Vous êtes drôlement curieux!

July 30, 2019

Chat'lutations à tous! 

Mon petit nom est Bianca, c'est ainsi que l'on m'a "baptisée" lors de mon sauvetage...comment ça vous aimeriez savoir comment on est venu à mon secours?! Je vous trouve bien curieux dites donc!

Mais bon, même si je n'aime pas déballer ma vie privée sur les réseaux sociaux et que je suis vraiment très timide de nature...j'veux bien vous le dire à vous...parce qu'on commence à bien se connaître à présent et que...bien réfléchi...j'vous trouve sympathiques! 

 

                                                 Ch'est moi à mon arrivée au Nid! 

 

Certains bipèdes prétendent que nous, les chats, nous n'avons pas de mémoire...mais c'est quoi cette bêtise?! Ils ont été "chat" dans une vie antérieure pour pouvoir faire ce genre d'affirmation?! 

Parce que je peux vous dire que c'est vraiment du n'importe quoi! 

Je dirais que nous avons plutôt une mémoire dite "sélective" et aussi nous vivons au jour le jour sans trop regarder dans le passé...c'est peut-être pour cette raison que l'on dit ça de nous. 

Sachez que, comme n'importe quel être vivant, lorsque nous subissons des traumatismes, nous ne les oublions pas...loin de là! Cela reste même sacrément ancré en nous et fait que nous développons certains réflexes d'auto-protection que nous avons bien du mal à perdre par la suite. 

Cette petite entrée en matière vous permettra de mieux comprendre ce qui va suivre...

 

C'était il y a environ...attendez...laissez-moi compter sur mes griffes...un, deux, trois, quatre...oui, neuf ou même presque dix printemps de cela que je suis arrivée ici, au Nid. 

Je m'en souviens comme si c'était hier! Comment oublier le jour où ma vie a basculé!! 

Avant d'être ici, je vivais en ville, vous savez, c'est le contraire du Nid...là où il y a tout plein de maisons voire même des immeubles, puis aussi beaucoup de routes sur lesquelles roulent des engins extrêmement dangereux appelés "voitures" qui peuvent vous faire passer du monde des vivants au monde des morts en une seconde top chrono!