Lili fête ses un an!

August 7, 2019

Chat'lutations à vous tous! 

Comme vous pouvez le lire dans le titre, notre belle Lili fête, non pas ses un an de vie, mais sa première année d'adoption...déjà! 

Nous avons très récemment reçu des nouvelles de notre jolie Lili et cela nous a tellement fait plaisir que nous souhaitions partager notre joie avec vous. Nous savons que certains d'entre vous qui connaissez bien cette belle minette noire et blanche seront tout aussi heureux de savoir comment elle se porte. 

 

La gentille Lili était arrivée à l'association il y a déjà quelques années de cela, suite à un accident de la route. Elle avait été trouvée mourante au bord d'une route et avait eu la chance que des personnes (adhérents et bénévoles de notre association) s'arrêtent pour vérifier si elle était encore en vie. 

Grièvement blessée, elle a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivante et après des semaines de convalescence, nous avons pu découvrir le vrai caractère de cette petite minette adorable! 

Elle a ensuite vécu sa petite vie tranquille au sein du Nid et était devenue "LA" minette incontournable des visiteurs et bénévoles. Mais attention! Mademoiselle avait ses têtes et n'acceptait pas les câlins de n'importe qui! 

 

Puis un jour, c'était en août dernier, des visiteurs sont venus à l'association avec l'intention d'adopter un minou. 

Ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils recherchaient comme petit compagnon et se disaient que ce serait finalement le minou qui choisirait ses adoptants...et ça a bien été le cas! 

A notre grand étonnement, la belle Lili est venue les voir, s'est installée sur l'une...puis sur l'autre personne et ne voulait tout simplement plus les quitter. 

Pour nous il n'y avait aucun doute...c'était le coup de foudre! 

Les adoptants n'ont pas hésité longtemps et malgré son âge (une jeune senior), ils ont décidé d'adopter la gentille Lili et de lui offrir une belle vie de famille. 

 

Depuis ce jour notre Lili a rejoint sa nouvelle famille et elle se porte très très bien. 

L'adaptation s'est faite sans encombres et tous les membres de la famille ont tout de suite succombé à son charme félin! 

Madame Lili vit sa petite vie de chat tranquille et paisible...et en plus elle est chat unique! Cela veut dire qu'elle a toutes les caresses pour elle toute seule, qu'elle n'a pas à partager ses gamelles et son territoire...c'est vraiment le top pour cette petite puce qui avait tant besoin d'attention et d'affection. 

 

Ci-dessous quelques photos reçues il y a quelques jours...

 

                                                     La vie est paiiisssiiibbbllleee!

                                 Tous les petits coins sont bons pour s'y détendre...

Nous pensons que les photos parlent d'elles-mêmes! Il n'y a rien de plus réjouissant et motivant pour nous que de voir nos anciens petits protégés aussi heureux! 

 

Un autre bon exemple d'adoption de chat adulte réussie...celle du bel Enzo! 

Ce très beau matou de près de sept kilos avait dû quitter son premier domicile car sa maîtresse était souvent hospitalisée et Enzo vivait extrêmement mal cette situation. 

Au fur et à mesure de ses absences, Enzo a commencé à présenter des problèmes de comportement liés au stress et à un sentiment d'abandon. 

Leur cohabitation était devenue impossible (stress, agressivité,...), malgré de multiples traitements mis en place...ce qui nous a amenés à prendre en charge ce grand et majestueux matou de près de quatre ans. 

Enzo a eu une bonne étoile car au moment où nous l'avons récupéré, nous avons eu une demande d'adoption très sérieuse de personnes qui recherchaient un chat adulte et calme. 

Après être passé par la case docminou pour une mise en conformité (identification, test sida et Leucose), ce gentil géant a pu rejoindre ses futurs adoptants sans même passer par le Nid.

Nous étions au départ un peu inquiets car ne connaissant pas Enzo, il était difficile pour nous de savoir comment il allait se comporter dans son nouveau foyer. 

Lorsque nous l'avons amené aux adoptants, il est resté un bon moment à nous écouter parler et au bout d'un  certain temps, a pris son courage à quatre pattes et est sorti très doucement de sa caisse. Nous avons pu le caresser avant que monsieur ne file sous le canapé (cachette de prédilection des chats!!) 

Les consignes ont été données aux adoptants de le laisser tranquille dans un premier temps, de ne pas le forcer à quoi que ce soit et d'attendre qu'il vienne par lui-même à leur rencontre. 

 

Il n'a pas mis longtemps car le lendemain soir monsieur Enzo a pointé son nez pour voir un peu qui étaient ses deux nouveaux humains! Puis également pour découvrir son nouvel environnement et par la même occasion casser la croûte et boire un petit coup. 

Il a tout de suite été sous le charme de ses nouveaux adoptants et eux ont tout de suite eu le coup de coeur pour ce grand géant doux! 

 

Depuis, une vraie relation de confiance s'est peu à peu construite entre Enzo et ses nouveaux bipèdes et il semble vraiment heureux dans ce nouvel environnement...loin du stress. 

Monsieur est un grand charmeur et apprécie particulièrement les gratouilles sur le bidou ainsi que les petits sachets de nourriture humide auxquels il a droit matin et soir en plus de ses croquettes. 

Puis avoir des humains qui sont à son service 24h/24h c'est quand même le top du top! 

Enzo ne pouvait espérer mieux! 

 

Ci-dessous une petite photo de monsieur Enzo...

 On ne le dira jamais assez...mais les chats adultes, eux aussi, ont droit à une belle vie de famille et croyez-nous, ils sont bien souvent extrêmement reconnaissants de cette deuxième chance qu'on leur offre. 

Parfois la période d'adaptation peut être plus ou moins longue, il faut donc être patient mais une fois qu'ils nous offrent leur confiance...quelle récompense! 

 

Nous souhaitons à Lili et Enzo une magnifique et longue vie dans leur famille respective et remercions les adoptants d'avoir pris le temps de nous donner de leurs nouvelles...nouvelles qui nous donnent à chaque fois le sourire et la force de continuer notre combat! 

 

Chat'leureusement,

L'équipe Nid'Accueil

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents