Titus...futur empereur du Nid!

July 10, 2019

Coucou la compagnie!

Alors moi c'est Titus, comme vous avez déjà pu lire dans le titre. Je suis ici pour vous confier un peu qui je suis et pourquoi je me retrouve depuis peu au Nid. 

Je crois que vous allez être un peu déçus car cela ne va pas me prendre une page complète...ben oui, pour plusieurs raisons: d'une, je ne suis encore qu'un jeune chat, je dirais que j'ai vu passer environ quatre saisons (je vous laisse donc faire le calcul, je suis pas très fort en mathématiques!) et de deux mon histoire est semblable à pas mal de mes copains et copines ici...un beau jour, je me suis retrouvé sans domicile fixe...à la rue...à la recherche d'un foyer. 

 

J'ai bien tenté de m'incruster dans une maison ou deux mais sans succès. A croire que les humains n'aiment pas les chats! Je suis pourtant (sans vouloir me vanter) une adorable boule de poils! Vous verriez comme j'arrive trop bien à vous faire les yeux doux!!

Faut dire que j'me suis vachement entraîné pendant tout ce temps où j'étais dehors. 

Ben oui quoi, faut apprendre à mendier de la nourriture et pour ça, rien de plus efficace que la bonne vieille méthode du regard à deux francs six sous! 

J'vous jure, ça marche quasiment à tous les coups! 

D'ailleurs, lorsque je sentais que j'étais tombé sur des humains un peu "sensibles" à mon charme, je tentais de voir s'il n'y avait pas une tite place pour moi de disponible chez eux...mais à chaque fois j'ai fait chou blanc!! Pourtant j'vous jure, j'y mettais tout mon coeur et mes talents d'acteur! 

 

                    Sérieux, vous avez vu mon regard de braise?! Comment ne pas craquer! 

 

Puis un jour pas comme un autre, je me suis retrouvé dans le jardin de deux humains et là mon sixième sens de matou m'a fait comprendre que j'avais mes chances...et vous savez que notre sixième sens est sacrément puissant! 

Pendant des jours et des jours j'ai fait mon beau, je papounais avec mes papattes devant eux (les bipèdes adorent ça, ils pensent que quand on fait ça on est super heureux) et je ronronnais à tout va...et je fus récompensé: ils me donnaient de la nourriture et un petit coin pour dormir.