Jamais l'une sans l'autre...

June 2, 2019

Chat'lut tout le monde! Moi mon petit nom c'est Agathe et avec ma soeur Maguy on a été gentiment accueillies au Nid il y peu. 

J'avoue que j'ai mis un moment à me décider avant de venir me présenter car je suis vraiment très timide et peureuse de nature! Ma frangine Maguy est même pire que ça!! Elle me bat largement à plate couture au jeu de celle qui sera la plus craintive. 

Pour comprendre pourquoi nous nous méfions autant des humains, il faut revenir quelque temps en arrière, lorsque nous étions encore de très jeunes minettes...

 

                                                     Voici Maguy, ma soeurette! 

 

Nous sommes venues au monde il y a environ cinq ou six printemps de ça.

Même si c'est difficile à croire, nous ne sommes pas des chats nés errants...non, non, nous avions bel et bien une maison...mais nous n'avons jamais pu y entrer! 

Les humains qui y habitaient étaient de très méchantes personnes et toutes les occasions étaient bonnes pour nous le prouver. 

Il ne se passait pas une journée sans que l'un de nous se fasse taper ou malmener par l'un d'eux! 

Et il n'y avait pas que ma soeur Maguy et moi...nous étions tout un groupe de minous et même un gentil toutou...qui avait, lui aussi, une vie misérable. 

A bien y réfléchir, je crois que nous aurions été bien plus heureux dans la rue que là où nous vivions. 

Non seulement les humains nous maltraitaient, mais ils ne s'occupaient pas du tout de nous d'un point de vue "alimentaire".

 

Heureusement, non loin de notre "domicile" (si on peut l'appeler ainsi), vivait une autre humaine qui, elle, avait vraiment pitié de notre situation. 

Dès que les méchants humains avaient le dos tourné, elle venait nous apporter à manger et nous donner un peu d'affection. 

Ma frangine Maguy et moi-même aimions beaucoup cette personne qui ne nous voulait que du bien! 

C'est grâce à elle que nous avons réussi à survivre jusqu'ici.