Je m'appelle Hercule...

March 12, 2018

Je me présente, je me nomme Hercule. Je suis né en 2008 et je vais donc avoir 10 ans déjà cette année. De mon passé je ne me souviens plus grand chose. J'ai grandi dans un foyer avec des personnes, qui ont également pris soin de me tatouer et me castrer mais mes souvenirs sont très vagues...la seule chose dont je suis sûr, c'est que je me suis retrouvé un jour dans la rue, perdu et je ne savais plus où était ma maison. J'ai eu beau chercher, impossible de retrouver mes humains ou mon chez moi. C'était en 2011 je crois... A force de vagabonder, j'ai fini par atterrir dans une cour d'immeuble où il y avait un garage dans lequel j'ai trouvé de la nourriture pour les minous comme moi...sans domicile fixe. Y avait même des petites corbeilles où j'ai pu m'installer. Tout était fait pour que je me sente à l'abri des dangers. Une gentille dame m'a un jour découvert, elle semblait ne pas me vouloir de mal alors j'ai décidé de lui offrir ma confiance. Elle m'a mis dans une caisse et m'a emmené chez ce qu'on appelle le docteur des chats...un vétérinaire quoi. Ils ont vu que j'avais un tatouage, ont pris contact avec mes anciens humains, mais eux ont prétendu que j'étais décédé! Quelle malheur! Alors que je suis pourtant bien vivant...j'avoue que cela m'a rendu très triste.

La gentille dame a voulu me garder et c'est vrai que les premiers jours tout s'est bien passé. Sauf qu'il y avait d'autres chats chez elle et notamment un mâle pas très sympa, qui n'avait pas envie du tout que je reste. Il m'a attaqué à plusieurs reprises et j'ai fini par en avoir peur. Comme en plus il a ce qu'on appelle le sida des chats, la gentille dame a pas voulu prendre de risque pour moi, car elle était attachée à moi, alors elle a contacté Nid'Accueil pour savoir s'ils n'auraient pas une petite place de libre pour un gentil matou comme moi. Heureusement ils ont accepté de m'accueillir chez eux et après être repassé (de nouveau) chez le docminou (vétérinaire) pour régulariser mes papiers, j'ai fait ma valise et je me suis mis en route pour Cussey-les-Forges!

Cela fait maintenant quelques mois que je suis là et je m'y plais beaucoup! Les copains et copines chats sont trop sympas et la dame qui prend soin de nous aussi! Elle fait toujours plein de câlins et j'adore ça. Au début, j'avais un peu peur des deux gros chiens...parce que je ne connaissais pas les toutous...mais en fait elles sont gentilles si on ne les cherche pas. J'ai mis quelques jours à prendre mes marques et après j'ai pu découvrir l'immense extérieur...les copains chats, les moutons, les poules, les chevaux...c'est trop bien! Je suis vraiment content et me sens comme chez moi. Entre temps j'ai dû retourner...encore...chez le vétérinaire pour mes vaccins, mais bon, j'ai même pas eu mal...c'est pas pour rien que je m'appelle Hercule! Je suis grand et fort (6kg100 de muscles)! La gentille dame qui m'avait recueilli mais qui ne pouvait pas me garder a décidé de me parrainer...mais secrètement j'aimerais vraiment trouver une vraie famille à moi tout seul...mais bon, on verra ça plus tard. Pour le moment je suis reconnaissant de ce qui m'arrive, je crois que je suis né sous une bonne étoile! Si vous voulez venir me rencontrer, n'hésitez pas! Chat'bises à vous et à bientôt. Hercule 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Faut pas pousser mémé...

October 31, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

October 29, 2019