Une belle churprise!

July 3, 2019

Chat'lut les amis! 

C'est moi, Steve...vous savez, le pas tout jeune matou qui ne fait pourtant pas son âge...ahhh! Je vois que ça vous revient! 

Bon, je dois bien avouer que ces derniers jours ont été assez...comment dire...caniculaires! 

Pour mes amis et moi cela a été très fatigant.

Ben oui, avec cette fourrure sur le dos, je peux vous dire que ça a été un peu l'enfer sur terre! 

On n'est pas comme vous, imberbes, nous on est quand même couverts de poils plus ou moins longs et j'peux vous dire que ça tient sacrément chaud! 

Et non, pour ceux qui se poseraient la question, on n'a pas de petite fermeture éclair invisible qu'on pourrait utiliser pour se l'enlever...ça serait trop beau! 

Du coup, on cherche tous l'endroit idéal: le plus ombragé possible, de préférence sous les arbres ou encore près de la rivière, là où il y a encore un minimum de fraîcheur. 

Heureusement pour nous, ici au Nid, ces endroits ne manquent pas et il y a de la place pour tout le monde. 

 

Perso je remonte seulement tard le soir vers les chalets pour grignoter un morceau et me coucher. 

Certains de mes amis ont bien du courage et restent coûte que coûte vers les maisonnettes en bois, même par cette chaleur insupportable...alors soit ils sont très courageux...ou ils sont tout simplement zinzins...je ne sais pas! 

 

Je me rends compte que je dévie complètement du sujet que je voulais aborder avec vous au départ. Désolé, je crois que je suis un peu obnubilé par cette canicule que nous subissons depuis quelques jours...pfiou!

 

Donc, revenons à nos moutons...enfin, pas ceux qui sont chez nous au Nid, hein! 

Avec les copains on était un peu inquiets car normalement à cette période de l'année on commence (ou plutôt les humains qui s'occupent de nous) à faire des réserves pour les mois à venir...mais ne voyant pas une boîte arriver...ben on était sacrément angoissés! 

On sait très bien qu'à cette époque de l'année on a moins de visites et surtout parce que les humains (oui, vous!) ont pour habitude de partir de chez eux pendant cette période...pourquoi me demandez-vous? Eh ben je n'en sais fichtre rien!! Quelle idée de quitter son chez soi? On y est tellement bien! 

 

Bref, je ne suis pas ici pour débattre des drôles d'habitudes des bipèdes, mais plutôt pour vous raconter qu'on a eu une belle et agréable surprise...

Oui, donc on était dans l'angoisse de ne pas avoir assez à se mettre dans l'estomac...et vous savez qu'on est drôlement nombreux ici! 

Puis l'autre jour, je ne sais plus exactement quand...je dirais que c'était l'un des jours les plus chauds que nous avons eu jusque-là...eh bien nos gentils humains sont revenus et vous savez pas quoi?! Dans leur engin à moteur il y avait une grosse quantité de nourriture et tout ça que pour nous!! 

Après m'être renseigné auprès de mes indics (n'es