top of page

Une petite nouvelle au Nid...encore!

Chat'lut à vous! Je me présente, je m'appelle Poupette et je suis la petite nouvelle du Nid.

Attention...c'est bien Poupette et non Choupette...non mais j'dis ça parce que souvent les humains confondent et j'ai franchement pas une tête de "Choupette"...non?!

Si vous cherchez un moyen mnémotechnique pour vous en rappeler, pensez tout simplement à un "pou qui pète"...P-O-U-P-E-T-T-E! C'est facile à retenir...vous allez voir, ça va vous permettre de vous en souvenir facilement, parole de Poupette!

Coucou! C'est moi...Poupette!

Il paraît que c'est un peu la tradition de venir ici pour se présenter parce que je me doute bien que vous ne savez pas qui je suis et d'où je viens.

J'ai pas trop l'habitude de faire ça alors ne me jugez pas si je m'embrouille un peu dans mes explications, c'est la première fois que je raconte ma vie.

Alors comme je vous disais plus haut, je suis ici depuis peu et j'avoue que les premiers jours ont été quelque peu angoissants pour ma pomme!

Vous devez savoir que j'ai toujours vécu dans un espace fermé, que vous appelez "appartement".

J'y ai passé un bon nombre de printemps...je dirais une bonne dizaine environ.

Les premiers temps je me plaisais assez bien dans cet environnement. Je m'y sentais en sécurité et l'humain qui s'occupait de moi était fort sympathique.

Mais comment vous dire...une fois que vous avez fait le tour du propriétaire, ben vous commencez à vous ennuyer sérieusement.

De nature, je suis une minette très curieuse et j'aime bien quand ça "bouge" un peu alors cette vie "planplan" commençait drôlement à me taper sur le système!

Au départ j'ai cherché à me changer les idées, à trouver des occupations...mais franchement, ça va bien un temps...mais toute une vie?!

Je ne me voyais vraiment pas continuer ainsi et je sentais bien que je n'avais carrément plus le moral.

Il faut dire que par-dessus le marché je n'avais vraiment aucun point commun avec l'humain qui partageait ma vie et que cela ne faisait qu'augmenter mon état de stress et le sentiment de solitude qui grandissait en moi.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment que votre vie n'a plus de sens...que vous "vivotez" mais sans aucune joie de vivre ou de bonheur...ben c'était ce que je ressentais à l'intérieur de mon petit coeur.

J'avais plus goût à rien, j'étais totalement déprimée!

J'ai bien tenté de le faire comprendre à l'humaine, mais y avait pas moyen, elle ne se rendait pas compte de ma détresse. C'était encore plus frustrant!!

Honnêtement, je ne me voyais pas finir ma vie ainsi et comme mon état émotionnel ne semblait pas interpeller la personne, ben j'ai sorti les grands moyens:

j'ai commencé par des petits pipis devant la porte...je me suis dit que cela suffirait pour qu'elle comprenne le message que je voulais faire passer...mais que nenni!

Ok...je suis donc passée à l'étape suivante: les selles devant la porte! Si ça, ça ne la faisait pas réagir, je ne savais plus quoi?!

Cela a duré un moment...l'humaine a tenté un tas de choses pour me calmer et éviter les "accidents", comme elle les appelait.

Pourtant je n'étais pas prête à abandonner en si bon chemin et maintenant que la machine était en route, j'étais décidée à aller jusqu'au bout de ma démarche!

Au bout de trrrrrèèèèssss nombreux dodos, elle a fini par capituler. Il faut dire que même pour moi cette situation était devenue invivable...les minous sont très propres et devoir faire mes besoins à même le sol était franchement très désagréable!

Je ressentais toutes les tensions que l'humaine dégageait et notre relation "chat/humain" s'était largement dégradée.

Tout ce que je voulais, c'était sortir ENFIN de cet espace confiné dans lequel je me sentais oppressée et pouvoir respirer à fond!

C'était quand même pas demander grand chose, non?!

Puis un matin, l'humaine m'a soudainement mise dans une corbeille à chat et m'a transportée dans l'engin à roues, vous savez, celui qui va super vite! Aurait-elle enfin compris tous mes messages subliminaux?!

J'étais un peu angoissée, mais en même temps j'étais soulagée d'être sortie de cet environnement qui m'était devenue hostile.

C'est à cet instant même que je me suis retrouvée pour la première fois au Nid.

Je dois dire que dès mon arrivée, la première chose que j'ai ressentie, c'était les bonnes ondes qui se dégageaient de ce lieu.

On m'a délicatement installée dans une pièce qui ressemblait à la fois à une maison et une pièce...un endroit rien qu'à moi et qui me semblait paisible.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dès le début, ce sont les fenêtres qui laissaient entrer la lumière et la chaleur du soleil...j'adore cette sensation sur mes poils et ma truffe!

Je suis restée ainsi pendant un moment...juste pour le plaisir...c'était agréable.

Les deux ou trois premiers dodos étaient un peu stressants, je me suis méfiée de tout et de tous.

C'est une réaction naturelle chez les chats, au cas où vous ne le sauriez pas. Nous sommes de nature assez méfiants car le danger peut être n'importe où!

Après quelques jours je me suis sentie complètement à l'aise, j'ai fait connaissance avec ma nouvelle "protectrice" et aussi d'autres humains qui sont tous fort sympathiques!

Et vous savez quoi?! Ben y a plein d'autres chats qui, comme moi, vivent au Nid!

Comme ça m'a fait plaisir de constater que je n'étais pas seule ici...un réel soulagement pour moi.

Enfin j'allais pouvoir partager ma vie avec des congénères, des êtres qui me comprennent et avec qui j'ai la possibilité de m'entretenir. C'est juste trop excellent!

Pour le moment je ne les vois que par la fenêtre et aussi grâce à la petite terrasse que j'ai dans ma maison en bois.

Mais j'ai trop hâte de faire leur connaissance! J'espère qu'ils seront accueillants et qu'ils m'accepteront au sein de leur communauté.

Je dois encore attendre un petit peu car ma protectrice doit encore me faire des soins...des vaccins je crois et aussi je dois prendre le temps de m'habituer à mon nouvel environnement...cela dit, entre nous, c'est déjà chose faite! Je me sens chez moi!

J'espère enfin pouvoir profiter de ma vie...j'ai perdu trop de printemps à être mal dans mes poils alors je compte bien rattraper le temps perdu au Nid!

D'ailleurs, je n'ai plus jamais fait pipi ou mmh vous savez quoi, à côté...non, non, depuis mon arrivée ici j'ai bien entendu utilisé les latrines mises à ma disposition.

Ma nouvelle vie commence à dix ans...mieux vaut tard que jamais!

Eh bien finalement ça a été plus facile que je ne le pensais de vous raconter ma vie.

J'espère que cela ne vous a pas trop ennuyés et que j'aurai l'occasion de revenir vous donner de mes nouvelles.

Je vous fais un tas de léchouilles affectueuses et de ronrons sincères,

Poupette (le pou qui pète!)

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page