Il y a comme un problème de tuyauterie...

April 30, 2019

Chat'lut tout le monde! C'est moi, la belle Yona, vous savez, la panthère noire qui fait partie des trois mousquetaires?! Vous ne vous souvenez peut-être plus, ce que je comprendrais tout à fait car il y a un de ces mondes qui arrive au Nid! Ca se bouscule littéralement au portillon! 

 

Je me permets de venir bavarder un petit peu avec vous car il m'est arrivé un truc et j'avais besoin de le partager avec quelqu'un. 

Mon copain Hercule était venu il y a quelques jours pour vous raconter notre aventure chez le docminou et je pensais vraiment que cette visite allait être la dernière avant un bon bout de temps...eh bien même pas! Je m'étais bien mis la griffe dans l'oeil sur ce coup-là car après seulement quelques dodos voilà que je me suis de nouveau retrouvée à la clinique! 

 

                                            Me voici, me voilà...vous me reconnaissez?! 

Bon, il est vrai que depuis un certain temps je ne me sentais pas très en forme mais j'avais mis ça sur le coup du stress et du changement.

Au cas où vous l'ignoreriez, nous, les chats, on est drôlement sensibles au changement...peu importe lesquels, ça nous met mal à l'aise à chaque fois. Ah mais j'vois bien votre petit sourire en coin...eh bien oui, on aime que notre vie soit rythmée par de petites habitudes et que chaque journée se ressemble. 

C'est bon pour notre état psychologique et émotionnel. C'est d'ailleurs pour ça qu'on aimerait beaucoup voter pour qu'enfin les humains arrêtent de changer les heures en fonction des saisons! Mais sérieux, c'est quoi cette façon de faire?! Ca nous dérègle complètement à chaque fois!

Et ne vous plaignez pas après qu'on vient vous sortir de la panière avant l'heure! 

 

Je m'écarte un peu du sujet dont je voulais vous parler absolument...pardonnez-moi. 

Déjà bien avant mon arrivée au Nid j'étais sous le choc de ce que nous avons traversé.

Je me sentais perdue et je n'arrivais pas à me détendre. Pour preuve: j'ai commencé à me lécher de manière compulsive le bidon et les cuissots jusqu'à m'en arracher les poils. J'avais une de ces allures...mais c'était plus fort que moi.

Puis j'étais un peu lasse de tout, envie de rien, un ras le bol de la vie en général...

Et pour couronner le tout, j'avais vraiment très mal à la vessie, plus que d'habitude.

Dès que je faisais la petite commission ça me brûlait terriblement là-dedans, j'étais obligée de serrer très fort les crocs pour que ça passe. Du coup j'osais même plus boire un coup de peur de devoir recommencer à faire pipi...un vrai cercle vicieux! 

 

Heureusement les humains qui s'occupent de nous s'en sont assez vite rendu compte et hop, j'étais déjà dans l'engin en métal direction le doc. 

Là-bas j'ai été accueillie très chat'leureusement, ce qui m'a tout de suite mise à l'aise.

Le doc était déjà au courant de mon petit souci de tuyauterie et a tout de suite fait les examens nécessaires: prise de sang, échographie,...etc. 

Je dois dire que ça a été vite fait mais super bien fait! Le doc a été très doux et gentil avec moi, je lui en suis très reconnaissante parce que j'avoue que j'étais quand même un peu stressée de ce qu'il allait découvrir. 

                                           Mais il est où ce taxi? J'ai envie de rentrer...

 

J'ai attendu sagement qu'un taxi vienne me chercher et j'en ai profité pour écouter ce que le doc disait à mon sujet: apparemment mes reins sont nickel, ce qui est plutôt très rassurant quand on connaît le taux de mortalité chez nous, les chats, à cause de cet organe fragile!

Cela vous étonne peut-être que je sache ce genre de chose, mais nous aussi on se renseigne et on se cultive! 

Puis le reste de l'analyse était bien aussi, sauf qu'elle montrait une infection qui était due...à des cristaux dans la vessie! Le doc a eu confirmation grâce à l'échographie.

Voilà d'où venaient ces atroces douleurs dans le bas-ventre!! Pas étonnant que j'avais l'impression de me prendre des coups de couteau là-dessous!

Le doc en a donc profité pour me faire des injections...j'ai serré les babines le temps qu'il fasse tout ça et je ne regrette pas car ça m'a bien soulagée!

 

Sur le chemin du retour les piqûres du doc faisaient déjà effet et j'ai même pu faire une petite sieste sans être réveillée par la douleur...ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas reposée aussi bien! 

Une fois rentrée au Nid il a bien sûr fallu que je raconte tout à Hercule qui s'était fait du mouron pour moi, le pauvre. Il était content de me revoir et soulagé de savoir que ce n'était pas trop grave.

Il est vraiment adorable Hercule, je l'aime beaucoup. Quant à Mimi, égale à elle-même, elle a fait style "je m'en fiche" mais en vrai je sais qu'elle était heureuse de me revoir...elle le montre juste à sa manière! 

 

                  Rien de mieux qu'une petite sieste pour se remettre de toutes ces émotions!

Depuis, je suis encore obligée de prendre des médicaments mais ça va déjà bien mieux.

Je n'ai d'ailleurs plus fait pipi à côté...ah oui, j'ai oublié de vous dire...quand on n'est pas bien ou qu'on n'est pas contents de quelque chose, on a tendance à le faire savoir en urinant en dehors de notre bac à litière. On s'est rendu compte qu'en faisant ça on capte facilement votre attention. 

Ben oui, comme vous parlez pas encore le chat, faut bien qu'on se fasse comprendre autrement! 

A chacun sa façon de s'exprimer...

 

A présent que j'ai beaucoup moins mal, je recommence à avoir un peu plus le moral.

J'ai arrêté de m'arracher les poils et je compte bien retrouver mon pelage d'origine! 

Vous allez voir ce que vous allez voir...d'ici quelques semaines je vais être une toute nouvelle Yona! 

 

J'oubliais, pour m'aider à dissoudre les cristaux qui s'incrustent dans ma vessie, le doc m'a prescrit un régime alimentaire très strict: 

Je dois donc manger exclusivement des croquettes spéciales "urinaire" qui vont m'aider à me débarrasser de toutes ces cochonneries. 

Cela va prendre un certain temps, quelques mois je pense. Et dans le futur je devrai faire attention car ça peut revenir en plus ces saloperies! 

Moi j'vous l'dis, c'est pas beau de vieillir!! 

 

Si vous voulez m'aider, vous pouvez envoyer un petit don au Nid afin qu'ils puissent acheter la nourriture nécessaire ou vous pouvez aussi m'envoyer directement un sac de croquettes, accompagné d'un petit mot d'encouragement...j'avoue que ça me ferait rudement plaisir! 

Les croquettes que je mange actuellement sont les Royal Canin Veterinary Diet Urinary S/O LP 34 et la nourriture humide qui va avec. 

 

En tout cas cela m'a fait plaisir d'avoir pu vous en parler, je me sens soulagée...c'est encore mieux qu'une thérapie! 

                                              Plein de ronrons et câlins à vous! 

 Merci pour votre attention et d'avoir pris le temps de me lire.

 

Je vous fais plein de coups de tête (j'adore ça) et des ronrons tout plein,

Yona 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!