Un pour tous et tous pour un!

Chat'lut à vous chers humains! Mon nom est Hercule et je viens ici vous conter un peu mon histoire, mais pas que la mienne, car je ne suis pas arrivé seul au Nid.

Pour tout vous dire, on n'arrivait pas à se décider qui allait venir faire les présentations et puis on a fini par tirer à la courte paille, mais comme on n'avait pas de paille sous la patte, on a utilisé des bâtons de friandises et c'est tombé sur moi!

Nous sommes trois en tout, un peu comme les trois mousquetaires...sauf que nous on s'appelle: Mimi, Yona et Hercule...rien à voir avec Athos, Porthos et Aramis!

Avant de vous expliquer plus en détails comment nous en sommes arrivés à être parachutés au Nid, je voudrais vous en dire un peu plus sur chacun d'entre nous:

Yona est la plus âgée de nous trois, elle a onze printemps et c'est une jolie panthère noire, tout comme ma pomme d'ailleurs!

Elle est assez timide de nature, en tout cas depuis que je la connais elle a toujours été comme ça. Mais je vous rassure, une fois qu'on creuse un peu, elle est super adorable Yona! Elle adore ses petites habitudes et puis aussi son calme...vous comprendrez plus tard pourquoi en ce moment elle est quelque peu stressée et perdue.

Cela faisait déjà quelques années que nous partagions le même humain ainsi que le même territoire et ça s'est toujours bien passé entre nous. Jamais un miaulement ou grognement plus haut que l'autre, il faut dire qu'on communique beaucoup.

Elle n'a pas vraiment l'habitude de voir beaucoup de monde, quand je parle de "monde", je parle surtout des humains car le monsieur qui s'occupait de nous ne recevait pas souvent de gens chez nous.

Puis il y a aussi Mimi, la troisième de notre trio...et parlons-en de Mimi...car c'est une sacrée chipie cette tigresse!

Si je devais remettre une médaille du chat le plus têtu, je crois que c'est à Mimi que je la remettrais. Elle a un vrai caractère de fauve, je pourrais mettre ma patte à couper qu'elle a des descendants de chats sauvages!

Elle est assez souvent de mauvais poil et sait très bien vous le faire comprendre...et Mimi elle a du coffre quand elle vous dispute! Elle fait pas semblant!

Suffit que vous ayez eu le malheur de vous coucher sur SON endroit de prédilection et baam! Un coup de patte derrière les oreilles.

Je sens bien que vous êtes des petits curieux, vous voulez sûrement savoir quel âge elle a Mimi...je crois qu'elle a déjà cinq bons printemps derrière elle.

Quant à moi, je vais bientôt fêter mes dix printemps...déjà! Comme le temps passe vite!

Je me considère comme étant un chat assez sociable et heureux de vivre...enfin, ça c'était avant...car il y a quelque temps de ça nous avons vécu un terrible drame...

Je vous présente la belle Yona, ma cop's depuis toujours!

Voici Mimi...son regard veut tout dire...

Et pour finir...mon humble personne...Hercule

Comme je le mentionnais plus haut, nous avons vécu tous les trois chez un monsieur qui a très très bien pris soin de nous depuis toujours.

Il nous aimait beaucoup et nous lui rendions cet amour...jusqu'à ce fameux jour où il a disparu.

Je crois que vous appelez ça la "mort", mais moi j'ai toujours pensé que les humains vivaient plus longtemps que nous? J'ai donc pas trop compris ce qui nous est arrivé.

Je crois cependant que le plus difficile pour nous a été de se retrouver seuls, sans personne pour prendre soin de nous. Nous étions chez nous, certes, mais cet espace était devenu triste et même anxiogène pour nous. Je ne peux pas vous dire exactement combien de temps cela a duré, mais si je compte sur mes papattes, ça doit faire largement une bonne quarantaine de levers de soleil!

De temps à autre un humain venait en coup de vent pour nous donner un peu à manger mais nous étions quand même livrés à nous-mêmes...c'était très dur.

Pour notre Mimi, qui est déjà une angoissée de service, ça a été un vrai choc. Parfois elle se recroquevillait dans un coin et regardait dans le vide sans rien dire...avec Yona on s'est fait de gros soucis pour elle et sa santé mentale.

Yona et moi on a toujours été assez proches donc on s'est réconfortés mutuellement et on essayait de remonter le moral à Mimi pour qu'elle ne tombe pas complètement en dépression.

Puis un jour des humains sont venus nous mettre dans de drôles de cages. Je crois que j'avais déjà vécu ça une fois dans ma vie, quand j'étais un jeune matou et que j'avais dû dire adieu à mes coucougnettes.

On nous a conduits dans un endroit complètement inconnu...un endroit très spacieux mais qui nous donnait un peu la chair de poule!

Après Mimi, c'était au tour de ma belle Yona de déprimer sérieusement. Elle a même commencé à se plaindre car elle avait des douleurs quand elle faisait pipi. Je ne savais pas quoi faire, moi aussi j'avais les boules mais je me disais que je ne devais surtout pas le montrer aux filles...après tout c'est moi le mâle!

On peut dire qu'on a "campé" dans cet étrange endroit pendant quelques dodos puis après ça, rebelote dans la cage...cette fois-ci on a atterri chez le docteur des minous.

Là-bas on a bien pris soin de nous, le doc nous a auscultés sous toutes les coutures pour être sûr que nous étions en bonne santé. Par la même occasion on a fait passer des analyses à Yona et...ouf...il n'y avait rien de grave. Le doc a bien dit que c'était surtout le stress qui nous menait la vie dure.

Le jour même on a été conduits direction le Nid! Pendant tout le temps du trajet une très sympathique voix humaine nous a parlé pour nous rassurer...comme quoi on allait être bien et qu'on ne devait surtout pas être apeurés....plus facile à dire qu'à faire!

Notre trio a été installé dans une petite maison en bois que vous appelez "chalet".

Nous n'étions pas les premiers locataires, il y avait déjà un minou, Blanco, qui nous a accueillis les pattes ouvertes!

En parlant de pattes...il m'a demandé de vous dire que tout va bien pour lui, ses papattes sont en bonne voie de guérison.

Il a été vraiment sympa et nous a un peu fait visiter ce qui allait devenir notre nouvelle demeure.

Mimi n'arrêtait pas de ronchonner et s'est installée dans une corbeille près de la fenêtre pour bouder...comme d'habitude.

Moi j'étais inquiet pour ma copine Yona car elle semblait fatiguée et très triste, presque apathique.

J'ai été la voir à plusieurs reprises pour essayer de lui remonter le moral et la rassurer mais elle m'a un peu "snobé". Je ne lui en veux pas du tout, après ce que nous venons de traverser, chacun a sa façon de le digérer.

Moi j'ai passé un long moment à discuter avec mon nouveau pote Blanco et j'ai appris plein de choses sur cet endroit...des choses qui m'ont tout de suite rassuré.

Cela fait maintenant quelques levers de soleil que nous sommes au Nid et je commence doucement à prendre mes marques. Je suis aussi très rassuré pour Yona, elle a meilleure mine et elle reprend peu à peu ses petites habitudes. La dernière fois il y avait des humains et Yona s'est laissé caresser, j'étais super content pour elle car je sais qu'elle adore ça et que ça lui manquait beaucoup. Je l'ai même entendue ronronner tranquillement...c'est pour dire comme elle était bien!

Bon, Mimi est toujours égale à elle-même, mademoiselle ne supporte toujours personne ni rien...mais c'est notre Mimi et on l'aime comme elle est.

Blanco m'a dit qu'on pourrait un de ces quatre sortir de la maisonnette pour aller explorer le dehors et j'avoue que j'ai trop hâte! J'ai pu voir qu'il y a plein d'autres copains et copines qui vivent ici et qui ont l'air de bien s'y plaire, je suis donc très confiant.

Mon copain Blanco n'a pas non plus le droit de sortir pour le moment, il est encore en convalescence. Il a vécu des trucs trop horribles le pauvre...ça m'a fait mal au cœur pour lui quand il m'a raconté son histoire. Certains humains peuvent vraiment être très cruels!

Voilà, c'est notre histoire...et je vous jure, si on m'avait dit qu'à mon âge j'allais devoir refaire ma vie de chat, je vous aurais ri à la truffe!

A présent cela commence à faire son petit minou de chemin dans ma tête et je m'imagine bien passer une belle petite retraite ici au Nid. On verra bien ce que l'avenir nous réserve!

Mimi, Yona et moi-même vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce récit de notre vie et on vous dit à bientôt!

Coups de tête affectueux (même si Mimi n'est pas trop d'accord avec le "affectueux"),

Hercule, Yona et Mimi...alias les "trois mousquetaires"

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association à but non lucratif régie par la loi 1901