L'histoire de ma vie...par Hermione du Nid

May 26, 2019

Chat'lut les amis! Mon petit nom à moi c'est Hermione et peut-être que certains me connaissent déjà car cela fait un bon moment que je vis au Nid. 

J'avoue que j'étais très stressée à l'idée de venir ici car vous devez savoir que je suis plutôt de nature timide et réservée...mais après avoir vu d'autres copains et copines faire de même je me suis dit: et pourquoi pas moi?! Après tout, je vais peut-être me découvrir l'âme d'une écrivaine? Sait-on jamais! 

Vous savez, il m'arrive parfois d'imaginer des histoires, comme ça, lorsque je flâne durant mes journées paisibles ici au Nid et parfois j'en raconte une à mes amis chats et ils trouvent que j'ai un réel talent!

Je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir (ils sont tellement adorables) ou si cela est vrai, mais en tout cas aujourd'hui je prends mon courage à quatre pattes et je me lance! 

Non pas pour vous raconter une histoire que j'ai imaginée...oh que non...pour vous raconter l'histoire de ma vie! 

 

                                               Elle est belle et douce la vie au Nid!  

 

Je suis arrivée ici il y a maintenant dix ans et avant le Nid ma vie était bien triste.

J'ai grandi dans un endroit que les humains appellent la "cité" et ce n'était ni plus ni moins que des gigantesques immeubles avec plein de goudron partout et pas un brin d'herbe. 

Nous étions un petit groupe de chats sans domicile fixe et moi j'étais déjà la troisième génération de chats errants de ma lignée. 

Notre quotidien était loin d'être celui que j'ai au jour d'aujourd'hui. Là où nous vivions, le danger était absolument à tous les coins de murs. 

Je me souviens que je regardais sans cesse derrière moi et autour de moi, dans l'angoisse de me faire attaquer ou encore maltraiter par des bipèdes ou quadrupèdes féroces. 

La vie était difficile, très difficile pour nous tous...certains de mes amis se retrouvaient malades et il n'y avait malheureusement personne pour prendre soin d'eux. J'ai vu des compagnons partir dans d'atroces souffrances...je ne l'oublierai jamais!