En route pour l'aventure...

April 13, 2019

Chat'lut les amis! Vous allez bien? Moi c'est Hercule, mais pas l'autre Hercule que vous connaissez et qui vit chez notre protectrice à la maison...non, je suis LE Hercule des fameux trois mousquetaires...vous savez, le beau matou couleur noir ébène. 

Ahhh! Cela vous revient? On s'était présentés il y a peu de temps avec mes deux copines de coeur Mimi et Yona. 

A présent que vous m'avez remis, passons aux choses plus intéressantes qui sont le sujet principal de mon article: notre aventure récente chez le docminou! 

 

                                          C'est moi, Hercule, dans la salle du doc! 

 

  

Vous allez me dire...mais comment ça une aventure?! Une simple visite chez le doc quoi! 

Peut-être pour vous, mais moi la seule et unique fois où j'ai vu une clinique de près, c'était il y a longtemps, quand je n'étais qu'un jeune matou et qu'on m'a charcuté mes précieuses coucougnettes...depuis plus rien! 

Donc oui, pour moi ce fut une grande expédition! 

Je vous rassure, je n'y suis pas allé seul, ma cop's Yona m'a également accompagné...par contre, Mimi, la troisième de notre trio, nous a fait faux bond à la dernière minute.

Mademoiselle a encore fait la boude comme pas possible et a catégoriquement refusé de grimper dans la caisse de transport. Quelle caractérielle celle-là!

L'humaine a bien tenté de la mettre dedans, mais Mimi ne s'est pas laissé faire...toutes griffes dehors...et par-dessus le marché monsieur Blanco s'en est mêlé et a commencé à faire son sauvage dans le chalet. 

Du coup, comme il restait une place de libre, c'est finalement Vani qui a accepté de venir avec nous chez le doc parce que depuis quelques jours il ne se sentait pas très bien. 

 

Il est drôlement sympa Vani, avec Yona on a fait sa connaissance dans l'engin à quatre roues qui nous emmenait chez le docminou. 

On a bien rigolé car il parle "chat" tout bizarrement...comme s'il avait un fort accent venu d'ailleurs!

Du coup, Vani nous a rapidement expliqué qu'il n'était pas d'ici, mais qu'il venait d'une île qui s'appelle Guadeloupe et que là-bas les minous parlent le "chat créole". 

Ahhh! Voilà le pourquoi du comment!! 

Par contre, sans vouloir être mauvaise langue, il parle vraiment beaucoup Vani! Une fois qu'il commence, impossible de l'arrêter...un vrai moulin...et puis au bout d'un certain temps il a été vachement malade et du coup il nous a embaumé tout l'intérieur de l'engin! Beurkkk! 

Heureusement l'humaine qui dirigeait l'engin à quatre roues a eu la bonne idée de mettre un peu de pschitt qui sent bon parce qu'on était au bord de l'évanouissement avec Yona! 

 

Une fois arrivés à la clinique, on a fait connaissance avec l'équipe médicale et on a revu la doc qui s'était occupée de nous la dernière fois. On était super contents car elle est drôlement gentille et très douce. 

J'avoue que rien que de la voir j'étais rassuré et j'ai pu relâcher un peu la pression...contrairement à Vani qui était à la limite de l'hyperventilation...wouah! J'avais jamais vu ça...il criait à plein poumons...on aurait dit un oiseau en train de se faire zigouiller! J'en avais littéralement les poils qui se dressaient sur tout le corps! 

Le doc a tout de suite compris qu'il était en pleine crise de panique et l'a emmené dans un autre endroit et à partir de là on ne l'a plus entendu. 

Nous, on attendait sagement dans nos caisses et au bout d'un certain temps la gentille docminou est revenue pour s'occuper de nous. 

Elle m'a fait un tas de gentils compliments comme quoi j'étais super sympa et que j'avais un beau poil et un magnifique regard et elle était aussi très contente car j'avais pris 300 grammes depuis ma dernière visite.

Il faut dire qu'on mange drôlement bien au Nid! Y a pas à se plaindre, y en a vraiment pour tous les goûts...le cuisto est au top! 

J'ai eu droit à une petite injection, un "rappel de vaccin" d'après ce que j'ai compris et aussi à un petit comprimé...pas super bon mais que j'ai avalé très vite! 

Puis ça a été au tour de ma copine Yona: après ce que nous avons vécu, elle reste encore un peu stressée et a pris la mauvaise habitude de s'arracher les poils sur le bidou et les pattes arrière. Pourtant j'essaie de la rassurer et de faire en sorte qu'elle se sente bien, mais c'est une vraie angoissée de service Yona. Du coup, le doc lui a prescrit des cachets pour qu'elle se détende un peu et elle a aussi eu droit à son "rappel de vaccin" et au petit comprimé qui va bien. 

 

                                                                 Même pas peur!! 

 Je commençais peu à peu à me faire du souci pour Vani lorsque la doc est revenue avec lui justement...je l'ai entendu de loin...il criait de nouveau! 

Les humains ont parlé entre eux, apparemment les analyses de sang de Vani étaient bonnes, rien à signaler, donc il aurait un petit problème d'intestins irrités le pauvre, d'où sa perte de poids. 

Il a eu une injection avant de partir et il va également devoir prendre un autre médoc pendant quelques jours pour voir si ça va mieux. On croise les papattes pour lui, il est tellement sympa! 

 

Ni une ni deux nous étions déjà sur le départ. Moi, comme je suis un minou très poli, j'ai bien remercié tout le monde et j'ai fait quelques ronrons pour dire au revoir! 

Yona était déjà en pleine discussion avec Vani qui voulait absolument nous raconter ce qui s'était passé lorsqu'il était dans l'autre pièce...apparemment la doc lui a fait une piqûre et après il a fait un petit somme...puis lorsqu'il s'est réveillé, il était de nouveau parmi nous et les analyses étaient faites.

On se demande bien si finalement la doc ne serait pas une magicienne?! Ben oui quoi, ou bien une hypnotiseuse? Affaire à suivre...

 

                                         C'est Yona et moi en pleine discussion....

                                         Ma super cop's Yona dans l'engin à roues...

  

Le retour a été plus calme car Vani était encore un peu dans les vapes et avec Yona on était bien contents car on avait aussi envie de faire une petite sieste après toutes ces péripéties.

Une fois de retour au Nid, nous avons retrouvé la boudeuse de Mimi et Blanco le "shérif" et on a pu leur raconter notre grande aventure! 

Mimi a finalement desserré la mâchoire pour nous balancer qu'elle était bien contente d'être restée ici! 

Ben nous, avec Yona, on a passé un chouette après-midi et on regrette rien! 

 

                    Encore moi en train de prendre des nouvelles de Vani qui est à l'avant

                      Une petite photo aussi de Vani pour que vous sachiez de qui je parle...

 

Alors?! Vous trouvez toujours que ça ne valait pas le coup d'en faire toute une histoire? 

C'était quand même une belle aventure! 

 

J'vous fais plein de coups de tête affectueux,

Hercule (la panthère noire...pas l'autre!) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
</