Un pour tous et tous pour un!

March 28, 2019

Chat'lut à vous chers humains! Mon nom est Hercule et je viens ici vous conter un peu mon histoire, mais pas que la mienne, car je ne suis pas arrivé seul au Nid.

Pour tout vous dire, on n'arrivait pas à se décider qui allait venir faire les présentations et puis on a fini par tirer à la courte paille, mais comme on n'avait pas de paille sous la patte, on a utilisé des bâtons de friandises et c'est tombé sur moi! 

Nous sommes trois en tout, un peu comme les trois mousquetaires...sauf que nous on s'appelle: Mimi, Yona et Hercule...rien à voir avec Athos, Porthos et Aramis! 

 

Avant de vous expliquer plus en détails comment nous en sommes arrivés à être parachutés au Nid, je voudrais vous en dire un peu plus sur chacun d'entre nous: 

Yona est la plus âgée de nous trois, elle a onze printemps et c'est une jolie panthère noire, tout comme ma pomme d'ailleurs! 

Elle est assez timide de nature, en tout cas depuis que je la connais elle a toujours été comme ça. Mais je vous rassure, une fois qu'on creuse un peu, elle est super adorable Yona! Elle adore ses petites habitudes et puis aussi son calme...vous comprendrez plus tard pourquoi en ce moment elle est quelque peu stressée et perdue. 

Cela faisait déjà quelques années que nous partagions le même humain ainsi que le même territoire et ça s'est toujours bien passé entre nous. Jamais un miaulement ou grognement plus haut que l'autre, il faut dire qu'on communique beaucoup. 

Elle n'a pas vraiment l'habitude de voir beaucoup de monde, quand je parle de "monde", je parle surtout des humains car le monsieur qui s'occupait de nous ne recevait pas souvent de gens chez nous. 

Puis il y a aussi Mimi, la troisième de notre trio...et parlons-en de Mimi...car c'est une sacrée chipie cette tigresse!

Si je devais remettre une médaille du chat le plus têtu, je crois que c'est à Mimi que je la remettrais. Elle a un vrai caractère de fauve, je pourrais mettre ma patte à couper qu'elle a des descendants de chats sauvages! 

Elle est assez souvent de mauvais poil et sait très bien vous le faire comprendre...et Mimi elle a du coffre quand elle vous dispute! Elle fait pas semblant!

Suffit que vous ayez eu le malheur de vous coucher sur SON endroit de prédilection et baam! Un coup de patte derrière les oreilles. 

Je sens bien que vous êtes des petits curieux, vous voulez sûrement savoir quel âge elle a Mimi...je crois qu'elle a déjà cinq bons printemps derrière elle. 

Quant à moi, je vais bientôt fêter mes dix printemps...déjà! Comme le temps passe vite! 

Je me considère comme étant un chat assez sociable et heureux de vivre...enfin, ça c'était avant...car il y a quelque temps de ça nous avons vécu un terrible drame...

 

                               Je vous présente la belle Yona, ma cop's depuis toujours! 

                                             Voici Mimi...son regard veut tout dire...

                                    Et pour finir...mon humble personne...Hercule