Le portrait de...Rififi!

June 27, 2019

Chat'lut la compagnie!

J'espère que ça va bien pour vous?! De mon côté la vie est plutôt sympatoche! 

Me voici ici car apparemment c'est à mon tour de vous raconter comment j'ai fait pour atterrir au Nid il y a un peu plus de neuf printemps! Ouh! Comme le temps passe vite!! 

 

                                                                Ch'est ma pomme!! 

 

Mon histoire personnelle est un peu banale comparée à celle de certains de mes potes et copines au Nid. 

Tout a commencé lorsque j'étais encore un petit chaton. Nous vivions dans un petit village avec ma maman Liza et mon frère Boby. 

Tout aurait pu être parfait sauf que, pour une raison que j'ignore, du jour au lendemain nous n'étions plus les bienvenus. 

Ma maman (qui a toujours eu un super instinct) s'en est vite rendu compte et avait très peur pour mon frangin et moi car apparemment ses précédents chatons avaient disparu sans qu'elle ne sache où...et elle avait un très mauvais pressentiment. 

Elle avait bien raison car par la suite nous avons su que nous devions tous finir au fond du canal de l'Ouche, enfermés dans des chaussettes afin de ne pas pouvoir s'en sortir. D'ailleurs mes précédents frères et soeurs avaient tous fini ainsi! 

Ben moi j'vous l'dis: c'est carrément de la grosse maltraitance ça! Ca ne se fait pas quand même de noyer des chatons comme ça!! 

 

Pour vous dire qu'on a eu très chaud aux fesses! Heureusement pour nous trois, une humaine, qui était au courant des intentions de certaines personnes, a cherché à nous mettre à l'abri de ces monstres et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au Nid. 

En fait, c'est mon frangin et moi qui nous sommes retrouvés au Nid, ma mère Liza, elle, a été placée en famille d'accueil car elle avait besoin de se refaire une santé. 

Par la suite j'ai appris que la famille d'accueil, qui avait eu la gentillesse de l'accueillir, avait décidé de la garder...ça m'a rendue tellement heureuse! 

Vous savez, ça a été très difficile pour ma maman car dans le passé elle était souvent maltraitée et puis vous savez déjà ce qu'on faisait à chaque fois avec ses petits...j'peux vous dire qu'elle a été très forte pour surmonter toutes ces horreurs. 

 

                                        Cha ch'est ma môman Liza dans sa famille...

                                   Encore une petite parce qu'elle est vraiment trop belle! 

 

Avec Boby nous avons assez rapidement pris nos marques au Nid et il ne s'est pas passé beaucoup de temps avant que mon frère ne trouve, lui aussi, une super famille d'adoption. 

Il faut dire qu'il était bien plus "sociable" que moi...moi je n'arrivais pas à ravaler l'amertume que j'avais envers les humains...ces mêmes humains qui avaient fait du mal à ma maman. 

J'me disais qu'ils devaient tous être les mêmes et qu'il valait donc mieux que je garde mes distances. 

J'suis sûre que vous auriez sûrement réagi de la même façon que moi si vous aviez vécu la même chose. 

J'ai donc grandi avec l'idée qu'on ne pouvait pas faire confiance à tous ces bipèdes qui nous entourent. Cependant j'ai eu une super belle enfance et adolescence au Nid. Je me suis fait tout plein de copains et copines et il faut bien l'avouer, la vie est vachement paisible ici. 

 

                            Ch'est moi le jour de mon arrivée...à côté ch'est mon fréro! 

                                                Et là ch'est quand j'étais au Nid...

 

Puis les années passant, j'ai peu à peu changé mon ressenti vis-à-vis des humains.

Ben oui quoi, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vous ne pensez pas?! 

J'me suis bien rendu compte que les gens qui venaient s'occuper de nous au Nid étaient différents de ceux que j'avais connus. Quelle différence vous me demandez? Ben tout simplement: ils nous aiment, nous protègent, nous chouchoutent...et j'en passe! 

La première humaine à qui j'ai offert ma confiance a été notre protectrice. Faut dire qu'elle a le don pour nous mettre en confiance!! Elle est toute douce avec nous et surtout...elle donne des trucs trop trop bons à manger! 

Oui...ok!! Vous l'aurez compris, je suis une grosse gourmande! Mais pour ma défense, je fais aussi énormément d'exercice sportif ici! Vous croyez qu'on brasse de l'air toute la journée avec nos papattes peut-être?! Ben non, détrompez-vous! Nous avons beaucoup à faire et chaque habitant du Nid a sa petite tâche à effectuer. Y a la chasse, les rondes de surveillance, les réunions de copro et j'en passe! Ce n'est pas rien de gérer toute cette petite communauté féline! 

Etant à présent une des plus "anciennes" du Nid (pas en âge mais en années de présence), je dois également former les nouveaux arrivants et ça c'est pas rien! Certains sont très motivés...d'autres moins. Parfois je suis obligée de leur donner des petits coups de pattes au derrière pour qu'ils se bougent un peu! 

 

Je m'égare un peu...ce que je voulais dire, c'est que depuis que je suis ici, j'ai appris que tous les humains ne sont pas méchants et que ceux qui nous entourent nous aiment même beaucoup. 

A présent j'apprécie beaucoup leur compagnie et surtout leurs gratouilles vraiment très agréables!! 

Je suis d'ailleurs souvent une des premières à aller accueillir les visiteurs...souvent avec mon copain Steve, que vous connaissez déjà. 

 

                                                   Moi, en pleine action de chasse!! 

 

J'adore ma vie ici et pour rien au monde j'aimerais que ça change. Je ne me vois pas habiter dans un autre endroit que celui-ci...c'est au Nid que je me sens chez moi. 

Qu'est-ce que vous voulez, j'y ai toutes mes petites habitudes et mes amis. 

Puis depuis quelque temps j'ai même une marraine! Oui, moi, Rififi, j'ai ma propre marraine à moi toute seule! Je la connais bien car elle vient me voir de temps en temps et on s'aime beaucoup. Je suis d'ailleurs ravie que ce soit elle qui ait choisi de me parrainer!! 

 

Vous savez, le parrainage c'est super car cela nous donne le sentiment de compter pour quelqu'un et pour autant on peut quand même continuer à profiter de notre belle vie ici, au Nid! 

Mon plus grand souhait serait que tous mes copains et copines du Nid aient aussi un parrain ou une marraine, ça serait vraiment le top du top! 

Peut-être qu'au fur et à mesure que vous ferez notre connaissance, d'autres de mes camarades auront la chance d'être parrainés? Qui sait? On peut toujours espérer!! 

                                                      

 

Je vous remercie tous de m'avoir lue et vous remercie également d'être là pour nous tous. 

Je sais, je sais, je fais ma grande sentimentale...ben oui, j'suis comme ça quoi!! 

 

Léchouilles et coups de tête à vous, 

Rififi 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents