Parce qu'on aime chat!

November 13, 2019

Bonjour à vous tous!

Avec ce temps quelque peu grisonnant et les températures qui commencent à être hivernales...rien de mieux que quelques nouvelles de nos adoptés pour réchauffer un peu l'ambiance! 

 

Il n'y a rien de plus plaisant que de savoir comment certains de nos anciens pensionnaires se portent et de voir à quel point ils changent et s'épanouissent! 

Que ce soient des adoptés récents ou des minous qui sont dans leur famille depuis un bon moment...notre joie est toujours aussi grande lorsque nous lisons leurs petits messages. 

 

Commençons par une belle minette que certains d'entre vous ont peut-être connue: la douce Era!

Cette jolie chatoune avait eu la chance de trouver sa famille de coeur après avoir passé quelques belles années en notre compagnie. 

Entre elle et ses adoptants le coup de foudre a été totalement réciproque et immédiat. 

Era vivait donc depuis quelques années déjà dans son nouveau foyer et profitait pleinement de sa nouvelle vie avec ses humains. 

Nous avons reçu très récemment des nouvelles fraîches de la belle nous annonçant qu'elle avait déménagé...qu'elle avait quitté notre belle région pour aller s'installer très confortablement en Ardèche, où à présent elle coule des jours heureux avec sa famille. 

Elle apprécie particulièrement les températures plus clémentes et la belle végétation de cette région. 

On a même eu droit à quelques photos de la belle...

 

                              Coucou tout le monde! Regardez comme c'est chouette ici?! 

 Je fais plein de balades...c'est calme et agréable et je joue beaucoup avec la spécialité du                         coin...les châtaignes! Bon, par contre, c'est pas bon du tout...beurk! 

 Nous lui souhaitons bien entendu de continuer à bien profiter de sa belle vie dans cette                                                                           magnifique région! 

 

Nous avons également reçu un petit message accompagné de belles photos d'une adorable petite puce qui a été adoptée il y a quelque temps déjà: la jolie MELODY

 

Vous souvenez-vous de cette adorable petite puce? Elle avait été trouvée chaton au bord d'une route, la patte avant très abîmée. Elle devait être euthanasiée mais nous avons pu l'accueillir à temps au sein du nid. 

Malgré tous les soins, nous étions obligés de la faire amputer de cette patte blessée et atrophiée au bout de quelques mois.

Suite à cette grosse intervention, elle avait été placée en accueil au sein d'une famille qui avait été touchée par ce petit chaton...quelques semaines plus tard, la famille d'accueil nous annonçait la merveilleuse nouvelle: leur souhait d'adopter la petite et de la garder pour toujours! 

Là aussi, le coup de coeur avait été réciproque. Melody s'était beaucoup attachée à ces deux humains et se sentait comme chez elle dans ce nouvel environnement. 

Après une longue convalescence, qui n'a pas toujours été simple, Melody s'est complètement remise de son amputation et depuis, elle fait le bonheur de sa famille! 

C'est une minette très douce, câline et parfois même un peu malicieuse...mais une chose est sûre, c'est une minette que l'on n'oublie pas lorsqu'on a croisé son chemin. Elle ne laisse personne indifférent! 

Mademoiselle a bien changé depuis qu'elle vit dans son nouveau foyer. Elle est devenue tellement jolie et si unique! 

 

                                                 Voyez un peu la beauté...l'élégance...

                                             Quelle belle petite frimousse...

                                           Et tellement à l'aise avec son handicap...

 Ce qu'on peut lui souhaiter de plus?! Eh bien...une très longue vie...tout le reste: l'amour,                                      l'affection, la quiétude,...Melody en profite déjà! 

 

Pour finir, on souhaitait vous donner des nouvelles d'un petit trio de chatons. Une belle fratrie composée de deux soeurettes et d'un frère que nous avions baptisés: Pinki, Pénélope et Picasso. 

Ces trois petites boules de poils, nés errants, sont arrivés chez nous très craintifs. 

Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour sociabiliser cette petite bande, nous avons décidé de placer deux d'entre eux en famille d'accueil et de garder la plus craintive à l'association pour la mettre en contact avec des chatons déjà sociables. 

C'est ainsi que la jolie Pinki et le gentil Picasso se sont retrouvés dans leur nouvelle famille d'accueil/humaine/dompteuse de fauves. 

Celle-ci a fait un travail remarquable et au bout de quelques semaines seulement, ces petits tigres étaient devenus doux et affectueux. 

Picasso a trouvé rapidement une super famille d'adoption et sa soeur Pinki a suivi peu de temps après. 

Les deux sont à présent "chat unique" et font le bonheur de leurs humains. 

On a du mal à croire, en les voyant aujourd'hui, que ces petits quatre pattes étaient drôlement sauvageons au départ! 

Quant à leur soeur Pénélope, elle est restée un temps au Nid et il est vrai qu'elle avait fait de grands progrès de socialisation...puis afin de parfaire sa métamorphose, elle aussi a pu partir en famille d'accueil et c'est là-bas qu'elle a rapidement trouvé des adoptants pour la vie! 

Elle aussi coule à présent des jours heureux au sein de son foyer...où ses humains sont aux petits soins pour elle. 

Nous qui pensions que ces trois loulous allaient nous en faire voir de toutes les couleurs...ils nous ont prouvé tout le contraire!

 

De les voir ainsi aussi heureux et surtout si proches de leurs humains respectifs, ça fait chaud au coeur. 

 

Cela montre également à quel point les familles d'accueil sont indispensables et font un travail juste formidable! Nous les remercions très chat'leureusement pour tout. 

 

Assez écrit...place aux photos...

 

                                Voici le beau Picasso...avec son petit coeur sur le nez!

                       Les câlins, c'est essentiel dans la vie de Picasso...mais aussi...

                                                    ...jouer à cache-cache...et...

                                    ...ses colocataires et copains: les lapinous! 

                             Voici la très jolie et douce Pinki! Une vraie bouille de fille!

                        ...toujours à se soucier de son apparence, une vraie femelle quoi!

                          Sa soeur Pénélope, ci-dessous, est plutôt du genre...peluches! 

                                         ...encore très "chaton" dans sa tête! 

                         Quoi de mieux qu'un gros câlin dans les bras de son humaine...

                                            ...qu'un deuxième câlin tout doux...