Petite...mais costaud!

October 29, 2019

Coucou tout le monde! Alors oui, j'ai tardé à venir ici pour me présenter mais je dois bien avouer qu'à mon arrivée au Nid, je n'étais pas sûre de m'en sortir...

J'ai été baptisée "Hope" par l'humaine qui est à l'origine de mon sauvetage et vous allez bientôt savoir pourquoi.

                                                                Chat ch'est moi!

 

C'était il y a quelques semaines de ça, les journées commençaient à se raccourcir et les nuits à être plus fraiches. 

Je ne me souviens pas vraiment comment et pourquoi je me suis retrouvée seule dans la nature. 

Je n'étais alors qu'un petit chaton d'à peine cinq ou six semaines...enfin, c'est ce que le doc a dit par la suite. 

Cela faisait des jours que je ne m'étais plus nourrie, j'avais attrapé un gros rhume et j'avais très mal au ventre. J'étais à bout de forces et je ne savais pas où aller. 

J'errais par-ci par-là histoire de rester en mouvement parce que vous savez, quand vous êtes dans cet état et que vous vous mettez en boule dans un coin eh ben il y a de grandes chances que vous vous endormiez pour toujours! 

Je marchais, une patte devant l'autre...mes petites cannes tremblaient et je commençais à me sentir toute bizarre...au moment où j'ai voulu traverser l'endroit où passent les engins en métal à roues...paf! J'ai vu des petites souris roses et plus rien...le trou noir! 

 

J'vous jure, ma dernière heure était clairement arrivée, j'attendais de rendre mon dernier souffle lorsque...soudainement venue de nulle part, j'ai senti une présence au-dessus de moi. 

Encore un peu sonnée, j'ai tenté d'écarquiller mes yeux et j'ai vu une énorme bête qui me reniflait. 

Je sentais sa grosse truffe humide me toucher... 

Je me suis même dit que finalement ça serait elle qui m'achèverait et non pas un de ces engins à roues...tant pis, mourir pour mourir...je savais que le moment était arrivé pour moi.