont longues, surtout quand on a froid et que notre estomac crie famine!

Le danger est partout et on n'a pas une minute de tranquillité pour se reposer sur ses deux oreilles. 

Sans parler des maladies...et j'en sais quelque chose car à force de manger tout et n'importe quoi, ben on finit avec des soucis intestinaux. C'est pas glamour, mais faut dire la vérité, on a une bonne diarrhée quoi! Puis y a aussi tous ces petits colocataires qu'on héberge malgré nous comme les puces, les vers, la gale d'oreille...bref, c'est une misère de tous les jours! 

On finit par être franchement pas en forme et très fatigué de cette misérable vie. 

 

                                                          Coucou, c'est moi, Raimu!! 

 

Pour ma part, je galère depuis déjà quelques printemps dans la rue et j'ai dû faire face à pas mal de soucis. J'ai d'ailleurs été très malade et j'en garde des séquelles à vie. Ne me demandez pas quand cela s'est produit, je crois que j'ai toujours été comme ça. 

Le docminou, que j'ai rencontré récemment, m'a expliqué que j'avais ce qu'on appelle une légère ataxie. Cela se voit à la façon dont je me déplace. J'ai un peu de mal à coordonner mon train arrière, mais je vous rassure, cela ne me fait pas mal du tout. Je dois juste faire attention quand je saute quelque part...je calcule bien mon coup avant sinon je risque de me louper. 

 

J'avoue que j'étais vraiment las de cette vie de chat errant et je cherchais un endroit où me mettre à l'abri et au chaud. 

Je suis tombé sur une maison où habitait déjà une minette. Je me suis dit que s'il y avait un chat, les humains devaient sûrement être sympas et accueillants. 

Bon, je ne vous cache pas que j'ai pas été très stratégique car j'ai voulu tout de suite prendre possession du jardin et m'en suis donné à cœur joie d'arroser le tout pour marquer mon territoire...grosse erreur! Les humains n'aiment pas du tout quand on fait ça, chose que je ne savais pas avant. Je ne comprends d'ailleurs pas comment eux ils font pour s'approprier leur lieu de vie? Un vrai mystère ces humains...

Enfin bref, heureusement la personne a vu que je n'étais pas en très grande forme et m'a gentiment donné à manger et m'a fait une petite place dans son garage. 

Mais c'était plus fort que moi, n'ayant jamais eu de vraie maison à moi, je ne pouvais m'empêcher d'arroser encore et encore mon nouveau lieu de vie. 

Je crois que ça a été "la goutte d'urine" qui a fait déborder le vase...parce que je me suis retrouvé illico presto chez le docminou! 

J'ai quand même eu la chance d'y être conduit en taxi, oui, oui, un taxi rien que pour ma pomme messieurs dames! 

 

Une fois là-bas je ne savais pas encore vraiment ce qui m'attendait...et ben j'ai pas été déçu du voyage! On m'a carrément coupé les coucougnettes!! Non mais sérieux?! C'est quoi ces manières? Personne ne m'a rien demandé en plus...quel scandale! Tout ça pour quelques gouttes de pipi, les humains sont vraiment pas joueurs. 

Enfin, qu'est-ce que vous voulez, maintenant que c'est fait, on va pas revenir en arrière. Mais bon, j'ai quand même les boules...

La seule chose sympa que j'ai eue, c'est un superbe tatouage dans l'oreille! Alors là vraiment, je suis heureux car ça fait trop classe! En plus, il paraît que maintenant, grâce à ça, je ne pourrai plus jamais me perdre.

 

Après ce passage chez le doc, j'ai de nouveau pris un taxi pour me rendre dans ce qui serait ma nouvelle (et je l'espère définitive) maison...le Nid. 

On m'a très gentiment installé dans un joli et confortable chalet où j'ai tout de suite trouvé une bonne corbeille pour me reposer. 

Je crois que j'ai dormi pendant des jours et des jours! Imaginez, c'était la première fois que je pouvais dormir sur mes deux oreilles, quel pied! 

Et puis ici on mange quand on veut et autant qu'on veut, c'est le paradis sur terre! 

Pour un vieux chat des rues comme moi, je peux vous dire que ça change la vie. 

En plus les humains sont vraiment gentils avec moi, ils viennent me faire des câlins pour me réconforter et j'apprécie vraiment cette bienveillance. 

Mis à part que ma colocataire, Pipette, est une vraie princesse et qu'elle ne supporte pas qu'on l'approche ou qu'on se couche dans une corbeille à elle, ça va super bien. Elle me dit que je pue...mais elle ne sait pas ce que c'est de perdre ses coucougnettes...elle! 

 

                                              Me voilà dans ma corbeille favorite! 

                            On mange quand on en a envie ici...et c'est super bon! Miam! 

 

Je voulais aussi vous parler d'un autre compagnon de la rue dont j'ai entendu parler. 

En fait, je ne le connais pas personnellement parce qu'il n'est pas au même endroit que moi. Ce sont les autres minous qui en ont parlé l'autre jour, lorsqu'il est arrivé au Nid. 

Il paraît qu'il est mal en point le pauvre...

Il s'appelle Blanco et il est tout blanc. 

J'ai entendu dire qu'il avait été trouvé dans une caisse pour chat au milieu d'un champ. Et aussi qu'il est couvert de plaies sur les pattes...apparemment c'est pas joli joli à voir. 

Franchement ça me fait mal au cœur pour lui. Qu'est-ce qu'il a pu vivre pour être dans un tel état?? 

Les autres m'ont également dit qu'il ne parle pas beaucoup car il est sous le choc et que pour le moment il est encore dans une cage car il a besoin d'un tas de soins. 

Un des humains a même dit que si ça n'allait pas mieux d'ici peu, il faudrait peut-être l'amputer...je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça sonne pas cool du tout. 

J'espère vraiment qu'il va aller mieux Blanco et que j'aurai l'occasion de faire sa connaissance pour de vrai. 

Peut-être que, lorsqu'il ira un peu mieux, il aura aussi le courage de venir raconter son histoire. 

Mais vous savez, parfois, certains d'entre-nous préfèrent oublier le passé, surtout si celui-ci a été très traumatisant et douloureux. 

 

                                     Voici le pauvre Blanco...il est pas très rassuré...

                                        Je croise les papattes pour qu'il aille mieux...

 

Pour ma part ça se termine plutôt bien...j'ai eu de la chance! Il ne reste plus qu'à soigner la diarrhée que j'ai, mais je prends des médicaments et ça devrait donc aller mieux d'ici peu. 

Je suis content d'avoir atterri au Nid et j'espère bientôt pouvoir faire plus ample connaissance avec tous les autres habitants de ce charmant endroit! 

 

Bon, c'est pas le tout mais c'est l'heure de la sieste, je vous laisse...plein de léchouilles affectueuses à vous et au plaisir de se rencontrer! 

 

Raimu

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019