Le meilleur pour la fin...

September 30, 2019

Coucou les amis! Pour ce tout dernier jour de septembre, c'est à mon tour de présenter le portrait du mois...c'est pas la classe?! Comme on dit si bien: le meilleur pour la fin! 

Alors si vous ne me connaissez pas, ce qui m'étonnerait fort ou alors vous habitez sur la lune peut-être? Je m'appelle Barry et je vis au Nid depuis maintenant dix printemps...oui, oui, cela fait déjà un sacré moment. 

                                                                   Cha ch'est moi! 

 

Commençons par le commencement: pour tout vous dire, je suis arrivé au Nid avec ma maman, Floconnette, ainsi que mes cinq autres frères et soeurs. On était tous tout blancs...ma maman incluse, sauf mon frère Stevie, qui lui, était roux...va savoir, il tenait peut-être de notre papa? 

Ma maman avait eu la vie difficile dans la rue et ce qu'on n'a pas su tout de suite, c'est que pendant sa gestation, elle a été très malade. Elle a contracté le typhus, une terrible maladie qui peut être mortelle pour nous les chats. Ma maman a eu beaucoup de chance, elle a réussi à s'en sortir, toute seule, et a mené à terme sa grossesse. 

C'est à ce moment-là que nous avons été accueillis au Nid. 

Au départ, ma maman Floconnette avait été installée avec nous tous dans une grande cage car elle ne faisait pas du tout confiance aux humains...ces bipèdes qui avaient toujours été une menace pour elle. Elle s'occupait très bien de nous tous, je crois qu'on appelle ça l'instinct maternel...ben ma môman avait un super instinct maternel!! 

Mais voilà, au bout de quelques semaines, trois pour être exact, l'un de nos frères est soudainement décédé...comme ça, sans crier gare...ça nous a foutu un sacré coup parce qu'on était très proches tous les six. Maman, elle, ne semblait pas spécialement surprise et j'avais l'impression qu'elle avait un peu changé. Elle s'occupait beaucoup de mes trois soeurs...et beaucoup moins de mon frangin Stevie et moi. 

                                               Cha ch'est ma môman Floconnette