Mais ça ne s'arrête jamais!

April 22, 2019

Chat'lut les amigos! C'est Raimu...je ne sais pas si vous vous souvenez encore de moi. 

Je suis venu il y a peu de temps pour faire une petite présentation de ma personne car cela ne fait pas si longtemps que je crèche au Nid. 

J'avais envie de revenir tailler un peu la bavette avec vous car il s'en passe des choses au Nid! 

 

Tout d'abord, et c'est bien le sujet principal ici, j'ai été embarqué il y a quelques dodos de ça pour un aller-retour chez le docminou...sans me demander mon avis bien entendu! 

Mais bon, je dois bien avouer que depuis quelques jours je n'étais pas vraiment au top de ma forme physique et je ne savais pas trop pourquoi. J'avais drôlement mal quand j'avalais quelque chose, que ce soit des croquettes, de la pâtée ou encore de l'eau...ça me brûlait là-dedans, un truc de fou. 

Puis j'étais pas trop dans ma gamelle, un coup j'avais chaud, puis après froid, c'était pas très agréable. 

Il faut dire que j'avais tellement l'habitude de "survivre" dehors que je n'ai pas encore pris le pli qu'on se préoccupe de moi comme ça. 

                                        

                                              Me voilà...en route pour la clinique! 

 

J'vous rassure, je n'étais pas seul à devoir aller chez le doc. Trois autres compagnons m'ont accompagné: il y avait Blackjack, la jolie Grisby et aussi le "redoutable shérif" Blanco! 

Avec les copains on l'a baptisé ainsi parce qu'il est tout le temps en train de faire sa loi dans le chalet où il loge avec les trois mousquetaires. D'ailleurs parfois ils en ont bien marre parce qu'il veut toujours dicter sa loi et les pauvres n'ont pas d'autre choix que de faire ce qu'il dit...il est sacrément autoritaire Blanco! 

Y a que Mimi qui lui tient tête de temps en temps parce que je crois qu'elle est encore plus têtue que lui et qu'elle ne se laisse pas faire comme ça! 

Vous vous demandez sûrement comment je sais tout ça? Ben bien souvent le bow-window (la terrasse) est ouvert dans le chalet et on entend tout ce qui s'y passe. Parfois ça déménage carrément là-dedans...ouh là là!

Puis la dernière fois, je passais tranquillement devant le chalet et Yona m'a interpellé, elle avait envie de discutailler un peu et moi j'avais pas grand-chose d'autre de prévu donc on a parlé un long moment ensemble et c'est là qu'elle m'a raconté comment ça se passe parfois avec Blanco. 

Elle est sympa Yona, j'espère qu'elle aura bientôt le droit de sortir pour nous rejoindre parce que ça va être une chouette copine! 

 

                                          Mon copain Jack, sage comme une image! 

 

Je crois que je m'égare un peu, veuillez m'en excuser, je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie, avant tout le monde s'en fichait un peu!

Alors j'étais donc déjà installé dans ma très confortable caisse lorsque j'ai entendu des hurlements et grognements...provenant du chalet de Blanco et compagnie. J'peux vous dire qu'il ne s'est pas laissé faire, shérif Blanco...les huma