Titus...futur empereur du Nid!

July 10, 2019

Coucou la compagnie!

Alors moi c'est Titus, comme vous avez déjà pu lire dans le titre. Je suis ici pour vous confier un peu qui je suis et pourquoi je me retrouve depuis peu au Nid. 

Je crois que vous allez être un peu déçus car cela ne va pas me prendre une page complète...ben oui, pour plusieurs raisons: d'une, je ne suis encore qu'un jeune chat, je dirais que j'ai vu passer environ quatre saisons (je vous laisse donc faire le calcul, je suis pas très fort en mathématiques!) et de deux mon histoire est semblable à pas mal de mes copains et copines ici...un beau jour, je me suis retrouvé sans domicile fixe...à la rue...à la recherche d'un foyer. 

 

J'ai bien tenté de m'incruster dans une maison ou deux mais sans succès. A croire que les humains n'aiment pas les chats! Je suis pourtant (sans vouloir me vanter) une adorable boule de poils! Vous verriez comme j'arrive trop bien à vous faire les yeux doux!!

Faut dire que j'me suis vachement entraîné pendant tout ce temps où j'étais dehors. 

Ben oui quoi, faut apprendre à mendier de la nourriture et pour ça, rien de plus efficace que la bonne vieille méthode du regard à deux francs six sous! 

J'vous jure, ça marche quasiment à tous les coups! 

D'ailleurs, lorsque je sentais que j'étais tombé sur des humains un peu "sensibles" à mon charme, je tentais de voir s'il n'y avait pas une tite place pour moi de disponible chez eux...mais à chaque fois j'ai fait chou blanc!! Pourtant j'vous jure, j'y mettais tout mon coeur et mes talents d'acteur! 

 

                    Sérieux, vous avez vu mon regard de braise?! Comment ne pas craquer! 

 

Puis un jour pas comme un autre, je me suis retrouvé dans le jardin de deux humains et là mon sixième sens de matou m'a fait comprendre que j'avais mes chances...et vous savez que notre sixième sens est sacrément puissant! 

Pendant des jours et des jours j'ai fait mon beau, je papounais avec mes papattes devant eux (les bipèdes adorent ça, ils pensent que quand on fait ça on est super heureux) et je ronronnais à tout va...et je fus récompensé: ils me donnaient de la nourriture et un petit coin pour dormir. 

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'ils avaient une petite idée derrière la tête (malins ces humains!!), ils avaient pris contact avec le Nid pour négocier une place d'accueil pour moi. 

 

Quelques jours plus tard, un gros engin en métal à quatre roues est arrivé...ainsi que deux humains (un mâle et une femelle) et ni une ni deux, ils m'ont installé dans une petite caisse à barreaux. 

Tout de suite je me suis dit: allez, vas-y, montre-toi sous ton meilleur jour...c'est maintenant ou jamais! Alors j'ai allumé grand le moteur à ronrons (et j'peux vous dire qu'il résonne fort!!) et j'ai papouné autant que je pouvais la petite couverture dans la caisse. J'ai fait mes yeux doux et tout et tout et j'vous jure, cette fois-ci ça a bel et bien marché! 

Le soir même j'étais installé dans une petite maisonnette en bois, parfaitement équipée pour des minous: corbeilles, litières, gamelles (pleines, je précise), eau fraîche...bref, le bonheur quoi! 

 

                            C'est moi à mon arrivée au Nid...détendu et en pleine sieste.

                                        Encore une petite, pour le plaisir des yeux...

 

Depuis ce jour je suis ici, au Nid! C'était il y a plusieurs dodos de cela...je ne sais plus exactement combien, je ne les compte pas! Nous, les chats, on vit au jour le jour, sans se prendre trop la tête. 

Je suis resté quelques dodos dans cette maisonnette...ah j'oubliais, j'avais aussi une petite terrasse rien qu'à moi où je pouvais me dorer la pilule et apprendre à connaître mes futurs colocataires. 

Inutile de préciser que, comme tous mes amis, j'ai eu droit au petit voyage chez le docminou pour vous savez quoi...être aux normes: castré, vacciné, identifié etc.

Puis ensuite j'ai eu le droit de sortir de ma maisonnette...faut dire que le Nid venait encore d'accueillir un autre pensionnaire et il avait besoin de ma place...ben oui, ça se bouscule un peu ici, les demandes sont nombreuses et les places sont chères! 

 

Moi j'vous avoue que j'étais franchement content de pouvoir découvrir l'extérieur et aussi faire connaissance avec tout le monde...et y en a du monde ici! Des minous, comme moi, mais aussi des toutous (sympas et cats friendly...amis des chats quoi), des moutons, des équidés...bref, c'est une vraie arche de Noé! 

Tout ce petit peuple semble bien s'entendre car on a beaucoup de place et on ne se marche pas sur les papattes. 

J'ai juste été un peu "bousculé" par certains chefs de gangs...notamment Zorro, Minouche et Barry. Zorro et Minouche "contrôlent" le gang de la chatterie du bas, c'est comme ça qu'on les appelle. 

Quant à Barry, il est le chef de la maison de notre protectrice. Et on a plutôt intérêt à lui montrer le respect parce qu'il en a pas l'air, mais il peut être super furax!! 

Enfin, si on se comporte bien, y a pas de souci, faut juste garder ses distances et ne pas les affronter du regard quand on les croise, c'est tout...une fois que tu sais ça, tu es tranquille. 

 

En tout cas les autres m'ont très bien accueilli et je commence à être très à l'aise et à me sentir chez moi. L'autre jour j'ai même eu le droit de rentrer chez Barry et de faire la sieste avec ma nouvelle protectrice...c'était trop bien! 

Plus besoin d'en faire des tonnes, je peux être moi-même et je suis accepté tel quel! 

Bon, sans vouloir me vanter...ils m'ont baptisé "Titus" comme un certain empereur romain très connu...mais bon, j'les comprends, ils ont tout de suite senti le gros potentiel que j'avais en moi! 

Je compte bien me faire des gros biscotos et montrer aux autres qui je suis et me faire sacrément respecter plus tard...comme Barry, Zorro et Minouche. 

Sauf, bien sûr, si je trouve une famille d'adoption à moi avant...j'avoue que ça serait super sympa. 

Une maison et une famille à moi tout seul...le rêve de tout chat! 

 

                      C'est trop sympa ici!! Allez, une balade pour découvrir les alentours!

 

Cela dit, si vous voulez venir faire ma connaissance (pour de vrai), ne vous gênez pas, je suis au Nid tous les jours et ne compte pas en bouger pour le moment! 

 

D'ici là je vous fais un tas de ronrons comme je sais trop bien faire...(et non, je n'ai pas les chevilles qui enflent...pourquoi?!) et vous fais plein de coups de tête affectueux,

Titus...empereur du Nid en devenir

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019