J'ai besoin de vous parler...

October 17, 2019

Hello les amis ! J'espère que vous allez bien.

Je pense que vous vous souvenez de moi ? C'est Zorro, le protecteur de ces minettes !

Bon, pour ceux et celles qui n'ont jamais entendu parler de moi...donc les petits nouveaux surtout...je réside au Nid depuis un petit moment déjà. J'ai été trouvé errant dans un village pas très loin d'ici et pendant près de deux ans j'ai des bonnes âmes qui se sont occupées de moi.

Malheureusement je n'étais pas...comment dire...toujours de bon poil et parfois je m'en prenais un peu trop rudement aux autres chats du quartier.

Je préfère éclaircir tout de suite la situation : ce n'était pas du tout dans mon intention de faire du mal ou de faire peur aux autres. J'avais juste envie d'avoir un chez moi, c'est tout!

Alors vous savez, lorsqu'on vit un certain temps dans la rue, on applique les lois qui s'y imposent et défendre son territoire en est une ! Sans ça, vous êtes foutu...un moins que rien...

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas un mauvais bougre, loin de là, j'ai juste toujours eu envie d'avoir un vrai chez moi.

 

Enfin voilà, comme je ne me comportais pas comme il faut, on a décidé de me placer au Nid afin que je puisse être enfin dans un endroit sécurisé et à l'abri.

Je dois dire que tout le monde a toujours été très sympatoche avec moi, je n'ai pas à me plaindre, loin de là !

J'ai vite trouvé ma place, je me suis fait un tas d'amis et aussi des amis humains...car ils sont vraiment tous très gentils avec nous.

 

                                                                         Chat ch'est moi! 

 

Mais si je viens aujourd'hui pour vous parler entre quatre yeux, c'est que j'en ai gros sur la patate.

Peut-être un petit coup de mou en ce début d'automne ? Une légère dépression saisonnière ? Je ne sais pas...mais j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas bien dans mes poils.

J'ai l'impression d'être tout le temps tristounet...de n'avoir envie de rien...ah si, il y a bien une chose que je souhaite plus que tout...un vrai foyer!

Un endroit rien qu'à moi tout seul avec des bipèdes qui m'accepteraient comme je suis.

 

Alors prenez ça comme un « appel au secours » de ma part. Qui que vous soyez, si vous avez envie d'un gentil matou qui est toujours prêt à faire des câlins et qui sera un super compagnon pour la vie...ben pensez à moi s'il vous plaît !

 

Cela dit, il y a quelques petites choses que vous devez savoir sur moi. Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de bien grave, mais je me dois de vous le dire et d'être complètement honnête.

Avant de perdre ma virilité...vous voyez ce que je veux dire...avant qu'on m'ôte mes bijoux de famille quoi....ben j'étais un peu obligé de me bagarrer de temps en temps.

Entre nous et pour ma défense, ce n'était pas toujours ma pomme qui cherchait les noises...non, il y avait des sacrés loulous qui traînaient et qui n'hésitaient pas à m'en mettre plein la figure dès qu'ils me voyaient.

Je peux vous dire que j'en ai eu des bobos...et parfois des gros qui mettaient du temps à cicatriser.

Pendant cette période difficile de ma vie, j'ai malheureusement contracté une saleté de maladie que vous appelez le sida des chats ou FIV.

Je suis porteur de cette maladie, mais je n'en souffre pas vraiment. Cette maladie sommeille en moi et parfois, lorsque je suis un peu contrarié...comme en ce moment...cela peut provoquer des petits soucis comme de la stomatite ou gingivite. Ce sont des petits aphtes qui se forment au fond de ma bouche et qui me font un peu mal.

Mais le doc a l'habitude et a toujours ce qu'il faut pour me soulager rapidement...deux petites injections et le tour est joué !

                                                   

                                                         Je suis un matou parfois rêveur...

                                                      ...et souvent aussi très charmeur! 

 

Je suis conscient que cette maladie peut parfois faire peur à certaines personnes, mais est-ce que malgré tout on n'a pas aussi le droit à un peu de bonheur ?!

Moi je ne demande pas grand-chose : un chez moi avec des gens qui m'aiment et de la bonne nourriture. C'est tout !

 

Encore une fois, je ne cherche pas à dénigrer le Nid, ne me comprenez pas mal ! J'aime tous ses habitants, quadrupèdes et bipèdes...mais en vieillissant j'ai juste envie de plus de tranquillité.

Une belle retraite bien méritée dans un endroit qui serait rien qu'à moi.

 

Je sais que parfois les humains du Nid cherchent aussi ce qu'on appelle des familles d'accueil de longue durée pour des chats comme moi. Cela est le cas actuellement pour ma copine Lysia qui est également malade et qui a trouvé une chouette famille qui s'occupe rudement bien d'elle! 

Etre famille d'accueil, cela veut tout simplement dire que vous m'accueillez chez vous, vous me chouchoutez et vous m'aimez comme si je faisais partie de la famille...sauf que je reste au nom du Nid et ils assurent au besoin les frais vétérinaires qui pourraient être liés à ma maladie. Car je sais que cela peut parfois être angoissant de ne pas savoir ce qui peut se passer.

Vous savez, moi aussi j'ai parfois peur que cette maladie se réveille et ravage mon petit corps! Mais j'essaie de ne pas trop y penser afin de continuer à avancer dans la vie et de voir la gamelle de lait à moitié pleine! 

 

Mais pour vous rassurer un peu : j'ai connu des copains au Nid qui étaient atteints de la même chose que moi et qui ont vécu une longue et belle vie sans jamais déclarer le sida.

 

Alors pourquoi ne pas me laisser une chance ? Je vous promets que vous ne le regretterez pas !

 

Je parle que de moi...cela me semble quelque peu égoïste, mais il y a d'autres copains au Nid qui sont dans la même situation que moi...comme le gros Bilbon par exemple qui est aussi super méga sympa et qui est également porteur de la maladie alors qu'il pète la forme ! Puis l'élégant Nono qui, lui aussi, n'a pas eu de chance dans sa vie et se retrouve positif à cette cochonnerie. 

Ils aiment beaucoup les humains aussi et ils seraient sûrement super contents de pouvoir faire partie d'une famille. Cela dit je ne cherche pas à parler à leur place. Eux apprécient de vivre au Nid et ne sont pas déprimés comme moi. 

Psst! Entre nous, si toutefois vous souhaitez les parrainer...n'hésitez pas...ça leur ferait sûrement plaisir!

 

                                                         Chat ch'est mon copain Bilbon...

                                                            ...et chat ch'est monsieur Nono!

 

Voilà, voilà...j'avoue que je ne savais pas trop comment aborder ce sujet mais j'avais besoin de me confier à vous car cela me pesait beaucoup sur mon petit cœur de matou.

 

J'ai bien tenté de retourner à plusieurs reprises dans mon ancien fief qui est seulement à quelques kilomètres, mais je n'y trouve pas ma place non plus. Il faut dire que j'avais tellement fait peur aux minous à l'époque, qu'ils en restent un peu traumatisés.

 

Les bipèdes du Nid aussi ont peur pour moi et sont chagrinés de me voir triste comme ça. Pourtant ils font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de me remonter le moral.

 

J'espère vraiment que mon petit discours vous aura touché et que peut-être...où qu'elle soit...une personne sera suffisamment émue par mon histoire et décidera de me laisser ma chance.

Si c'est le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire, contactez le Nid et parlez-en avec eux !

Puis n'hésitez pas à passer le message...on ne sait jamais...

 

Merci de m'avoir lu, je vous laisse, je vais aller me changer un peu les idées et je vais aller faire une petite balade champêtre !

 

 

Léchouilles et gros coups de tête affectueux,

Zorro (la nouvelle et gentille version du défenseur de ces dames)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 13, 2019