Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

Mes chat'lutations à vous, chers humains, 

Je me nomme Carbone et apparemment c'est à mon tour de me présenter ce mois-ci dans le portrait du mois. 

Je ne vous cache pas que cela ne m'enchante guère de venir ici pour déballer ma vie privée devant de parfaits inconnus, mais bon, je ne voulais pas froisser mon ami Steve qui a mis ça en place il y a quelques mois!

 

                                                              Ch'est moi, Carbone!

 

Même si j'ai fêté cette année mes dix-sept piges, ma vie n'a pas été très folichonne. Je n'ai pas été maltraitée ou encore abandonnée comme certains de mes congénères ici présents...non, je suis juste née errante et libre!

Avant j'habitais en ville, dans la cour d'un petit immeuble dijonnais. C'est là que j'ai grandi et que je me suis forgé mon caractère. 

Il y avait une humaine qui habitait là et qui me servait quotidiennement de bons repas et qui, de temps à autre, lorsque cela était nécessaire, m'attrapait pour me conduire chez le coiffeur félin. 

D'ailleurs, je tiens à lever le mystère de suite: il ne s'agit en rien d'un coiffeur ordinaire...hein!

Comme on essayait de me faire croire lorsque j'étais encore jeune et naïve...non, pas du tout.

En fait c'est le docminou qui s'occupe de votre coupe et il faut bien l'avouer que parfois ce n'est pas trop bien réussi! 

En même temps, on ne va pas lui jeter la pierre, ce n'est pas son métier de couper les poils, son truc à lui c'est plutôt de nous soigner. 

Vous imaginez donc que parfois je me retrouvais avec une tête très particulière...heureusement que ça repousse vite! 

Ah oui, j'oubliais de vous dire pourquoi on était obligé de m'emmener là-bas, suis-je bête et tête en l'air! C'est parce que je suis née avec une belle fourrure longue et épaisse...et qui s'emmêle très rapidement. 

 

J'ai donc v