Est-ce que notre chat nous aime?

August 26, 2019

Chat'lut à vous tous! 

Sans aucun doute nous nous sommes tous déjà posé cette question: est-ce que mon chat m'aime? 

On aimerait tous être certains que nous faisons notre maximum pour être aimés et appréciés de notre petit compagnon...mais comment en être sûrs? 

 

                                                                   Un câlin?

 

Parfois, sans le savoir, nous faisons des choses qui peuvent leur déplaire, notamment lorsqu'on les prend constamment dans nos bras ou lorsqu'on leur fait des bisous. 

Les chats n'aiment pas forcément toutes ces marques d'affection qui, pour nous humains, sont naturelles. 

Nos petits compagnons n'aiment pas non plus être manipulés sans raison et à n'importe quel moment et ils ont horreur des bipèdes qui se mettent tout à coup à crier. 

Pour vous la faire simple: nos amis les chats n'aiment tout simplement pas qu'on les dérange dans leur vie au quotidien et dans leur recherche de tranquillité. 

 

Quel "type" d'humain plaît aux minous? 

En règle générale, les chats sont attirés par les personnes aux gestes doux et qui parlent calmement, d'une voix plutôt claire et aiguë. 

Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de bipèdes, n'ayez crainte, cela ne veut pas dire que votre chat ne vous aime pas...rassurez-vous, si vous respectez sa liberté et sa soif d'indépendance, il saura vous apprécier! 

 

Que peut-on faire pour améliorer sa "compatibilité" Homme-chat?

Le grand mot d'ordre est: R-E-S-P-E-C-T!

Vous devez tout simplement savoir respecter son mode de vie. Les chats n'aiment pas lorsqu'on les touche pendant qu'ils mangent ou quand ils font la sieste ou leur toilette.