Mais ça ne s'arrête jamais!

April 22, 2019

Chat'lut les amigos! C'est Raimu...je ne sais pas si vous vous souvenez encore de moi. 

Je suis venu il y a peu de temps pour faire une petite présentation de ma personne car cela ne fait pas si longtemps que je crèche au Nid. 

J'avais envie de revenir tailler un peu la bavette avec vous car il s'en passe des choses au Nid! 

 

Tout d'abord, et c'est bien le sujet principal ici, j'ai été embarqué il y a quelques dodos de ça pour un aller-retour chez le docminou...sans me demander mon avis bien entendu! 

Mais bon, je dois bien avouer que depuis quelques jours je n'étais pas vraiment au top de ma forme physique et je ne savais pas trop pourquoi. J'avais drôlement mal quand j'avalais quelque chose, que ce soit des croquettes, de la pâtée ou encore de l'eau...ça me brûlait là-dedans, un truc de fou. 

Puis j'étais pas trop dans ma gamelle, un coup j'avais chaud, puis après froid, c'était pas très agréable. 

Il faut dire que j'avais tellement l'habitude de "survivre" dehors que je n'ai pas encore pris le pli qu'on se préoccupe de moi comme ça. 

                                        

                                              Me voilà...en route pour la clinique! 

 

J'vous rassure, je n'étais pas seul à devoir aller chez le doc. Trois autres compagnons m'ont accompagné: il y avait Blackjack, la jolie Grisby et aussi le "redoutable shérif" Blanco! 

Avec les copains on l'a baptisé ainsi parce qu'il est tout le temps en train de faire sa loi dans le chalet où il loge avec les trois mousquetaires. D'ailleurs parfois ils en ont bien marre parce qu'il veut toujours dicter sa loi et les pauvres n'ont pas d'autre choix que de faire ce qu'il dit...il est sacrément autoritaire Blanco! 

Y a que Mimi qui lui tient tête de temps en temps parce que je crois qu'elle est encore plus têtue que lui et qu'elle ne se laisse pas faire comme ça! 

Vous vous demandez sûrement comment je sais tout ça? Ben bien souvent le bow-window (la terrasse) est ouvert dans le chalet et on entend tout ce qui s'y passe. Parfois ça déménage carrément là-dedans...ouh là là!

Puis la dernière fois, je passais tranquillement devant le chalet et Yona m'a interpellé, elle avait envie de discutailler un peu et moi j'avais pas grand-chose d'autre de prévu donc on a parlé un long moment ensemble et c'est là qu'elle m'a raconté comment ça se passe parfois avec Blanco. 

Elle est sympa Yona, j'espère qu'elle aura bientôt le droit de sortir pour nous rejoindre parce que ça va être une chouette copine! 

 

                                          Mon copain Jack, sage comme une image! 

 

Je crois que je m'égare un peu, veuillez m'en excuser, je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie, avant tout le monde s'en fichait un peu!

Alors j'étais donc déjà installé dans ma très confortable caisse lorsque j'ai entendu des hurlements et grognements...provenant du chalet de Blanco et compagnie. J'peux vous dire qu'il ne s'est pas laissé faire, shérif Blanco...les humains ont eu bien du mal à le mettre dans une caisse! 

Une fois à l'intérieur, il n'a pas arrêté de rougner pendant tout le temps où on était dans l'engin en métal à quatre roues que vous appelez "voiture". 

Pendant que monsieur faisait son boudin dans son coin, j'ai fait connaissance avec Blackjack et la jolie Grisby. Ils ont été super sympas avec moi! Ils m'ont expliqué qu'ils habitent dans la maison de notre protectrice parce qu'ils cherchent encore une famille à eux tout seuls. 

Autant Jack (il préfère qu'on l'appelle ainsi, c'est plus court que Blackjack) a très très envie de trouver des humains à lui tout seul, autant pour Grisby c'est plutôt le contraire! Elle ne nous a pas caché qu'elle n'aime pas spécialement les humains et leurs drôles d'habitudes...et qu'elle préfère largement vivre avec d'autres minous et même des toutous s'il le faut plutôt que de devoir se forcer à faire plaisir aux humains...elle est drôlement extrêmiste Grisby!

Moi je trouve que certains humains sont vachement gentils et qu'heureusement que certains prennent soin de nous tous au Nid! 

Puis y a rien de plus plaisant qu'une bonne séance de gratouilles sous le cou et derrière les oreilles...moi j'adore! 

                                            

                                      Voici la jolie Grisby...pas très contente...

 

Voilà que je m'égare à nouveau...et vous ne me dites rien...oh là là, quand je commence, on ne m'arrête plus! 

Le trajet a été assez calme, pendant que je discutais avec Jack et Grisby, Blanco a fait la tête et s'est caché sous la couverture dans sa caisse. 

Une fois arrivés à la clinique, la doc nous attendait déjà. Elle a préféré commencer à s'occuper de Jack et Grisby parce que pour eux ça a été assez rapide, ils venaient juste pour une piqûre. Je crois que c'est toujours pour cette histoire de vaccins, vous savez, c'est pour nous protéger de certaines maladies pas très sympas. 

Jack a été exemplaire, il n'a pas bougé et a même fait des câlins à la doc qui était tout de suite sous le charme de ce beau Roméo noir! 

Puis ça a été au tour de la jolie Grisby...vous auriez vu sa tête! C'était comique, on voyait bien qu'elle n'avait pas du tout envie d'être là et d'être manipulée par des humains. Mais comme elle est bien élevée, elle a été patiente jusqu'au bout. La doc a été obligée de lui faire deux injections car elle a encore un peu le nez qui coule Grisby et du coup elle a eu aussi un truc pour que ça se soigne mieux. 

Ensuite ça a été à mon tour...j'avoue que jusque-là j'étais resté calme, mais dès que je me suis retrouvé sur la table de la clinique, j'ai commencé à être un peu plus stressé.

Je ne sais pas si c'était les odeurs autour de moi ou encore le fait que c'était la toute première fois qu'on m'auscultait d'aussi près...mais j'ai commencé à avoir les papattes qui tremblent. 

Cependant je me suis montré sous mes plus beaux atours, histoire de faire bonne impression. 

La vétérinaire (c'est comme ça que les humains appellent la doc...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...n'est-ce pas?!) a été vraiment douce et gentille avec moi. 

Elle a d'abord regardé ma bouche, puis mes yeux, mes oreilles et après elle a écouté mon coeur et mon souffle avec un drôle d'appareil mais qui ne fait pas mal du tout...j'vous rassure. 

Elle était un peu inquiète car le fond de ma gorge était bien rouge et aussi elle entendait un peu de bruit quand je respirais. 

Pour finir, elle m'a mis un truc dans le derrière...j'dirais que c'était le truc le moins agréable...et un peu humiliant aussi...devant tout le monde comme ça. 

Après ça la doc a expliqué que j'avais beaucoup de fièvre, 40° (quoi que cela puisse signifier) et que cela voulait dire que j'avais attrapé une cochonnerie de virus: une trachéite. 

C'est quand on a très mal à la gorge et aussi qu'on tousse et qu'on a de la fièvre...tout ça en même temps! 

La doc a voulu vérifier encore quelque chose et pour ce faire elle a dû me prendre un peu de sang. J'peux pas dire que c'était agréable, mais ça n'a pas non plus fait trop mal, sauf l'élastique autour de la papatte qui serre très fort...aïe, ça fait pas trop du bien sur le moment, mais c'est vite fini. 

Elle a ensuite mis un peu de sang sur un truc et les humains ont attendu un peu. Malheureusement le test a révélé que je suis porteur d'une maladie que, vous humains, appelez "sida des chats" ou "FIV". 

Apparemment c'est pas top pour nous parce qu'il n'y a pas de médicaments pour soigner cette maladie. La doc a expliqué qu'à cause de mon FIV je suis plus fragile que les autres minous et que je peux donc plus facilement tomber malade aussi. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que j'ai une trachéite. 

Pour m'aider à aller mieux elle m'a fait plusieurs piqûres et je dois aussi prendre des médicaments pendant un certain temps. Après ça, je devrais aller mieux. 

Il faudra que je revienne la voir pour mes vaccins quand je serai de nouveau sur pattes.

Les vaccins me permettront de mieux résister aux vilaines maladies. 

Moi ça ne me dérange pas plus que ça parce que j'aime bien être dans l'engin à roues et aussi à la clinique où tout le monde est vraiment gentil avec nous! 

 

J'vous ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin: Blanco!

La doc a carrément dû lui faire les injections dans la caisse de transport, munie de gants anti-morsures et tout ce qui va bien avec!

Blanco était un vrai lion en cage là-dedans...wouah!

J'vous épargne tous les détails mais ça a été impressionnant! Blanco ne s'est pas laissé faire, il était toutes griffes et quenottes dehors à lutter pour que la doc ne le pique pas! Pourtant c'est pour son bien?! 

Pour sa défense, Yona m'a raconté qu'il a vécu des choses atroces...de terribles maltraitances...et que depuis il est marqué à vie le pauvre. Donc je comprends qu'il ait très peur lorsqu'il se trouve dans ce genre de situation très stressante. 

N'empêche qu'au passage monsieur nous a largué ses glandes anales...bonjour l'odeur sur le chemin du retour! L'humaine a eu la bonne idée de nous mettre un peu de "pschitt sent bon"...heureusement, sinon on n'aurait pas survécu (ok, j'exagère un peu, mais c'était quand même violent!). 

 

                                                   Shérif Blanco, très stressé par le trajet...

 

Le retour a été très silencieux car on était tous fatigués de notre visite chez le docminou.

Moi j'ai piqué un petit somme et une fois que j'ai rouvert mes yeux, on était déjà arrivés au Nid. 

 

Quand je pense que nos protecteurs nous emmènent sans cesse chez le doc à tour de rôle, ça ne s'arrête donc jamais?! Il y en a toujours un qui a un petit bobo par-ci par-là ou tout simplement pour le fameux vaccin. 

Et je vous passe les rendez-vous pour le si célèbre "coupe coupe coucougnettes" et tatouage dans l'oreille! Heureusement que j'ai déjà ça derrière moi...ouf! 

 

J'me rends compte que j'ai écrit un sacré "roman", je vous ai bien dit que quand je commence je n'arrive plus à m'arrêter...un vrai moulin! 

La prochaine fois j'essaierai d'être un peu plus bref...ben oui parce qu'il y aura forcément une prochaine fois, j'aime trop bavarder avec vous! 

 

                                                                         A bientôt! 

 

Plein de léchouilles affectueuses à vous et à bientôt,

Raimu 

 

Message du Nid: 

Tous ces soins ont un coût important et si vous souhaitez nous aider à y faire face, vous pouvez nous adresser un don via le lien que vous trouverez en cliquant ici.

N'hésitez pas à y mentionner le nom de l'animal pour lequel vous souhaitez faire un don.

Exemple: "soins Raimu". 

Merci par avance pour votre précieux soutien! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche