Appelez-moi Homère...

March 20, 2019

Biéééénvenue à vous chers humains! Il est sacrément temps que je vienne enfin me présenter à vous. Comme vous avez déjà pu le lire dans le titre, mon nom est Homère...mais pas le Homère le poète grec auquel vous pensez sûrement...moi je suis plutôt du genre "clown de service". 

En tout cas c'est comme ça que ceux qui me connaissent me décrivent. Un vrai boute-en-train! 

J'ai pour habitude d'être toujours de bonne humeur et de voir les choses de manière très positive...le verre à moitié plein et non vide...si vous voyez ce que je veux dire?!

De nos jours la vie n'est déjà pas toujours marrante, alors autant en tirer le meilleur, on ne vit qu'une fois, vous ne pensez pas?

 

                                            Vous trouvez pas que je suis bogoss?

 

Vous voulez sûrement savoir comment et pourquoi j'ai atterri au Nid?

Mon histoire est semblable à celle de beaucoup d'autres de mes amis ici. J'ai été élevé par les humains depuis que je suis un tout petit chevreau. N'ayant pas eu de maman, ce sont les Hommes qui m'ont nourri au biberon et de ce fait j'ai tout de suite été très très proche d'eux...proche au point qu'ils me laissaient vivre avec eux dans leur maison. Il n'y avait d'ailleurs pas que moi car j'avais un frère qui, lui aussi, a reçu la même éducation. Nous vivions également avec des toutous, très gentils, qui nous tenaient compagnie. 

Là je pense que vous vous dites: un bouc dans une maison, ce n'est pas banal! Je ne vous le fais pas dire!! 

Je ne peux pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse car j'étais bien traité et j'ai reçu beaucoup d'affection mais au fond de moi (mes instincts naturels), je savais bien que ma vie n'était pas celle d'un vrai bouc...vous voyez? 

Puis un jour, j'ai été mis à la porte, mon frère aussi. Il a fallu que l'on trouve un nouveau foyer. 

Mon frangin a rapidement trouvé une place de son côté mais pour moi cela était un peu plus compliqué. 

Puis, grâce à l'intervention de merveilleux humains, j'ai été transporté jusqu'au Nid.

C'était il y a un peu moins d'une semaine. 

 

                                                    Une vraie bouille de clown 

 

Comme je suis un bouc très optimiste, je me suis dit que c'était là ma chance de recommencer une toute nouvelle vie! 

Je me suis tout de suite senti chez moi, d'ailleurs tout le monde a été très sympathique avec moi.

J'ai immédiatement fait connaissance avec les deux toutous de l'association: Galya et Fidji. Mais bizarrement elles n'avaient pas l'air de savoir ce que je suis...étrange non?  

J'y ai découvert plein de copains dont je ne connaissais pas l'existence: notamment les chats, des tas de chats...parfois sympas pour certains, d'autres fois un peu moins...en fait ça dépend de leurs humeurs...ils sont très caractériels! 

Puis des moutons...je crois qu'ils me ressemblent un peu...en moins sexy bien sûr, on est d'accord!

Il y a deux filles et un garçon, mais je n'ai pas retenu leurs noms, désolé.

Ils sont tout de suite venus vers moi mais j'avoue que j'ai eu un peu peur au départ et moi tout ce que je voulais c'était aller dans la maison de l'humaine...normal quoi...retrouver mes bonnes vieilles habitudes de bouc de maison!