Une belle brochette de roux!

January 19, 2020

Bonjour à tous! 

Que serait un début d'année sans quelques nouvelles de nos adoptés?! 

Pour cette fois-ci nous vous avons concocté un joli petit pêle-mêle d'anciens et de récents adoptés...mais ils ont tous un point commun...ce sont de beaux chats roux! 

 

On dit souvent que les chats roux sont très gentils et on vous le confirme! Tous les matous que nous avons pu accueillir jusque-là et qui étaient roux, étaient vraiment des perles! 

Certains avec plus ou moins de caractère...mais toujours très gentils et affectueux. 

Les chats roux sont souvent des mâles, mais il existe quelques exceptions quand même. 

 

On commence par l'un de nos anciens pensionnaires...un mâle qui n'a jamais laissé personne indifférent lorsque bénévoles ou visiteurs venaient à l'association. 

Il faut dire que monsieur savait y faire avec son regard et son charme fou! 

Nous avions longtemps hésité à le laisser partir à l'adoption car malgré le fait qu'il est très affectueux et proche de l'Homme, il a aussi un sacré caractère et n'a jamais apprécié la compagnie des autres chats. 

Allez...assez attendu...laissez-nous vous dévoiler l'identité de ce gentil et si unique loulou: Géronimo!

Ah! Nous sommes sûrs que certains d'entre vous auront à présent le sourire aux lèvres...oui, oui, on vous connait bien! 

Il y a quelques années, notre beau Géronimo a eu un sacré coup de coeur pour l'une de nos adoptantes...et celui-ci fut réciproque. 

Non sans une petite appréhension nous l'avons laissé rejoindre son nouveau foyer et depuis, comment vous dire, c'est le "pacha" de ses lieux! 

Il fait le bonheur de son humaine et profite pleinement de sa vie de prince. 

Sa "servante" lui exauce ses moindres désirs et ce depuis son arrivée! 

Il s'est formidablement bien adapté à la vie en appartement et ne regrette en aucun cas les autres habitants du Nid! 

Mais...Géronimo ne les oublie pas pour autant...c'est un gros chamallow au fond de lui. Chaque année, à la période des fêtes, il a toujours une pensée pour ses anciens colocataires et n'hésite pas à nous envoyer un petit message afin de nous donner de ses nouvelles et nous souhaiter ses meilleurs voeux. 

Cette année n'a pas dérogé à la règle et nous avons eu l'immense plaisir de recevoir un petit message accompagné de quelques photos. 

Nous souhaitions bien entendu les partager avec vous...

 

                                       Il n'a pas pris une ride! Toujours aussi élégant...

               ...après un bon gros repas de fête bien arrosé...une sieste digestive s'impose!

 Nous lui souhaitons bien entendu également une merveilleuse année et surtout une longue et belle vie! 

 

Le prochain candidat n'oublie, lui aussi, jamais de donner de ses nouvelles au moment des fêtes de fin d'année et ce bien sûr parce qu'il sait que son frère attend avec impatience de savoir comment il se porte. 

Il s'agit du beau Léo...qui est arrivé chez nous il y a quelques années. Il avait été "balancé" sur le site du Nid avec son frère...Diabolo, actuellement toujours chez nous à l'association. 

Ces deux chatons étaient arrivés chétifs et surtout extrêmement craintifs. Nous supposons qu'ils n'avaient pas été en contact ou très peu avec l'humain ou qu'ils avaient été maltraités avant d'arriver chez nous. 

Léo s'est toujours montré plus "coopératif" que son frère et lorsque ses adoptants sont venus le voir, il y a eu tout de suite une belle alchimie entre eux...

Une magnifique complicité s'est créée entre son adoptant et Léo.

Les premières semaines ont été vraiment déterminantes et plein de petits rituels ont permis de mettre en place cette belle entente. 

Léo a vraiment une agréable vie...et il pourra vous le dire, chez lui c'est un peu LA maison domotique pour félin! Monsieur a une chatière électronique, une gamelle automatique, une caméra pour être toujours sous surveillance et depuis quelque temps aussi un collier GPS afin de savoir à tout moment où il se trouve. 

Mais ce que Léo préfère...ce sont les moments de détente qu'il partage avec son adoptant: la sieste et le moment du brossage...

Tout comme son frère, Léo est devenu un magnifique et beau chat à poils longs. Des spécimens qui n'ont clairement rien à envier à certains Maine Coon ou autres races imposantes! 

Voyez un peu la bête...

                                                                        Le beau Léo!

            ...et son frère, le magnifique Diabolo...qui est toujours au Nid et fier d'y être!

 

Et pour finir, comment ne pas vous parler de nos adorables quintuplés! Ces cinq splendides chatons couleur "caramel latte" ont été trouvés près d'une cabane de chasseurs et ont eu la chance d'être récupérés sains et saufs par les chasseurs de la commune avant que quelque chose de grave ne leur arrive. 

Nous les avons accueillis au Nid et nous avons découvert des chatons d'une douceur et d'une gentillesse incroyables! Ces loulous étaient sûrement en contact avec des humains étant petits car ils étaient tous très gentils et en confiance...tous sauf...la petite Praline, seule femelle du lot qui était, quant à elle, un peu méfiante. 

A notre grande stupeur, ces quintuplés ne provenaient pas de la même portée...et étaient dans un triste état de santé: en grande carence (ce qui a provoqué un gros retard de croissance) et très parasités. 

 

Une fois remis un peu sur pattes, le premier de ces cinq adorables minous pouvait déjà rejoindre sa nouvelle famille...il s'agit du beau Pitchou

Il a très vite pris ses marques et s'est complètement approprié sa nouvelle maison et ses nouveaux humains. Il lui arrive de faire des petites bêtises...mais on lui pardonne, après tout c'est encore un jeune chaton! Il est toujours aussi adorable et câlin si ce n'est plus! 

Nous avons eu l'immense plaisir de recevoir des photos du beau matou...le voici:

 

                                              Oui? Comment ça?! On parle de moi?