Orizon et compagnie...

September 29, 2019

Chers amis du Nid. Nous espérons que vous allez tous bien! Quoi de plus agréable que de clôturer cette semaine sur une petite touche positive...

Comme vous le savez, nous aimons partager avec vous les petites nouvelles de nos adoptés que nous recevons de temps à autre. C'est toujours un moment émouvant pour nous de revoir les bouilles de nos anciens petits protégés...heureux et épanouis dans leur nouveau foyer. 

 

Cette fois-ci ce sont des nouvelles de notre bel Orizon que nous avons eu la chance de recevoir. 

Peut-être vous souvenez-vous de l'histoire d'Orizon? Ce petit chaton est né sous une très bonne étoile car après avoir été trouvé errant et blessé alors qu'il était encore tout petit, c'est un collège qui avait eu l'extrême gentillesse de le loger le temps qu'il se rétablisse. Une vraie chaîne de solidarité s'était créée autour de ce beau petit rouquin. Une fois dans sa famille d'accueil, celle-ci avait fini par craquer pour ce petit chaton et avait pris la décision de le garder. 

 

Depuis, monsieur Orizon a bien changé! Ce jeune chaton est devenu un magnifique matou. 

Après une longue convalescence et une castration en bonne et due forme, il a enfin pu découvrir l'extérieur et voici ce qu'il nous dit:

 

"Chat'lut les amis! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais moi c'est Orizon! Ben je voulais vous donner un peu de mes nouvelles parce que le temps passe si vite! 

J'ai passé un bel été et vous savez quoi? J'ai enfin pu aller dehors et découvrir mon jardin à moi...et j'adore! Y a un tas de choses que j'ai pu explorer et aussi j'ai fait connaissance avec des copains et copines qui habitent dans le quartier et qui sont super sympas. Bon, y a bien ce matou qui me cherche sans arrêt des noises...mais j'en fais mon affaire! Je suis devenu vachement costaud alors du coup j'en impose grave vis-à-vis des autres. 

Il y a eu aussi ce petit accident...j'ose même pas vous le raconter...mais bon, ça reste entre nous, ok?! Y avait cet arbre, il était iiiimmmmennnse! J'avais trop trop envie d'y grimper parce que de là-haut on devait avoir une sacrée vue! Me voilà en pleine escalade lorsque soudainement...à cinq mètres du sol, je suis tombé...j'avoue que j'ai eu la frayeur de ma vie! Et surtout je me suis fait drôlement mal. Heureusement mes humains n'ont pas perdu une minute et m'ont tout de suite conduit chez le docminou. J'étais soulagé d'apprendre que je n'avais pas de fracture, quelques jours d'anti-inflammatoires et une petite piqûre de morphine plus tard, j'étais de nouveau au top de ma forme. 

Cela me servira de leçon! 

Je me suis également découvert une vraie passion pour la bonne boustifaille. Mes repas préférés sont les petites boîtes Almo Nature mais aussi les sachets Pro Plan et bien entendu, mes croquettes Virbac. Il faut dire que mes bipèdes sont vraiment aux petits soins pour moi, toujours à l'écoute de mes moindres désirs. Je les adore et je ne manque pas de leur faire savoir...ils ont droit à tout un tas de gros câlins. Vous aurez compris, après un début un peu difficile, me voilà comblé et heureux dans ma vie! J'espère que tous pourront avoir autant de chance que moi. Je vous fais plein de léchouilles et vous dis à une prochaine fois! Orizon"

 

Ch'est moi en train de faire un câlin...z'avez vu ma médaille? Comme ça je ne me perds pas!