La la la...Il jouait du piano debout...

July 21, 2019

Chat'lut tout le monde! 

Je me nomme Piano et je suis sûr que certains d'entre vous penseront direct à la célèbre chanson de Michel Berger...mais on ne m'a pas appelé ainsi parce que je chante bien...quoique ma voix soit plutôt agréable, sans vouloir me vanter...mais parce que je suis un joli matou noir et blanc, comme les touches d'un piano...vous voyez?! 

 

J'ai la tête d'un bon matou des rues et c'est d'ailleurs là qu'on m'a trouvé...dans la rue!

Mais même si cela est difficile à concevoir, avant ça j'étais un chat de famille, en tout cas de ce que je me souvienne. D'ailleurs, j'aime beaucoup les bipèdes! 

Cela dit, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire de mal pour me retrouver dans la rue? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir pourquoi?! J'ai pourtant toujours été très sage et très affectueux...puis j'ai toujours bien accompli mon rôle de matou en défendant mon territoire...

                                  

                                                              Chat ch'est ma bouille!

 

Justement à ce sujet...je crois que j'y allais un peu fort parfois. Mais il faut comprendre aussi que ce n'est pas une mince affaire en tant que mâle entier de défendre ce qui vous appartient! 

C'est un job à plein temps et parfois on est obligé d'y aller à gros coups de pattes et de quenottes. 

En général j'en sortais toujours vainqueur...quoique avec quelques blessures par-ci par-là...comme on peut le voir à présent sur mon visage et mon oreille. 

On a rien sans rien...hein...c'est comme ça qu'on dit chez les bipèdes?! 

Je crois qu'à force de vouloir agrandir mon territoire et de mettre des peignées aux chats du quartier, je me suis fait un peu "trop" remarquer mais pas dans le bon sens du terme. 

J'ai bien senti que les humains étaient quelque peu énervés à mon sujet...mais en même temps je ne faisais que mon devoir et suivre mon instinct!